Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 13 janvier 2017

32ème de Finale CDF : Clermont 0 - 1 Girondins de Bordeaux

Coupe de France : les Girondins ont su être patients à Clermont
Malcom a inscrit le but libérateur et qualifie Bordeaux pour les 16èmes de Finale...... 

Bordeaux, sans grand génie, mais sérieux, a marqué le but qui les qualifie pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France.
Malcom a été le sauveur en reprenant un centre en retrait de Laborde à trois minutes de la fin du match évitant ainsi une prolongation.
Les Bordelais affronteront Dijon en 16èmes de Finale à domicile.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un but de Malcom en toute fin de match permet à Bordeaux de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de France (1–0)


Le résumé

Les Girondins ont décroché dimanche à Clermont (1–0) leur ticket pour les seizièmes de finales, mais que ce fut dur ! Ils ont dû attendre la 87e minute et un but de Malcom pour débloquer la situation. Car jusque-là, ils avaient largement tenu le ballon mais n’avaient quasiment pas mis en danger le gardien adverse.

Sur une pelouse pourtant impeccable et face à un adversaire pensionnaire de Ligue 2, ils ont manqué de tranchant, de justesse technique et de présence dans la surface dès qu’ils arrivaient dans les 30 derniers mètres, à l’image de Kamano, très actif mais qui a accumulé les mauvais choix à l’approche des buts auvergnats.

Vada a eu beau multiplier les déplacements entre les lignes et Laborde les courses pour peser sur la défense, les Bordelais ont longtemps été laborieux. Lewczuk aurait pu leur simplifier la tâche mais il n’a pas assez appuyé sa tête après une remise de Pallois (37e). Juste avant, Prior avait sorti l’arrêt qu’il fallait (son unique intervention du match) sur une belle frappe d’Ekobo (32e).


Ils ont finalement trouvé la faille après une belle montée de Sertic, un débordement de Laborde et un but de renard de Malcom, plus prompt à couper le centre de l’ancien Clermontois. Pour son premier match de l’année 2017, Bordeaux n’a pas convaincu dans le jeu mais a assuré l’essentiel : la qualification.

Le joueur : Gaëtan Laborde, forcément

Il attendait ce retour sur les terres d’un premier semestre 2016 où il a passé un cap. Fidèle à lui-même, Gaëtan Laborde a beaucoup couru, pesant énormément par son engagement et ses déplacements. Le Montois a été à l’origine des principales occasions, en servant Malcom (25e), Sertic (29e) ou en décalant ce dernier pour un centre sur Kamano (72e).
Et au moment où il semblait s’émousser avec quelques mauvais choix, c’est donc lui a qui a fait la différence : éliminant Laporte en force sur le côté gauche de la surface, il a servi parfaitement Malcom en retrait pour le but de la délivrance. Sa troisième passe décisive cette saison.

Les notes de la rédaction

7/10 : Toulalan, Laborde
6/10 : Vada, Sertic, Pellenard, Gajic, Prior
5/10 : Malcom
4/10 : Kamano

La réaction : Jérémy Toulalan

"Les matchs de Coupe, c’est toujours comme ça, ce n’est jamais évident contre des divisions inférieures. C’est important de passer. On a été plutôt bons même s’il nous a manqué de percussion et de présence devant le but. Mais dans l’ensemble, la victoire est méritée." (au micro de France 3)

Article : sudouest.fr 


Résumé en images de la rencontre entre Clermont et Bordeaux.

video

Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire