Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 28 janvier 2017

1/2 Finale Coupe de la Ligue : Girondins de Bordeaux 1 - 4 Paris

 

Séduisants en première période, les Girondins n'ont fait que subir après la pause.

 

Pendant la première période, les Bordelais ont fait ce qu'on n'attend pas forcément d'une équipe qui affronte le Paris-SG. À l'aise techniquement, les Girondins ont d'abord fait jeu égal. On les a vus enchaîner les redoublements de passes alors que Malcom confirmait sur chaque prise de balle qu'il venait du Brésil et Rolan qu'il était international uruguayen. Mais, ensuite, le souffle est retombé.Paris a refait du Paris et Bordeaux est redevenu l'équipe trop ordinaire du championnat de L1. Le club parisien a montré qu'il tenait à son trophée dont il est le triple tenant du titre. Très en jambes, Lucas et Angel Di Maria ont beaucoup animé les côtés, et l'Argentin a même  marqué un superbe coup franc (19e). Mais à la 32e, les Bordelais profite d'un hors jeu de Kamano pour égaliser sur une remise de ce dernier pour Rolan qui marque d'un tir croisé. A la mi-temps, les 2 équipes sont à égalité 1-1.

Mais la 2ème mi-temps sera totalement différente, les Parisiens , ont joué sur leurs points forts : les coups de pied arrêtés et l'efficacité d'Edinson Cavani, encore auteur d'un doublé (60e et 73e). Di Maria enfoncera le clou à la 81e sur une frappe lointaine, et Prior confirmant son statut de gardien remplaçant en mettant trois plombe à plonger.

Malgré ce score sans appel, le résultat est plutôt lourd pour des Girondins éliminés de cette coupe, mais les Parisiens ont confirmé leur supériorité.

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Dos à dos pendant plus d’une heure, Bordeaux a craqué dans la dernière demi-heure face au PSG et voit ses rêves de finale s’envoler (1–4).


La synthèse

L’envie n’aura pas suffi aux Girondins de Bordeaux qui se sont inclinés face au PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue (1–4). Les Bordelais ont tenu tête aux Parisiens pendant plus d’une heure avant que Cavani et Di Maria ne viennent doucher les espoirs girondins. Le parcours des Marine et Blanc s’achève aux portes de la finale. Ils devront se remobiliser en championnat pour espérer décrocher un ticket européen en fin de saison.

Le match

"Il faut tout donner, qu’on ait un peu de réussite et ne pas regarder Paris". Les consignes de Jocelyn Gourvennec, au micro de Canal, avant le match, ont été entendues par ses hommes. Les Girondins rentrent dans le match tambour battant, acculant les Parisiens dans leur moitié de terrain. Le premier quart d’heure est en faveur de Girondins, appliqués, concentrés et agressifs. Il manquera juste un brin de réussite à Malcom pour ajuster Trapp à bout portant sur un centre de Sertic, pour faire fructifier cette bonne entame (4e).

Mais face au PSG, le manque de réalisme se paie cash. Sur un coup franc aux 25 mètres, Di Maria éteint le Matmut Atlantique et les ardeurs
bordelaises d’une frappe sublime sous la barre (1–0, 19e). Paris retrouve des couleurs et passe tout près de doubler la mise mais Matuidi perd son duel face à Prior (28e) avant que Cavani ne manque le cadre sur une reprise dans la surface (29e).

Le rythme ne retombe pas, au plus grand plaisir du public. Pas refroidi par les occasions parisiennes, Bordeaux, sans complexe, repart à l’assaut du but de Trapp. Sur une louche léchée de Malcom, Kamano – en position de hors-jeu – contrôle parfaitement mais bute sur le portier allemand. Rolan rôde et pousse le ballon dans les filets (1–1, 32e). La volonté de jeu girondine est finalement récompensée, à l’image de Rolan omniprésent à la pointe de l’attaque.

A la reprise, le rythme retombe légèrement. Paris peine dans la construction mais quand le collectif du PSG pêche, les individualités font la différence. Cavani s’échappe dans le dos de Pallois et vient fusiller Prior d’un missile barre rentrante (1–2, 61e).

Sans briller, les hommes d’Unai Emery reprennent les commandes. Gourvennec fait des choix offensifs avec les entrées conjuguées de Menez et Plasil. Mais c’est le PSG qui enfonce le clou sur corner avec l’inévitable Cavani, en renard des surfaces (1–3, 74e). Di Maria viendra finalement parachever le succès parisien avec un Prior pas exempt de tout reproche sur ce dernier but (1–4, 81e).

Le chiffre : 4

Les montants n’ont pas souri aux Bordelais mardi soir. Sur les quatre buts parisiens, Di Maria et Cavani se sont à chaque fois appuyés sur les montants pour marquer. Sur les trois premiers, l’Argentin puis l’Uruguayen ont violemment heurté la barre transversale par trois frappes lourdes. Le tir d’Angel Di Maria sur le dernier but est lui aussi venu taper le poteau gauche de Prior avant de rentrer.

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Paris.

video

Source : dailymotion.com
  
Conférence de presse d'après-match.

video

Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire