Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 31 janvier 2017

19ème Journée : Stade Montois 34 - 16 Montauban

"Une belle victoire" pour les Montois
Belle victoire bonifiée face à un concurrent direct aux phases finales...... 

Si ce n'avait été le déficit de ballons en touche surtout sur la seconde période, le match auquel on a assisté cet après-midi a été pour moi, le plus abouti depuis le début de saison. Une domination constante en 1ère mi-temps permit aux montois d'atteindre la pause avec un score large de 24 à 9 avec 3 essais transformés contre 3 pénalités à l'adversaire Tarn et Garonnais : le bonus offensif acquis dès les 45 premières minutes!
La 2ème phase fut plus équilibrée dans l'ensemble, nos montois très solidaires en défense encaissèrent cependant un bel essai durant une bonne phase montalbanaise. Entre-temps pourtant, nos jaune et noir avaient marqué le plus bel essai de la partie sur un superbe mouvement amorcé par Laousse-Azpiazu, poursuivi par Wakaya et Mirande et conclu par un plongeon spectaculaire de James dans l'en-but.
L'équipe la plus complète, la plus joueuse, la plus solidaire, était récompensée par un score édifiant de 34 à 16 et par l'obtention du fameux bonus offensif.
Notre capitaine valeureux qui fêtait ses 30 ans a félicité en fin de match au micro tous ses coéquipiers qui réalisèrent un véritable exploit face au 1er de la Prod2...
Il faut englober tous les joueurs dans les mêmes éloges, pourtant j'accorderais un "crédit particulier" à David, Astle, Négrotto et Gorgadze devant et à Wakaya, Salawa et surtout Laousse-Azpiazu derrière.


John Decoeur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mont-de-Marsan s’est imposé avec le bonus offensif face à Montauban (34–16). Les Landais remontent dans le top 5.


Le Stade Montois, vainqueur bonifié de Montauban (34–16) en clôture de la 19e journée de Pro D2, a montré qu’il faudra compter sur lui pour l’accession cette saison, face à un des principaux candidats à la montée.

C’est un coup double que viennent de réussir les Landais à Guy-Boniface: en réalisant un carton plein face à un autre candidat au Top 14, ils reprennent à Biarritz la 5e place, synonyme de dernier billet pour la phase finale, et se rapprochent grandement du vaincu, 3e avec seulement deux points de plus.

Une victoire qui profite à Agen

 

Si l’on regarde le classement de plus près, les Montois ont même conforté cette précieuse position grâce aux défaites de leurs poursuivants Carcasonne (7e), battu vendredi à Perpignan (17–13), Aurillac (8e), surclassé à Béziers (25–9) et Angoulême (9e), dépassé (12–19) par le BO. Ils ont désormais 4 points d’avance sur ce dernier, 6e. 

La défaite de Montauban profite aussi à Oyonnax, vainqueur facile d’Albi (54–16) et toujours leader avec deux points d’avance sur Agen, qui a fait de même contre l’autre relégable, Bourgoin (34–0). Dans ce wagon de tête figure également Colomiers (4e), qui a réalisé une belle performance en s’imposant à Narbonne (10–16).

La dernière victoire à l’extérieur, celle de Dax à Vannes (16–22), a permis au club landais (11e) d’assurer quasiment son maintien face à un concurrent direct.

En échouant à un point du bonus défensif, les Bretons sont toujours à égalité avec Albi à l’entrée de la zone de relégation. Un match à deux a débuté pour ne pas accompagner Bourgoin en Fédérale.

Article : sudouest.f

Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Montauban.

video

Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire