Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 13 janvier 2017

19ème Journée : Girondins de Bordeaux 0 - 0 Nice

Ligue 1 : Bordeaux récolte un nul contre Nice
Bordeaux arrache un joli match nul face à Nice et aurait même pu l'emporter......

Face au leader du championnat, Bordeaux a montré un joli visage et aurait même pu l'emporter. Hélas un poteau, une mauvaise passe ou un mauvais contrôle ont contrarié les velléités des Girondins. Manquant de réalisme Bordeaux peut avoir des regrets mais ce nul face à Nice, même à domicile, est quand même un résultat positif au vu des derniers résultats catastrophiques. Espérons que la trêve soit salutaire pour les Bordelais....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après trois revers consécutifs en championnat, les Girondins de Bordeaux ont glané un point ce mercredi soir au Matmut Atlantique après un match nul et vierge (0–0) face à Nice.

Encore raté ! Après deux gifles reçues face à Monaco (0–4) puis Montpellier (4–0), Bordeaux n’est pas parvenu à se racheter ce mercredi soir devant ses supporters, enchaînant par un décevant 0–0 contre Nice.

A mi-saison, les Girondins restent englués en milieu de classement (10e) avec 25 points. Ils sont désormais distancés par des concurrents directs pour l’Europe, à l’image de l’OM (6e, 30 points, vainqueur 2–1 à Bastia) ou de Lyon (4e, 34 points, 2–0 face à Angers).

Le match

En première période, c’est Nice qui a dominé les débats en se créant les meilleures occasions, avec notamment un duo Pléa – Balotelli à la manoeuvre. A la 22e, Pléa ne parvenait pas à profiter d’un beau slalom de Belhanda, et ratait totalement sa frappe croisée seul face à Prior quinze minutes plus tard. L’attaquant italien Mario Balotelli multipliait quant à lui les frappes lourdes en direction de la cage bordelaise (26e, 42e) sans trouver les filets.

Muets depuis trois rencontres consécutives en Ligue 1, les Girondins répondaient par des contre-attaques approximatives, Laborde frappant juste au-dessus du but de Cardinale (33e), alors que Rolan ne parvenait pas à conclure après une belle tête de Lewczuk repoussé par le portier azuréen (34e).

Dans le second acte, les locaux tentaient de reprendre le match en main sur une accélération de Malcom (48e) et une "Madjer" de Rolan, bien servi par Toulalan qui finissait sa course sur le poteau… Mais c’est bien Nice qui confirmait sa domination (64% de possession) sur la rencontre, Prior devant s’employer sur des frappes de Belhanda (72e) puis l’inévitable Balotelli ( 76e). Dans les dix dernières minutes, le leader confirmait sa solidité à l’extérieur (une seule défaite des Niçois lors des 9 derniers déplacements) en résistant aux derniers assauts bordelais.

Sur deux corners consécutifs, Laborde a d’abord cru trouvé la faille d’une frappe en pivot, puis l’arbitre n’a pas bronché sur une main niçoise dans la surface. Largement insuffisant pour faire sauter le verrou du leader. Le match se terminait sur la double expulsion des niçois Balotelli et Belhanda, coupables d’avoir perdu leurs nerfs.

Les notes des joueurs

7/10 Lewczuk
6/10 Toulalan, Vada, Gajic, Prior, Laborde
5/10 Plasil, Pellenard, Rolan, Sertic
4/10 Malcom

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Nice.

video

Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire