Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 31 janvier 2017

22ème Journée : Nancy 0 - 2 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : Bordeaux se relance en s’imposant à Nancy
Les Girondins remportent enfin un succès à l'extérieur et se relancent au classement......

Après une première mi-temps insipide, Bordeaux a trouvé le chemin des buts grâce à un but csc de Cuffaut (67'), le latéral Nancéien.
Bordeaux a su préserver son avantage et même pu l'accroitre grâce à un superbe coup-franc de Malcom (88'), qui a scellé l'issue de la rencontre à cinq minutes du coup de sifflet final.
Une victoire qui concrétise le succès à domicile face à Toulouse.
Deux victoires consécutives qui font du bien....
Les Girondins remontent à la 7ème place !!!!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Girondins ramènent la victoire de leur déplacement à Nancy (0–2) et restent dans le coup dans la course à l’Europe.


Après sa victoire dans le derby de la Garonne, Bordeaux a enchaîné une seconde victoire consécutive en allant s’imposer à Nancy. Un but contre-son-camp d’un défenseur lorrain et un superbe coup franc de Malcom ont permis aux Bordelais de sortir vainqueurs de ce déplacement compliqué. Les Girondins restent dans le coup pour accrocher une place européenne.

Le match

Ce déplacement à Nancy avait tout pour être un match délicat pour les Girondins. Les équipes de bas de tableau ne réussissent pas aux Bordelais, une seule victoire en dix déplacements en Lorraine et une équipe en confiance – 5 victoires de rang à domicile- sur son terrain synthétique difficile à apprécier.

Avec une défense totalement inédite et un trio d’attaque remanié par rapport au précédent match face au PSG, Bordeaux peine en première période.

La première alerte est d’ailleurs nancéienne mais il manque quelques centimètres à Marchetti pour pousser le ballon au fond des filets (13e). Bordeaux répond à son tour mais Laborde est lui aussi trop court sur le centre fort de Ménez (22e). Les deux équipes mettent du rythme mais pèchent techniquement à l’approche de la surface de réparation adverse.

Les Girondins subissent et restent cantonnés dans leur camp, tentant de placer quelques banderilles en contre mais manquent de justesse. L’occasion la plus franche du premier acte, côté Marine et Blanc, viendra d’un centre de Laborde, repris par Plasil qui n’appuie pas suffisamment sa tête pour inquiéter Chernik, le portier lorrain (44e).

Au retour des vestiaires, la prudence bordelaise laisse place à de bien meilleures intentions. A la réception d’une offrande de Ménez, Laborde vendange face à Chernik (50e) avant que Vada ne vienne solliciter à nouveau le gardien nancéien sur une lourde frappe mais trop axial (52e).
C’est finalement sur un coup du sort que la situation se débloque. Le centre fort de Laborde est catapulté en lucarne par… Cuffaut, le défenseur lorrain (67e ; 0–1). Le plus dur semble fait pour les Girondins. Gourvennec lance Malcom pour insuffler de la fraîcheur.

Nancy pousse mais bute sur la défense bordelaise et les Marine et Blanc en profitent. Malcom vient enrouler un bijou de coup franc sous la barre de Chernik (87e ; 0–2) et assurer trois points précieux dans la course à l’Europe.

Les notes

Lewczuk : 7
Prior, Gajic, Pellenard, Toulalan, Laborde, Vada :  6
Poundjé, Ounas, Plasil : 5
Ménez : 4

La déclaration

Jocelyn Gourvennec au micro de BeinSports :
"Ca faisait longtemps qu’on avait pas gagné à l’extérieur. On a eu une bonne réaction en seconde période. Le terrain est particulier, c’est un avantage pour eux. Je me suis fâché à la mi-temps, on a mis plus d’intensité. Les dix premières minutes étaient bonnes puis on a subi. La deuxième mi-temps était plus maîtrisée. On avance, on est là. Le match contre Rennes sera important"

Le chiffre : 2

C’est seulement la deuxième fois de la saison que les Girondins enchaînent deux victoires consécutives cette saison. Après leur succès face à Toulouse, cette victoire à l’extérieur est précieuse pour les Bordelais qui peuvent enchaîner la semaine prochaine face à Rennes. Par ailleurs, Bordeaux ne s’était plus imposé à Nancy depuis 2009.

Résumé en images de la rencontre entre Nancy et Bordeaux.

video

Source : dailymotion.com      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire