Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 30 avril 2016

36ème Journée : Troyes 2 - 4 Girondins de Bordeaux


Bordeaux a su se montrer réaliste et se donne l'air nécessaire pour se maintenir définitivement..... 

Bordeaux a su se montrer réaliste et pour une fois s'est montré très prolifique en attaque.
Quatre buts marqués (2, Rolan; 1, Diabaté; et 1 csc) contre deux encaissés, Bordeaux a su, pour une fois, trouver le chemin des filets.
Les Girondins se sont surtout mis à l'abri au classement, en se sauvant mathématiquement de la relégation !!!!!
Avant de recevoir Lorient samedi prochain puis l’épouvantail de cette Ligue1, Paris, mercredi 11/05, pour espérons, faire une belle fête à domicile.....
Souhaitons qu'à la fin de saison, Bordeaux se trouve dans la première moitié du classement, malgré la grande irrégularité dont ils ont fait preuve tout le long de cette saison......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Girondins, après la défaite concédée à domicile face à Angers, ont repris leur marche en avant en allant s'imposer à Troyes (4-2), signant leur quatrième victoire à l'extérieur, après celles conquise à Montpellier, Guingamp et Monaco. Ce succès, combiné à la défaite de Reims face à Montpellier, leur assure définitivement le maintien. Les Rémois, 18es avec 36 points et deux matches à jouer, ne peuvent plus revenir sur Bordeaux, 12e avec 46 points. Avec Ulrich Ramé à leur tête, les Bordelais ont ainsi empoché 8 points en cinq matches. Ils peuvent désormais gérer sereinement leur fin de saison.

Le match

Ce match s'est joué sur trois têtes. Celle de Diabaté, d'abord qui, à la 19e, prolongea un dégagement de Prior pour Rolan, lequel fila ouvrir le score, d'un tir du gauche, pour son sixième but de la saison. Celle de Nicolas Pallois, ensuite qui, à 1-0, repoussa sur sa ligne, un tir de Nivet, servi par Darbion. Il y eut enfin celle de Mavinga qui, à la 41e, trompa Dreyer, son propre gardien, en voulant dégager un corner de Malcom.

Certes, Troyes aurait du bénéficier d'un premier penalty, lorsque Pallois, à la 21e, bouscula Jean dans la surface. Mais M. Varela n'intervint pas, au grand désespoir des supporters aubois. En revanche, celui qu'il siffla en deuxième période, pour une faute de Poundjé sur Dabion ne parut évident à personne. Benjamin Nivet s'en moqua et trompa Prior, d'un tir décroisé (56e).
Ce but aurait pu remettre en cause la victoire qui s'esquissait. C'était sans compter sur la détermination de Cheick Diabaté qui, de l'extérieur du pied, reprit un centre de Malcom, pour marquer le 3-1 (59e). Troyes refusa d'abdiquer et parvint à recoller sur un but de Jean, reprenant un centre de Darbion (69e). Bordeaux réagit encore. Ounas lança Rolan, qui vint signer le 4-2, marquant son septième but de la saison (72e).

L'homme du match : Jérôme Prior

Les Girondins, dans cette partie, purent s'appuyer sur la solidité de leur gardien Jérôme Prior, qui signa une prestation de haute volée dans la cage bordelaise. Le gardien azuréen multiplia les parades, notamment face à Jean, permettant à son équipe de garder son avantage de 1-0. Il commença par repousser un tir de Karaboue (8e), puis un tir de Jean, servi par Darbion (9e), avant de se jeter dans les pieds de l'avant-centre troyen (25e). Prior s'illustra encore deux fois devant Jean (63e et 68e) avant de finalement s'incliner (69e). Il fut aussi sauvé par son poteau (45e) sur tir de Camus.

La phrase

Ulrich Ramé (entraîneur de Bordeaux) : "On avait deux objectifs, prendre trois points et créer du jeu. Donc dans ces deux domaines, mes joueurs ont répondu présent. Il y a eu c'est vrai certaines largesses défensives, on doit encore progresser dans ce domaine, mais l'ensemble de l'effectif a su répondre présent. Le maintien est officiel ? Oui, la mission est remplie à 100%, ce n'était pas encore certain. On va maintenant se projeter sur les 3 derniers matches, avec un effectif quasiment au complet. Diabaté ? J'espère qu'il va refaire ce qu'il a fait depuis 3 semaines à l'entraînement, et aussi sur le terrain ce soir. Prior a aussi répondu aux attentes. On marque 3 fois dans le jeu, c'est à retenir, ça montre l'envie des joueurs. Finir dans le top 10 ? Il faut d'abord continuer à se remettre en cause, et que l'équipe alignée puisse continuer à créer du jeu tout en maintenant des principes défensifs."

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Troyes et Bordeaux.

video

Source : dailymotion.com

Conférence de presse après la rencontre entre Troyes et Bordeaux.




Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire