Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 15 avril 2016

33ème Journée : Marseille 0 - 0 Girondins de Bordeaux


Bordeaux est venu chercher un match nul à Marseille, mission accomplie pour le maintien...... 

Après un match soporifique, Bordeaux est allé chercher le point du match nul face à Marseille.
Les Bordelais auraient pu même l'emporter sur deux tirs sur les barres d'Ounas (42e) ou de Poko (60e).
Mais le sort en a voulu autrement.
Les Marine et Blanc se contentent de ce point du nul qui fait leurs affaires car ce point est certainement synonyme de maintien.....
Les supporters auraient signé des deux mains pour ce point pris chez les Marseillais qui s'enfoncent encore un peu plus dans l'anonymat du championnat.
Les Girondins vont maintenant essayer de bien finir cette saison en remportant un maximum de points à la maison comme à l'extérieur.
Le renouveau avec l'arrivée de Ramé à la tête du staff peut redonner un second souffle au club.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C''est un fait : Bordeaux ne perd plus. Les Girondins deviennent même intéressants, défensivement parlant depuis l'arrivée d'Ulrich Ramé au poste d'entraîneur. Bon, il ne faut pas leur en demander plus. Mais au moins cette équipe qui vient quasiment d'assurer son maintien, montre qu'elle a du répondant après avoir traversé une saison difficile. Incapable d'imposer son jeu, avec six maigres frappes au but en 90 minutes, l'Olympique de Marseille semble loin de cela. Et l'affrontement entre les deux équipes, lui, ne restera pas dans les mémoires des deux clubs (0-0).

Le match : 0-0

Les Girondins se montrent extrêmement prudents face à une équipe qui n'a plus gagné au Vélodrome depuis sept mois. Une frappe trop croisée d'Ounas (14e) ou un centre-tir de Poko juste au-dessus de la transversale (17e) donnent des apparences trompeuses. Les Girondins se contentent essentiellement de voir venir.
Malgré un Guilbert parfois hésitant, ils sont pourtant bien en place face à des Marseillais qui ne donnent pas l'impression de jouer le couteau entre les dents. Il faut attendre la 25e minute pour que l'OM hausse enfin le rythme, sur un une-deux Thauvin-Cabella. Mais Prior fait un sans-faute. Dans la foulée, Fletcher rate d'un cheveu sa reprise de la tête d'un coup franc de Thauvin (28e), puis Prior brille encore sur une frappe de Thauvin (31e). Le gardien bordelais est d'ailleurs l'homme le plus en vue de la rencontre, avec ses arrêts et ses sorties de grande qualité.
Mais si Marseille a clairement pris l'ascendant, Ounas se lance dans un numéro de soliste avec coup du sombrero, raid vers l'avant et frappe puissante sur le dessus de la barre. Dommage, le feu follet bordelais a oublié Crivelli, seul sur sa gauche (41e).
Alors que la musique de "Benny Hill" retentit régulièrement dans le stade, alors que des (savoureux) dessins de chèvres (!) fleurissent dans les tribunes, les joueurs olympiens multiplient les maladresses, pour le plus grand désarroi de leur coach, Michel. Et sur une action confuse, Poko trouve l'extérieur du poteau droit de Mandanda (59e).

Avec un peu d'audace, les Girondins seraient sans doute capables d'aller chercher la victoire contre des Marseillais de plus en plus effacés. Mais les hommes d'Ulrich Ramé préfèrent conserver leur schéma de jeu, sans génie mais avec sérieux.

Le joueur

En raison d'adducteurs douloureux, Adam Ounas a cédé sa place à la 55e minute, remplacé par Diego Rolan. Dommage, parce qu'on aurait bien aimé voir le jeune Girondin un peu plus longtemps sur la pelouse du Vélodrome. Chaque fois que ce garçon touche le ballon, il se passe quelque chose. Ses prises de balle, son culot (ô le sombrero sur Rekik !), sa vitesse de course et sa frappe de balle pourraient le mener loin. Dommage, il lui manque encore la vista, comme lorsqu'il choisit de tirer au but quand Enzo Crivelli, libre de tout marquage, attend la balle. Sauf que sur ce coup-là, Ounas a bien failli battre Steve Mandanda (41e). Avec un peu plus d'expérience et s'il garde sa fraîcheur, en voilà un qui peut aller loin. Le futur Ben Arfa, étincelant avec Nice cette saison ?

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Marseille et Bordeaux.


Source : dailymotion.com

Conférence de presse après la rencontre entre Marseille et Bordeaux. 



Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire