Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 18 avril 2016

26ème Journée : Albi 19 - 27 Stade Montois

Impeccable, James a ramené les Montois à hauteur en début de seconde période.
Le Stade Montois ramène une victoire d'Albi plus qu'importante car il se replace pour les play-off..... 

Juste avant les trois dernières minutes de la fin de la première période, les Montois, avaient la tête à l'envers.
Malmenés en mêlée, imprécis en touche et maladroits, les Montois ont encaissé deux essais transformés à rien, payant notamment un carton jaune reçu à la 21', ce qui eu pour effet, le deuxième essai Albigeois.
Mais les Landais, grâce à un jeu resserré marque un essai transformé à la 37' ( Tokula), ce qui leur permet de rester dans le match avant la mi-temps.
Et c'est en début de seconde mi-temps, grâce au banc, que les Montois reviennent au score suite à un essai de James (47'), transformé par Saubusse (14-14).
Après deux pénalités de Saubusse, qui donne l'avantage aux visiteurs (50' et 57', 14-20), James très en jambe, trouve l'espace et donne une offrande à Salawa avec un coup de pied, savamment dosé pour tomber dans les bras de ce dernier, qui file à l'essai (67', 14 - 27), transformé par Saubusse, encore lui.
Les Jaune et Noir prennent un net avantage pour l'emporter et malgré la réponse des Albigeois, cinq minutes avant la fin du match (essai 75', 19-27), ils ont su garder cet avantage et privé même les locaux d'un point de bonus défensif.
Victoire importantissime pour les Landais qui reviennent plus que jamais dans la course aux phases finales.
Ils ne sont qu'à un point des quatrièmes (Béziers) et cinquièmes (Perpignan) et postulent plus que jamais pour une place dans les 5.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était le scénario dont les Montois rêvaient avant cette journée, qui voyait tous les prétendants à la qualification jouer à l'extérieur : gagner à Albi tout en comptant sur des défaites de leurs concurrents pour se rapprocher du top 5. La défaite de Perpignan à Montauban jeudi avait donné le ton, et cette 26e journée de Pro D2 a continué à sourire aux jaune et noir hier soir.
Sixième avant son déplacement à Narbonne, Colomiers a explosé en vol dans l'Aude (34-6), ce qui permet aux Montois, qui ont fait le boulot à Albi, de grimper d'une place au classement, et surtout de revenir à un petit point de Perpignan, dernier qualifiable, mais aussi de Béziers, qui aura fort à faire demain à Lyon.
Bref malgré un début de championnat difficile, les Montois sont là au bon moment, eux qui ont aligné dans le Tarn un septième match consécutif sans défaite. Mais comme un résumé de leur saison, les partenaires de Joan Caudullo ont mis du temps à démarrer hier.

Entame catastrophique

Ils souffrent dès les premières minutes, passées près de leur ligne pour éviter de prendre un essai dès l'entame. Mais cet essai, ils l'ont encaissé dès la 8e minute, après que Salawa ait été battu dans un duel en l'air par Calas suite à une passe au pied de l'ouvreur Barthélémy. Avec la transformation albigeoise, c'est donc menés 0-7 que les Landais sont entrés pour la première fois dans le camp adverse. Mais sans parvenir à y rester très longtemps.
Dans ce premier quart d'heure de jeu, les Landais sont contraints de multiplier les phases défensives, heureusement sans se mettre à la faute. Mais à la 21e minute, l'arrière Lucu, coupable d'un mauvais geste, est sanctionné d'un carton jaune. La mission montoise se complique alors un peu plus…
D'autant plus que les Montois encaissaient un deuxième essai à la demi-heure de jeu, quand James était trompé par un rebond dans son en-but. Une fois l'infériorité numérique passée, les Landais ont enfin mis la main sur le ballon et multiplié les temps de jeu, au point de percer la défense tarnaise et d'envoyer Tokula derrière la ligne. Avec la transformation de Saubusse, le retard n'était que de sept points à la pause. Un moindre mal.

Vraiment dans le coup

Dans le vestiaire, le duo Laussucq-Auradou a sans aucun doute demandé à ses joueurs de remettre de l'ordre dans son jeu et de plus jouer chez l'adversaire. Le message est bien passé car les Montois ont dominé le début de seconde période, parvenant à revenir au score sur un essai de James (46e), et même à passer devant avec deux pénalités converties par Saubusse (50e et 56e).
Après avoir pris le score (14-20), il restait à ne pas laisser filer le match. Devenus dominateurs, ils réalisaient une seconde mi-temps parfaite, à l'image de cette action de la 66e minute, à montrer dans toutes les écoles de rugby avec un beau jeu de mouvement et un bijou de passe au pied de James pour Salawa qui file à l'essai (14-27). Le break était fait face à une formation tarnaise qui ne trouvait la force de réagir qu'en toute fin de match, avec un essai sans conséquence pour les Montois, qui s'adjugent un succès très précieux.
C'est certain, avec l'état d'esprit de la seconde période, les Montois peuvent voyager partout et de nouveau croire sérieusement aux demi-finales.

Article : sudouest.fr 


Résumé en images de la rencontre entre Albi et Mont-de-Marsan.

video

Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire