Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 31 janvier 2016

Demi-finale CDL : Lille 5 - 1 Girondins de Bordeaux

Crivelli s'est battu mais n'a pas existé sur le front de l'attaque bordelaise
Bordeaux a été humilié à Lille et s'arrête en demi-finale de Coupe de Ligue.... Dommage........

3 buts pour Prior, 2 pour Sané... Sur les 5 buts inscrits par Lille, tous ont été inscrits grâce ou à cause de l'infortune de ces deux joueurs.
Revenus à 1-1, on pensait que Bordeaux avait fait le plus dur, mais des erreurs défensives et individuelles ont vite mis fin aux espoirs Bordelais de disputer une finale de Coupe de la Ligue.
Inexistants, les Bordelais ont logiquement perdu à Lille et n'est plus invaincu en 2016.....
Triste fin......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Girondins sont complètement passés à côté de leur match. Ils ont été surclassés par Lille (5-1) et échouent aux portes du stade de France

Les Girondins, dépassés par les évènements à Lille mardi soir (5-1), ont été éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue au stade Pierre-Mauroy. Durant 90 minutes, ils ont réalisé un festival d'erreurs techniques et de mauvais choix et ont offert le match à des Lillois qui restaient pourtant sur deux piteux revers à Trélissac et face à Troyes. Et qui ont brutalement mis fin à leur série d'invincibilité de onze matchs. Willy Sagnol a parlé d'une "faillite de tout le monde" et il sera bien difficile de lui donner tort.

Après les déroutes à Nice et face à Caen, Bordeaux a explosé pour la troisième fois de la saison et voit les portes du stade de France se refermer devant son nez alors qu'il n'avait encore jamais perdu la moindre demi-finale de cette compétition sur les six disputées avant celle-ci. Mais avec certains joueurs peu ou pas concernés, d'autres perdus sur le terrain et d'autres à côté de leurs crampons, c'était mission impossible. Il faudra donc passer par la coupe de France ou le championnat pour décrocher un ticket européen.

Prior malheureux, Sané hors-sujet

Jérôme Prior fut l'acteur principal et malheureux de la première période. Celui qui succède - pour l'heure - à Cédric Carrasso dans les buts bordelais se savait observé. Il a commencé par une sortie à 30 mètres de ses buts qui a failli coûter un but (4e) puis a percuté Contento, offrant l'ouverture du score à Benzia (7e). Dans la foulée, il a buté sur l'attaquant nordiste au moment de dégager (14e) puis, juste avant la mi-temps, il n'eut pas l'explosivité nécessaire pour repousser un lob de... Sané (41e).

Le défenseur sénégalais a été, à l'image de l'équipe, hors-sujet. Entré à la place d'un Poko qui prenait l'eau (25e), celui qui était sur le départ il y a deux semaines a donc marqué contre son camp, assisté sans rien faire au troisième but nordiste de Soumaoro sur une remise de Civelli (45e) et laissé Bauthéac tout loisir de reprendre le centre de Corchia (56e). Et dire que son entraîneur voulait qu'il réalise "un dernier bon match avec Bordeaux"...

Les Girondins s'en sont remis à une erreur de Soumaoro, bien exploitée par Chantôme, qui a inscrit son premier but depuis son arrivée (33e). Mais c'était tout ou presque : Contento a vu sa reprise repoussée par Benzia (59e) et Ounas a trop enlevé sa frappe (88e). Boufal, entré en toute fin de match, a parachevé la victoire des siens en piquant son ballon devant Prior après avoir déposé Guilbert (90e+3). Il était temps que le match s'arrête pour Bordeaux.

Article : sudouest.fr

Conférence de presse après la rencontre entre Lille et Bordeaux.



Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire