Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 31 janvier 2016

16ème Journée : Stade Montois 16 - 13 Montauban

Matthew James a inscrit la totalité des points montois hier soir.
Le Stade Montois s'impose de peu face à une courageuse équipe de Montauban......

Les Montois ont dû s'employer face à Montauban pour remporter cette rencontre.
Un jeu de ping-pong qui au final a souri aux locaux.
Sous une pluie continuelle, pendant une bonne heure, les Landais se sont fait peur en encaissant un essai (45', Mathy) mais ont tout de suite grâce à leur ouvreur James, auteur d'une bonne partie (50').
Mont de Marsan reste toujours dans le ventre mou, mais à quelques points du wagon de tête.
Il faudra un exploit à l'extérieur, pour pouvoir espérer recoller à leurs prédécesseurs...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les semaines passent et le supporteur montois ressemble chaque fois un peu plus au personnage d'« Un Jour sans fin », ce film où Bill Murray revit inlassablement la même journée. Défaite à l'extérieur, victoire à domicile, défaite à l'extérieur, victoire à domicile (et vice-versa) : le scénario est toujours le même pour le Stade Montois depuis le mois d'août.

Avec quelques nuances tout de même, puisqu'après les difficiles succès face à Tarbes et Provence Rugby, les Montois ont passé une soirée un peu plus sereine hier, malgré l'ouverture du score rapide de Lescalmel (0-3,4e). Les partenaires de Julien Tastet (omniprésent et précieux en touche hier), après leur match raté à Aurillac (29-15), avaient visiblement décidé de se rassurer sur les bases : la défense, la discipline et le jeu d'occupation. Logique, tant la pluie continue qui a balayé le stade Boniface toute la première période n'invitait pas aux prises de risque au large.

James au rendez-vous
À cause d'un ballon transformé en savonnette, on a ainsi d'abord passé beaucoup de temps à jouer des mêlées… C'est sur l'une d'elles que James égalisait (3-3,11e), avant de doubler la mise quelques instants plus tard sur une faute au sol (6-3, 17e). L'ouvreur montois, auteur de son meilleur match de la saison, enchaînait ensuite les chandelles et les coups de pied pour cantonner les Tarnais dans leur camp. Le match était cadenassé, mais le Néo-Zélandais ajoutait trois points juste avant la pause suite à une énième mêlée (9-3, 40e).

Malheureusement, un coup de théâtre allait rebattre les cartes dès le début de la seconde période. Sur une chandelle parfaite de Lescalmel dans les 22 m montois, la défense jaune et noir cafouillait le ballon et Mathy profitait de l'aubaine pour redonner l'avantage aux siens (9-10,44e). Un coup du sort cruel pour les Montois, jamais vraiment en danger jusque-là. Mais loin de les abattre, il avait au contraire le mérite de les réveiller. La réplique venait ainsi seulement cinq minutes plus tard : une action initiée par une bonne relance du duo Delai/Ratu était conclue par James, auteur finalement de tous les points montois dans cette partie (16-10,49e).

Pas le temps de douter donc pour les jaune et noir, même si Montauban produisait son effort pour repasser en tête. Acculés pendant dix minutes dans leur camp, les hommes du duo Laussucq/Auradou ont alors pu compter sur une agressivité défensive et une discipline retrouvées. Lescalmel réduisait bien l'écart suite à une faute au sol (16-13, 67e), mais ce furent les derniers points d'une rencontre que les Montois auraient pu se rendre plus facile sans cet essai bêtement encaissé.

Mais au fond peu importe, puisqu'avec ce succès, les Montois restent dans le peloton de ces équipes qui pourront toujours jouer une place en demi-finale au moment du sprint final. Leur parcours en dents de scie devrait toutefois se poursuivre, puisqu'ils se déplaceront chez le leader lyonnais dimanche prochain. Mais il y a eu de réels progrès hier. Alors, sait-on jamais…

Article : sudouest.fr

Résumé du match entre le Stade Montois et Montauban.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire