Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 1 janvier 2016

8èmes de Finale (CDL) : Girondins de Bordeaux 3 - 0 Monaco

Coupe de la Ligue : Bordeaux régale et affrontera Lorient en quarts
Bordeaux se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue......

Avec une équipe remaniée, Bordeaux a tenté un coup de bluff face à Monaco qui a finalement fonctionné.
Les jeunes ont montré la voie et ont permis à Bordeaux de se qualifier pour les 1/4 de finale face à Lorient.
Encourageant pour la suite.....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Girondins ne sont qu'à quatre points de la cinquième place en championnat, mais le chemin le plus rapide vers la coupe d'Europe, objectif annoncé, sera sans doute moins sinueux via la Coupe de la Ligue. En tout cas s'ils continuent d'affronter des adversaires aussi disposés à leur faciliter la tâche. Ce mercredi soir, Monaco n'avait visiblement pas la tête à cette compétition et a traversé la rencontre comme un fantôme, sans détermination ni agressivité.

Bordeaux, plein d'enthousiasme et d'allant offensif, n'a même pas eu besoin de se pencher pour ramasser le cadeau de Noël laissé en avance par les hommes du Rocher et a sans conteste réalisé son meilleur match de la saison. Il faut remonter jusqu'à la première période face à Lyon (3-0 à la pause, 3-1 score final) pour voir une équipe girondine qui se fait plaisir et régale son public.
Contrairement à Jardim, Sagnol avait aligné sa meilleure équipe possible compte-tenu des blessures et des repos forcés. Elle n'a mis qu'un quart d'heure à se montrer dangereuse, sur une frappe d'Ounas péniblement détournée en corner par Nardi (15e). Le jeune milieu offensif, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel, débutait son festival.

Prestation complète

Car un quart d'heure plus tard, il enrhumait Bakayoko et décochait une frappe sèche du gauche qui trompait le portier monégasque avec l'aide du poteau (1-0, 31e). Puis il butait sur Nardi après avoir laissé Wallace sur place d'un petit pont (32e), avant que son une-deux avec Poko ne débouche sur une frappe trop molle de Rolan (33e). Monaco, décidément bien aimable, se flagellait presque lui-même quand Wallace manquait de peu le contre-son-camp (40e) avant que le jeune Mbappé ne rate complètement son face à face avec Carrasso.

Euphoriques, les Girondins auraient pu se laisser endormir par une opposition aussi faible et sortir du match à la mi-temps. Mais ils ont su maintenir la tête de leur adversaire sous l'eau et saisir une offrande monégasque. La relance de Pasalic était intercepté par Rolan qui fusillait Nardi (2-0, 57e). Ounas, lui, avait des jambes de feu et offrait un centre en retrait que Diabaté n'exploitait pas (65e). L'attaquant malien constitue la seule déception de la soirée, lui qui aurait dû cadrer sa tête alors qu'il était absolument seul (52e) mais qui n'a pas grand chose à se reprocher sur son enchaînement poitrine-volée (62e).
Le troisième but, inscrit par Saivet sur un corner que Monaco n'avait manifestement pas envie de défendre (3-0, 88e), est venu couronner une prestation complète où le milieu girondin a régné et où la charnière n'a pas beaucoup transpiré, si ce n'est sur de rares alertes. En même temps qu'ils faisaient le plein de confiance, les Bordelais ont confirmé leurs bonnes dispositions au Matmut Atlantique. Difficile de mieux préparer la réception de l'OM, dimanche (21h), qui viendra clore cette première moitié de saison.

Sagnol : "Beaucoup de sérieux et de vitesse"

On a fait le choix, par obligation du fait des absences, de bousculer la hiérarchie en faisant confiance à d'autres joueurs, plus jeunes. Cela nous a pas mal réussi ces dernières semaines. On sait que la saison est longue et qu'on aura besoin de tout le monde jusqu'à la fin. Aujourd'hui (mercredi), il y a eu beaucoup de sérieux en première mi-temps, plus de vitesse et de prises de risques en deuxième. On va retenir que c'était un match de Coupe, qu'on gagne 1-0, 3-0 ou 4-0, l'important était de se qualifier.

Lorient en quart de finale

Le tirage au sort, effectué après la rencontre, a été plutôt clément avec les Girondins. Ils recevront Lorient au Matmut Atlantique, le 12 ou le 13 janvier. Les autres quarts de finale opposeront le PSG à Lyon, Toulouse à Marseille et Guingamp à Lille.

Article : sudouest.fr

Résumé en images du match :


Source : youtube.com  

Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Monaco.


 Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire