Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 7 octobre 2014

6ème Journée : Perpignan 25 - 21 Stade Montois

Les Montois tout proches de l’exploit
Les Montois auraient pu créer la sensation de cette journée mais se contenteront du bonus........

Grâce à un Matthew James des grands soirs, le Stade Montois a su ramener le point du bonus défensif de Perpignan, l'un des cadors de ce championnat.
Une première mi-temps plutôt difficile qui laissait présager un résultat plutôt dur à avaler (12 -3 )......
Après une jolie bagarre général qui ferait pâlir certains pugilats légendaires des années 80-90, les Montois bien que jouant en infériorité numériques, puisque doublé d'un carton jaune, n'ont pas baissé les bras et ont protégé bec et ongle leur ligne d'en but.
Les forces en présence se neutralisent avec un essai de part et d'autre.
Mais à la 70ème minute, James marque un essai qui permet aux montois de revenir à 4 petits points de Perpignan.
Hélas, les Perpignanais inscrivait un drop à quelques minutes de la fin de match, privant à coup dûr les Montois de la victoire.
Mais le match nul, était encore possible pour les Montois.
Acculés à quelques mètres de leur ligne, Marty, annihile une occasion d'essai et prend le jaune.
Le Stade Montois pousse mais au lieu d'essayer de marquer un hypothétique essai sur une mêlée, les Montois ont pris la pénalité au pied.
James, le héros du jour, qui a marqué tous les points pour les Montois, ne tremble pas, et offre un point de bonus bien mérité de Perpignan.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.....
C'est la moralité de ce match...
Ce point de bonus est déjà une belle performance car peu d'équipes viendront prendre des points à Perpignan.
L'exploit n’était pas loin mais il faut se réjouir de ce point qui pourra peut être coûter cher en fin de saison.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quatre-vingtième minute. Ultime pénalité pour le Stade Montois. Matthew James, sur la sirène, ne tremble pas et permet aux jaune et noir de rentrer dans les Landes avec le bonus défensif. Un point précieux pour les joueurs de Christophe Laussucq, qui pourront toutefois nourrir quelques regrets. En tout cas, à Aimé-Giral, Mont-de-Marsan est resté fidèle à sa réputation d'équipe accrocheuse à l'extérieur.

Dès l'entame de match, le Stade Montois se met le premier en action, enchaînant les temps de jeu, contre le vent. Malheureusement, les Landais ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts. À l'inverse des Perpignanais, qui profitent de l'indiscipline de leurs adversaires pour scorer à chacune de leurs incursions dans le camp visiteur.

Dominateurs, les Montois se retrouvent donc menés à la demi-heure de jeu (9-3), après trois pénalités de Jonathan Bousquet. Très engagée, la première période prend ensuite des airs de match à l'ancienne. Une impression confirmée par la bagarre générale juste avant la mi-temps (37e). Résultat, un carton jaune pour Muzzio, et deux rouges. Un pour le Catalan Jean-Pierre Perez, l'autre pour le pilier droit Matthieu Guidicelli.

Le show James

Réduite à 13 contre 14 en début de seconde période, l'équipe montoise subit les assauts des sang et or. Bousquet en profite et ajoute trois points (12-3 à la 45e). Courageux et appliqués en défense, les Landais restent dans le match grâce à la botte de Matthew James (12-6 à la 50e).

Sept minutes plus tard, Perpignan arrive à trouver la faille dans la défense des visiteurs. Tommy Allan délivre une passe au pied à Michel. L'arrière retrouve Chateau intérieur, qui envoi l'ailier Votu à l'essai. (19-6 à la 58e).
Mais, emmenés par un excellent James, auteur des 21 points de son équipe, les Landais n'abdiquent pas et profitent de leur supériorité numérique, suite à un carton jaune de David Marty pour revenir dans le match.

L'ouvreur, dans tous les bons coups, inscrit deux essais en cinq minutes (64e et 69e) et le Stade Montois revient (22-18). Seule la botte de Jonathan Bousquet, auteur d'un drop et d'une pénalité, permet aux Perpignanais de rester à distance (25-18).
Mont-de-Marsan veut faire un coup. Et ils sont à deux doigts de le faire sans un plaquage sans ballon de Lifemi Mafi qui les empêchent de marquer (78e). Sur la pénaltouche qui suit, les Catalans stoppent le maul et obtiennent la mêlée. Mêlée qui aboutira à la pénalité Montoise sur la sirène (25-21).

Mont-de-Marsan ramène un point d'Aimé-Giral et quelques regrets. Un résultat tout de même encourageant avant la réception de Bourgoin, samedi prochain.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire