Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 28 octobre 2014

16émes de Finale C.D.L : Toulouse 1 - 3 Girondins de Bordeaux

Diego Contento (à droite) a marqué le deuxième but girondin, son premier avec Bordeaux.  (L'Equipe)
Bordeaux gagne le premier Round face à Toulouse en Coupe de la Ligue.........

Un Bordeaux méconnaissable, a largement dominé les débats et en inscrivant trois buts s'est remis dans le bon sens.
Victoire méritée grâce à une équipe concentrée et qui a bien maîtrisé les débats.
Les contre-attaque grâce notamment à Mariano ou Contento, ont pour une fois été prolifiques.
La coupe de la ligue n'est pas une compétition à ignorer pour les Bordelais qui dans le même temps, se redonne confiance avant de recevoir cette même équipe dimanche prochain.....
Encourageant......

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bordeaux s'est qualifié mardi pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en disposant facilement de Toulouse (3-1) au Stadium, lors de l'affiche des 16e de finale.
Les hommes de Willy Sagnol comptaient sur cette compétition et sur ce premier derby de la Garonne de la semaine pour se relancer après le net coup d'arrêt subi en championnat, où ils pointent désormais à la sixième place.

Le coup tactique de Sagnol

Cette première victoire en quatre rencontres va ramener la confiance dans le camp girondin, après la gifle reçue samedi au Parc face au PSG (3-0), en plus de leur permettre de poursuivre l'aventure dans cette compétition qu'ils ont gagnée trois fois (2002, 2007 et 2009) et qu'ils jugent être le "plus court chemin" vers l'Europe.

Willy Sagnol aura su opérer un changement tactique en alignant un 3-5-2 avec Sertic dans l'axe de la défense pour mettre à mal le 3-5-2 toulousain. Un pari gagnant, les Toulousains, rentrés dans cette rencontre plein de bonnes intentions offensives, ayant toutes les peines du monde à trouver des espaces au milieu de terrain.
Réalistes, les Bordelais ouvraient le score à la 17e minute sur une tête de Pallois. La bonne pioche de l'été, arrivé de Niort, était à la finition après un corner de Plasil repris de la tête par Touré et détourné par Aguilar. Contento faisait le break à la 24e en concluant un modèle de contre, sur un centre de Mariano.

Le break malgré l'infériorité

Malgré plusieurs occasions, dont une quasiment immanquable de Doumbia devant la cage de Carrasso (48e), les Toulousains ne parvenaient pas à réduire l'écart. D'autant que malgré leur infériorité numérique après l'exclusion de Pallois (63e), après deux cartons jaunes en trois minutes pour contestation et une faute sur Ben Yedder à l'entrée de la surface, les Girondins mettaient un troisième but par Diabaté (68e), d'une frappe enroulée, après avoir éliminé Grigore.
Bordeaux se rassure et aborde de la meilleure des manières la nouvelle confrontation face à Toulouse, dimanche (17h) en championnat. Cette fois, ce sera à Chaban-Delmas.
Sagnol : "Une belle réaction collective"
"C'est important surtout que c'était un derby, c'était aussi une question de suprématie du quart sud-ouest. Au-delà de ça, c'est un match de Coupe, on a voulu le jouer avec beaucoup d'ambition. Les joueurs ont su prendre le match par le bon bout, on s'est positionnés très haut tout de suite, on a bénéficié de l'effet de surprise, je ne pense pas que Toulouse nous attendait dans cette disposition. Ce n'est pas un coup tactique, c'est une décision murie depuis le soir de la défaite à Paris. Ça a réussi, tant mieux. Ce (mardi) soir, il y a eu une belle réaction collective après nos dernières sorties un peu timorées, beaucoup de satisfaction".

Article : sudouest.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire