Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 21 octobre 2016

7ème Journée : Stade Montois 32 - 12 Albi
















Albi a donné du fil à retordre au Stade Montois qui au final remporte une victoire bonifiée......

Résumé à suivre.....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme l'an dernier à la même époque, les Montois ont dominé Albi avec le bonus offensif hier. C'est à peu près tout ce qu'on retiendra de cette soirée pénible à Boniface, tant ces cinq points sont franchement inespérés au vu de la copie rendue par les jaune et noir. Heureusement, ils ont pu s'appuyer sur une mêlée dominatrice (un essai de pénalité), compter sur quelques exploits personnels (James, Wakaya) et sur l'aide d'une équipe tarnaise incroyable indisciplinée (4 cartons) pour s'offrir cette victoire qui va leur donner un peu d'air.

Un peu d'air et surtout du temps pour travailler sereinement dans les semaines à venir, sachant que le chemin risque d'être long avant de retrouver le Stade Montois dominant du fin de saison dernière. Car le match d'hier ne fut que souffrances, à l'image de ces dernières minutes uniquement passées à défendre pied à pied ce bonus offensif.

Pourtant tout avait bien commencé pour les Montois, auteurs de plusieurs bonnes et longues séquences dès l'entame. Une aubaine pour Gerber, qui ouvrait rapidement la marque (3-0, 4e) avant d'enfoncer le clou suite à une mêlée dominée par ses avants (6-0, 9e) et sur un hors-jeu tarnais (9-0,12e). Ce scénario, similaire à celui écrit contre Bourgoin le mois dernier, était idéal pour se remettre en confiance.

Le train déraille
Mais comme ce fut déjà le cas face aux Isérois, le train jaune et noir allait dérailler de manière inexplicable. Une faute par ci (9-3, 16e), une mêlée dominée par là (9-6,19e) et Albi reprenait du poil de la bête, au point de cueillir une égalisation méritée (9-9, 28e). De leur côté, les Montois, entre attaques prévisibles, en-avants ou jeu au pied imprécis, présentaient tous les symptômes d'une équipe fébrile, en manque de confiance et de certitudes dans son jeu.

Une impression qui allait se vérifier juste avant la pause alors qu'Albi venait d'être réduit à 14 (carton pour le pilier Dedieu). Acculée devant sa ligne, la mêlée tarnaise subissait tellement que M. Ramos sortait un autre carton jaune pour le pilier remplaçant Fuchsel. À deux de plus et avec une nouvelle mêlée à cinq mètres à jouer, un boulevard s'offrait aux Montois. Pourtant, ils négociaient mal tactiquement ce surnombre.

Au moment de regagner les vestiaires accompagnés par quelques sifflets, la perspective d'une deuxième période étouffante se dessinait pour les coéquipiers de Joan Caudullo. Surtout qu'ils se montraient toujours incapables d'exploiter leur supériorité numérique autrement que par le pied de Gerber (12-9, 45e). Heureusement, la mêlée montoise débloquait la situation en obtenant un essai de pénalité (22-12,55e). Car malgré une nouvelle pénalité de Perraux (19-12, 52e), les Albigeois imitaient les Montois à Colomiers en perdant les pédales pendant cinq minutes.

Coup sur coup, Le Gal et Bonnet écopaient de cartons jaune (les 3e et 4e pour les Tarnais…) et laissaient leurs partenaires à 13 contre 15. L'occasion de voir enfin un peu de rugby ? Non, car les Montois, toujours approximatifs, ne profitaient pas de l'aubaine, se faisant encore quelques frayeurs. Et c'est finalement alors que les deux équipes étaient de nouveau à 15 que James libérait les siens : derrière une touche cafouillée, l'ouvreur remplaçant récupérait le ballon et filait sur vingt mètres pour marquer (27-12,69e). Puis c'est Wakaya, d'un essai de pénalité, qui offrait le bonus offensif aux Montois. Incroyable, mais terriblement bon à prendre.

Article :sudouest.fr 

Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Albi.

video

Source : youtube.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire