Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 25 octobre 2016

10ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Nancy

Jérémy Ménez a inscrit son deuxième but de la saison.
Les Bordelais ont encore déjoué à domicile, face à une équipe de Nancy, pourtant à leur portée....

Durant la 10ème journée de ligue 1, les girondins ont concédé le nul à domicile. Malgré une première période quasiment vierge d'occasions, c'est pourtant les bordelais qui ont failli ouvrir le score sur un corner de Malcom mal repoussé par Lenglet. Le ballon est dégagé sur la ligne par Koura.
Il faudra attendre la deuxième période pour voir plus d'occasions avec la frappe de Marchetti à ras de terre repoussée en corner par Carrasso. Puis, c'est à la 55ème minute que les girondins parviennent à prendre l'avantage grâce à Jérémy Ménez qui surprend Guy Roland Ndy Assembe d'un tir précis, à la réception d'une passe de Jaroslav Plašil.
Bordeaux mène jusqu'à la 74ème minute, Anthony Koura égalise, lancé, il prend de vitesse Pallois, et frappe, le ballon touche les deux poteaux avant de rentrer. Les bordelais ont poussé en fin de match mais n'ont pas réussi à obtenir la victoire notamment avec un coup-franc de Grégory Sertic en pleine lucarne mais le portier lorrain a été vigilant, et a réalisé la parade.
Cédric Carrasso et Jérémy Ménez se sont tous les deux blessés en seconde période.
À la fin de cette 10ème journée de ligue 1, Bordeaux est désormais 8ème.


Résumé : William Lanort (Merci à lui pour ce joli résumé !!!!)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième match consécutif sans victoire à domicile pour Bordeaux (1-1), toujours pas convaincant dans le jeu. Menez (buteur) et Carrasso se sont blessés.

 

La synthèse

En partageant les points avec la lanterne rouge Nancy samedi soir au Matmut Atlantique (1-1), les Girondins ont enchaîné un troisième match sans victoire à domicile. Ils n'ont plus gagné depuis leur déplacement à Metz le 21 septembre (3-0) et rétrogradent à la septième place, sous la menace de Saint-Étienne, Marseille et Metz qui jouent dimanche. Ils ont en plus perdu Menez et Carrasso sur blessure.

Le résumé

Un chiffre suffit à résumer la première période : 0. Ni Bordeaux, ni Nancy n'ont cadré la moindre frappe. Durant ces 45 minutes d'un ennui profond, les Girondins ne se sont montrés dangereux qu'en tout début de match. Lenglet a manqué de marquer contre son camp sur un corner de Malcom (3e) et Rolan a déchiré une tête sur un service parfait de Ménez (6e). Et puis ? Et puis c'est tout, malgré une pelouse de nouveau en bon état.
L'équipe de Jocelyn Gourvennec a cruellement manqué d'idées pour contourner ou fendre le 4-5-1 très compact des Nancéiens, avec un Diarra très présent à la récupération. Malgré l'activité de Plasil au milieu et les courses incessantes - trop souvent tête baissée - d'Ounas, elle a buté sur un adversaire qui s'est ragaillardi au fil des minutes et a tenté d'exploiter tous les contres possibles, sans toutefois inquiéter Carrasso.

Il semblait presque écrit que le match allait se débloquer sur un coup du sort. Celui-ci a été double : Ménez était nettement en position de hors-jeu au moment de la passe de Plasil, et sa frappe soudaine au premier poteau a surpris N'Dy Assembé (55e, 1-0). Nancy, qui avait sollicité Carrasso à deux reprises au retour des vestiaires (46e, 65e), n'a pas rendu les armes et, après un bon service de Pedretti, Koura a marqué en touchant... les deux poteaux (74e, 1-1).
Passés en 4-3-3 deux minutes plus tôt avec le remplacement de Rolan par Sertic, les Girondins sont revenus au 4-4-2 dans la foulée (entrée de Laborde à la place de Toulalan). Sertic sur coup-franc (75e), Pallois (77e) et Lewczuk (84e) de la tête ont tour à tour échoué à redonner l'avantage à leur équipe. Bordeaux, incroyablement fébrile, s'est même fait plusieurs frayeurs en fin de match. Et pour ne rien arranger, Carrasso s'est blessé aux ischio-jambiers durant le temps additionnel. Quand ça ne veut pas...

Le fait du match : Carrasso et Ménez blessés

Les Girondins ont fini la partie avec Nicolas Pallois dans les buts. Cédric Carrasso s'est en effet blessé au début des arrêts de jeu alors qu'il se dépêchait d'aller récupérer le ballon derrière son but. Selon Jocelyn Gourvennec, il faut craindre une lésion aux ischio-jambiers. Carrasso passera des examens lundi mais sera vraisemblablement out pour quelques temps. On devrait donc voir Prior ou Bernardoni dans les buts à Châteauroux mercredi en Coupe de la Ligue, puis dimanche à Marseille. Jérémy Ménez, remplacé à la 80e par Kiese Thelin, s'est également blessé. Le buteur bordelais s'est donné une distension des ligaments du genou sur une action anodine. Lui aussi passera des examens lundi. Et lui aussi sera indisponible pour les prochains matches de son équipe.

Le chiffre : 20 852

Comme le nombre de spectateurs au Matmut Atlantique ce samedi soir. Ce match nul ne devrait pas aider à remplir ce stade dans les prochaines semaines.

Article : sudouest.fr


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Nancy.

video

Source : youtube.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire