Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 13 octobre 2016

6ème Journée : Colomiers 33 - 28 Stade Montois

Taulanga et les Montois ont concédé leur quatrième défaite de la saison
Le Stade Montois doit se contenter une nouvelle fois du bonus défensif en déplacement..... 

Tronquée par deux cartons jaunes consécutifs (26' et 27'), la première mi-temps a été serrée.
Puisque juste après ces deux cartons, les Montois ont cependant tenu tête aux locaux en revenant dans les vestiaires à 16-11.
Les Jaune et Noir sont ainsi revenus au score grâce à un essai de Yoann Laousse Azpiazu en fin de première période qui fait suite à un essai des Columérin juste après avoir été réduits à 13 contre 15.
Il faut cependant souligner des décisions arbitrales très dures envers les Montois.
La seconde mi-temps, entachée de nombreuses fautes et avec des décisions encore litigieuses (fautes dans les rucks, hors jeux non sifflés....), ont vu Colomiers prendre le large grâce à deux essais (54' et 58') inscrits coup sur coup qui ont fait mal au Stade Montois (33-14).
Malgré cela les Landais n'ont pas baissé les bras et sont revenus au score grâce à deux essais marqués en fin de rencontre (72' et 76') grâce à Christophe David et encore Yoann Laousse Azpiazu, très en jambe...
Un point de bonus mérité même si encore une fois, les fautes ont coûté cher au final.
Au classement, c'est le statu-quo, cette troisième défaite consécutive fait mal et une victoire contre Albi vendredi prochain est d'ors et déjà prépondérante pour l'avenir....


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Colomiers est une destination qui réussissait bien aux Montois depuis deux ans. Ils restaient sur un succès et un nul en banlieue toulousaine, mais c'était à chaque fois dans le sprint final du championnat, une période qui leur est traditionnellement favorable. Vendredi au contraire, on a eu la confirmation que les débuts de saison ne sont pas leur tasse de thé…

Désireux de se racheter après l'échec contre Agen avant la trêve, les hommes du duo Laussucq/Auradou ont concédé une nouvelle défaite (33-28). La quatrième, déjà, cette saison. En seulement six journées, cela commence à faire beaucoup pour un candidat déclaré aux phases finales. Et pourtant, celle d'hier s'est dessinée au moment même où l'on pensait les jaune et noir capables de prendre l'ascendant, dans le premier quart d'heure du deuxième acte.

À 15 contre 14, ils échouèrent d'abord à transpercer la défense columérine, leur nette domination durant dix minutes n'étant récompensée que par une pénalité de Gerber. Le Sud-Africain ramenait alors les siens à deux points (16-14) et le staff montois lançait son banc (changement de première ligne et sortie de Malafosse pour Oelofse) pour faire basculer la rencontre. Coaching perdant, puisque dans la foulée, un ballon porté stoppé illicitement valut aux Montois un essai de pénalité (23-14, 54e). Et moins de cinq minutes plus tard, Robinson profitait du désordre ambiant pour pointer le troisième essai local (30-14,58e).

Un nouveau bonus défensif
Bêtement, les jaune et noir venaient de laisser filer un nouveau match à leur portée. Car la première période était venue rappeler à quel point les deux formations, demi-finalistes malheureuses au printemps, sont proches l'une de l'autre. En témoigne ce chassé-croisé de buteurs pour se mettre en jambes, avec trois réussites pour Ramos, deux pour Gerber (9-6, 20e). Mais les mêmes maux se répètent en ce début de saison côté montois. En l'espace de deux minutes, Rey (antijeu) et Otazo (brutalité) écopaient d'un carton jaune, laissant leurs coéquipiers à 13 contre 15. La sanction comptable ne tardait pas, avec un essai de l'excellent 2e ligne Faamatuainu, qui profitait du surnombre en bout de ligne (16-6,30e).

Chère, très chère indiscipline, qui coûte directement des points aux Montois, et les empêche d'installer de la continuité dans leur jeu. C'est d'autant plus frustrant qu'ils savent conjuguer jambes et idées, à l'image de l'essai superbe inscrit par Yoann Laousse-Azpiazu juste avant la pause. À l'origine de l'action on trouve Clément Otazo, qui a encore dégainé sa « spéciale », la passe redoublée, pour trouer la défense columérine et servir sur un plateau son arrière (16-11, 40e).

Prometteur, mais on l'a vu, le début de deuxième mi-temps fut fatal aux Montois, qui eurent tout de même le mérite de ne pas lâcher et d'inscrire deux essais dans les dix dernières minutes : d'abord sur un ballon porté (David, 73e), puis sur une nouvelle belle action conclue par Laousse-Azpiazu (30-28, 76e). Suffisant pour glaner un nouveau bonus défensif, le quatrième en autant de défaites depuis le début de la saison. C'est déjà ça, mais plus que de défaites frustrantes, c'est bien des points de la victoire dont les jaune et noir auront besoin vendredi prochain contre Albi.

Article et image : sudouest.fr


Résumé en images de la rencontre entre Colomiers et le Stade Montois.
 

video


Source : youtube.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire