Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 26 mars 2012

29ème journée L1 : PSG 1 - 1 Bordeaux


Bordeaux peut avoir des regrets....les 3 points étaient au bout...

Dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, nos Girondins de Bordeaux ont failli créer l’exploit au PSG en ouvrant le score logiquement par Cheikh Diabaté (77e) mais Guillaume Hoarau permet aux siens d’arracher un nul plutôt dur à encaisser côté Girondins. Bordeaux reprend la 8ème place après le match nul de Marseille à Nice tandis que la formation de Carlo Ancelotti compte le même nombre de points que le MHSC.

 
Sans Jussiê ni Yoan Gouffran, buteur au match aller, les Girondins avaient décidé de ne pas se livrer, ou simplement lorsqu'ils étaient sûrs de leur coup. Ils ont eu raison, et auraient vraiment pu prétendre à mieux avec un peu plus de cohésion défensive dans les 10 dernières minutes.

La première période fut franchement décevante, disputée dans un rythme assez lent. Malgré une grosse armada, le PSG a du mal à accélérer le rythme. Grâce à sa composition tactique en 3-5-2, Bordeaux cadenassait le milieu de terrain du Parc des Prince.

Hormis une énorme occasion de la tête pour Alex sur coup de pied arrêté (29e), sur laquelle le Brésilien n'a pas réussi à cadrer à bout portant, Paris n'a jamais fait trembler les hommes de Gillot avant le repos. Surtout, la meilleure occasion fut clairement au bénéfice de Plasil, qui aurait pu marquer sans un superbe arrêt réflexe de Sirigu.

Comme souvent, les Parisiens ont été meilleurs en deuxième période et plus dangereux, avec une frappe de Sissoko superbement écartée par Carrasso (48), qui bloquait aussi un coup franc de Nene (66). Mais Bordeaux restait bien organisé mais assez inoffensifs devant, et il a fallu attendre la 73ème minute pour voir une frappe surpuissante sur la barre signée Plasil : Sirigu était battu. Mais Bordeaux a réussi à ouvrir le score sur une belle contre attaque emmenée par un excellent Ludo Obraniak, qui, sur une passe bien millimétré, permettait à Marice Bellay de fixer le gardien parisien et d’offrir une belle passe en retrait à Diabaté qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les cages (légère frayeur de ma part au moment du tir).

Ça aurait pu se terminer de la plus belle des manières pour Bordeaux mais le PSG a encore trouvé les ressources pour arracher le nul (1-1) dans les 10 dernières minutes : au moment où on ne l'attendait plus, le coach parisien a ressorti son joker Mathieu Bodmer, entré en jeu à 20 minutes de la fin à la place de Sissoko. Auteur d'une surprenante déviation derrière son pied d'appui, suite à une première passe de Motta, Bodmer a servi dans d'excellentes circonstances Guillaume Hoarau, lequel a pu prendre le temps nécessaire pour armer sa frappe victorieuse.

Et le gardien italien du PSG, tout de suite après le but de Hoarau, a encore dû sortir le grand jeu pour sortir une tentative à bout portant de Diabaté, vraiment proche du doublé (82e). Finalement, les joueurs parisiens s’estimaient heureux de ne pas avoir perdu à la fin de la rencontre.

Bordeaux repart de la capitale avec un point plutôt prometteur pour la suite, à condition de rester constant et de gagner à la maison. Prochaine rencontre des Bordelais samedi 31 mars à 19h00 contre Dijon. Victoire IMPERATIVE pour la course à l’Europe.

Composition de Bordeaux : Carrasso - Henrique, Planus, Ciani - Mariano, N'Guemo, Plasil, Obraniak, Trémoulinas - Maurice-Belay, Diabaté (but 77e).

Composition du PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Tiéné - Thiago Motta, Sissoko - Ménez, Pastore, Nene – Hoarau (but 81e).

Photo girondins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire