Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 9 mars 2012

22ème Journée : Stade Montois 43 - 0 Oyonnax

Ryder, la nouvelle pépite du Stade Montois.....

Six essais. Guy-Boniface n'avait pas vu ça depuis longtemps. Rien qu'à la mi-temps, le score était déjà de 29 à 0. Face à des Bugistes, certes vaillants, mais complètement dépassés par les événements, les Montois n'ont pas fait de détails hier, s'imposant 43 à 0, bonus offensif à la clé. Une prestation de haute volée.

« Ce n'était pas mal oui, sourit Marc Dal Maso. On a eu une rencontre difficile contre Carcassonne le week-end dernier où on a gagné avec beaucoup de chance (l'essai de la victoire, 20-15, est intervenu à la dernière minute). Mais là, on a vraiment fait un match de grande qualité, avec beaucoup de rigueur, de l'envie et des essais. C'est très positif pour la suite. »

En une semaine, les jaune et noir ont en effet semblé métamorphosés. Et dans le sillage d'un pack en pleine possession de ses moyens, les trois-quarts de la préfecture landaise se sont régalés comme jamais cette saison. À l'image de William Ryder.

Sorti du frigo le week-end dernier, le Fidjien n'a pas tardé à matérialiser au tableau d'affichage les esquisses de talent qu'on avait entrevues le week-end dernier. Pour sa troisième titularisation de l'année seulement, le demi-dieu du Seven a marqué un triplé. Ses trois premiers essais sous les couleurs du Stade Montois. Tous plus beaux les uns que les autres. Le premier en se faufilant entre quatre adversaires (25e, 10-0). Le deuxième en suivant une passe au pied bien sentie d'Arrayet (29e, 17-0). Le troisième, plus classique mais tout aussi bien accompli, en concluant en bout de ligne une offensive d'école de ses partenaires (64e).

Profondeur de banc

Un festival qui a fait pousser des ailes à ses coéquipiers de derrière, incisifs comme jamais. Même s'il est vrai que si le Stade menait de quatre essais à la pause, c'est également la faute de Bugistes coupables de deux énormes erreurs punies d'un essai chacune sur interception (Mazzonetto, 35e, 22-0 ; puis Lucu 29-0, 39e). « Ça fait du bien ! C'est un plaisir de jouer comme cela », se réjouissait ainsi Yann Brethous dans les vestiaires, visiblement soulagé d'avoir enfin vu son équipe à pareille fête après plusieurs mois de difficultés offensives.

D'autant que les entraîneurs montois ont pu également apprécier les solides prestations de joueurs ayant habituellement peu de temps de jeu. Pour cette série de douze matchs consécutifs, Marc Dal Maso et Stéphane Prosper avaient dit vouloir s'appuyer sur l'ensemble du groupe. Sur ce point, la rencontre d'hier les aura certainement rassurés. Les Bugistes, eux, auront eu le mérite de ne jamais abandonner. D'ailleurs, s'ils n'avaient pas joué le tout pour le tout sur plusieurs pénaltouches infructueuses, ils ne seraient sans doute pas partis des Landes fanny. Les hommes de Christophe Urios ont néanmoins grand besoin de points désormais.

Les Montois, de leur côté, ont préparé de la meilleure des manières le derby des Landes de samedi prochain. Une confrontation en forme de sommet qui sera sans doute une autre paire de manches pour les jaune et noir.

Article et Photo : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire