Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 19 mars 2012

28ème journée L1 : Bordeaux 1 - 1 Ajaccio

Occasion manquée pour les bordelais.....

Petit coup d’arrêt pour Bordeaux à Chaban-Delmas. Les Girondins, en course pour accrocher l’Europe en fin de saison, n’ont pu faire mieux que le nul face à Ajaccio (1-1). Friables en fin de partie, les hommes de Francis Gillot ont craqué dans le temps additionnel. Dans son 3-5-2 désormais célèbre mais orphelin de Ludovic Obraniak suspendu, Bordeaux a eu bien du mal à trouver la justesse tactique face aux Corses. Etirée à son maximum sur 60 mètres avec des attaquants isolés devant, l’équipe girondine a peiné à trouver des solutions offensives. Pas une seule occasion franche en effet à se mettre sous la dent au cours des 45 premières minutes. Malgré la domination bordelaise, c’est même Ajaccio qui se procurait la première opportunité. Sur un raid d’Ilan, Carrasso s’emparait du cuir grâce au bon retour de Sané (14e). Bordeaux réagissait par Gouffran (26e, 28e). Sans succès. Sertic profitait quant à lui d’une perte de balle corse pour décocher une volée (30e) qui filait juste à côté du poteau droit d’Ochoa. Le remplaçant d’Obraniak offrait ensuite la plus belle opportunité à Maurice-Belay avec une frappe qui passait juste au dessus de la transversale d’Ochoa (44e).

Avec un manque criant de soutien dans les rangs de son équipe, Francis Gillot remodelait son onze pour placer Sané plus haut. Un changement d’organisation qui se matérialisait par une animation bien plus convaincante. Gouffran trouvait ainsi la transversale d’une volée parfaite (51e), avant qu’Ochoa ne soit contraint à la parade sur une tête de Trémoulinas (54e). Carrasso s’envolait à son tour sur une tête de Medjani (57e) pour la réponse ajaccienne. Les efforts girondins étaient finalement récompensés sur coup de pied arrêté. Sur un corner joué à deux, Plasil trouvait Gouffran. L’ancien Caennais voyait sa volée être détournée de la tête par Diabaté (72e, 1-0). Avec le cœur et l’envie, Ajaccio n’abdiquait pas et poussait jusque dans les dernières minutes pour arracher l’égalisation. Poulard crucifiait ainsi Carrasso d’une tête rageuse (90e+3). Un manque à gagner de deux points pour Bordeaux qui dépasse cependant l’OM au classement, se hissant ainsi au huitième rang de la L1.

Les compos :

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas - Sertic ( Jussiê, 67' ), Nguemo, Plasil (cap.) - Maurice-Belay ( Diabaté, 61', But, 70' ), Gouffran ( Traoré, 86' ).

Ajaccio : Ochoa - Lippini ( Kinkela, 78' ), Medjani, Poulard ( But, 90' ), Bouhours - Pierazzi (cap.), Lasne, André ( Diawara, 60' ), Cavalli - Ilan ( Tiberi, 67' ), Eduardo.

Article : sport24.com / Photo : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire