Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 14 septembre 2013

3ème Journée : Stade Montois 24 - 33 Colomiers

Mailau et le Stade ont subi face à Colomiers.
Les Montois ont été bousculés par Colomiers et n'ont pas su répondre.....

Avec un mauvais arbitre ( Italien ) et une défense qui s'est un peu oubliée en première mi-temps, les Montois ont perdu sur leur terrain.
Une première mi-temps arbitrée d'une façon presque incompréhensible par le juge arbitre italien qui a refusé deux essais possibles côté Montois alors qu'une pénalité leur avait été sifflée.
Ne connaissant visiblement pas la règle de l'avantage et bénéficiant de multiples pénalités, il n'en fallait pas plus à Lafforgue et à Colomiers pour les enquiller et marquer deux essais en perçant la défense Montoise dans l'axe, friable sur ces deux coups.
A la mi-temps, le score de 9 - 20 pour les visiteurs, était lourd et dur pour les Landais.
En seconde mi-temps, les Montois ont accéléré mais les Columérins, très réalistes, inscrivent un essai de récupération suite à un coup de pied dans la boîte.
Les Montois, malgré quelques maladresses, auront ce sursaut d'orgueil en inscrivant deux essais coup sur coup ( à 5 mns de la fin du match ), leur permettant de prendre le point de bonus.
Mais c'était vite oublier l'arbitre italien, qui dans les dernières secondes et face aux poteaux ( pénalité pour Colomiers ), a enlevé toutes chances aux locaux de ramener le moindre petit point à domicile.
Dure défaite pour les Montois qui marquent déjà le pas sur le peloton de tête.....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Ce qui s’appelle une baffe. Bien ternes à Agen la semaine passée (défaite 14-9), les Montois s’étaient fixés comme objectif de se racheter face à Colomiers. C’est manqué, avec une défaite à zéro point concédée à Guy-Boniface (24-33). « J’attendais une réaction des joueurs et on s’enfonce encore plus, pestait Christophe Laussucq dans la zone mixte. Je leur ai dit, j’ai honte de la prestation qu’ils ont livrée. Peut-être qu’on se croit plus beau que ce que l’on est... De ce que je vois sur le terrain, on est plutôt une équipe de bas de tableau que l’un des favoris. »
Pour le capitaine des jaune et noir, Julien Tastet, la désillusion est également énorme : « Avant de vouloir envoyer du jeu, il faut être propre sur les fondamentaux. Sauf que nous, on fait les choses à l’envers et on veut jouer avant de faire le ‘‘sale boulot’’. Ce n’est pas comme ça qu’on arrivera à quelque chose. »

La lucidité de Lafforgue
Aux abonnés absents au soutien dans les zones de rucks - pour ne pas dire absents tout court -, manquant d’agressivité dans les duels et de maîtrise, plus généralement, dans le jeu, jamais les Montois n’ont semblé être entrés dans la rencontre. Il y a bien eu cette réaction d’orgueil à partir de la 65e minute, à l’origine de deux essais coup sur coup (Pic 68e puis Durquet 70e) mais à ce moment-là, Colomiers était déjà loin et une victoire jaune et noir aurait été à classer parmi les plus grands hold-up de l’histoire. Les Columérins n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent hier mais ont eu le mérite de profiter de la moindre erreur défensive landaise, inscrivant trois essais par Vasuinubu (24) et Bolakoro, auteur d’un doublé (29e et 54e, 12-30), suite à des actions pour la plupart initiées par l’ancien ouvreur stadiste Lafforgue.
« Il faut vite se remettre en question, concluait Julien Tastet. Une grosse semaine de travail nous attend. » Et même si la tête du classement est déjà loin (8 points d’avance pour Lyon ce matin), ce n’est pas en termes de résultat que les jaune et noir seront les plus attendus à Narbonne, mais bien dans l’état d’esprit. Perdu corps et bien hier, le Stade Montois doit impérativement y refaire surface.

Article : stademontoisrugby.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire