Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 20 septembre 2013

1ère Journée - Ligue Europa : Francfort 3 - 0 Girondins de Bordeaux

Carlos Henrique et André Biyogo-Poko dépités après un but allemand
Bordeaux a sombré à Francfort.....

Tarif syndical pour Bordeaux qui poursuit sa descente vertigineuse......
A part un but entaché d'une faute et d'un hors-jeu, la victoire des Allemands ne souffre d'aucune contestation.
Bordeaux a eu quelques occasions mais leur maladresse devant le but fait peine à voir ( Tête de Poko, etc..... ).
L'équipe remaniée des Girondins n'a rien donné en terme de confiance pour les prochaines échéances.
La campagne Européenne semble déjà se dessiner comme un chemin de croix.....
"Très inquiet" se dit Gillot, et qu'en pense les dirigeants ?
Rien d'inquiétant sûrement.....


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saison dernière, c'est leur bon parcours en Ligue Europa qui avait égayé la première moitié de saison des Girondins de Bordeaux. Une année a passé, les joueurs sont presque les mêmes, et le parfum européen a déjà des relents faisandés.
Face à l'Eintracht Francfort, un club de milieu de tableau de Bundesliga, l'équipe de Francis Gillot s'est suicidée en un quart d'heure, rentrant finalement en Gironde avec trois buts dans la valise, un carton rouge (pour Orban) et une stérilité offensive tenace (3-0).

Il faut dire qu'en Allemagne, on ne badine pas avec la coupe d'Europe. Armin Veh, le coach de l'Eintracht a aligné son meilleur onze. Dans l'ambiance de folie de la Commerzbank-Arena de Francfort pleine comme un œuf, son homologue bordelais a, lui, choisi de (re)lancer quelques hommes en mal de temps de jeu.
Un Francis Gillot qui, à chaud, s'avoue trahi. "Il y avait des joueurs qui ont pas mal de bouteille, ce n'étaient pas des jeunes de la CFA. Ils avaient l'occasion de se montrer, ils ne l'ont pas fait et je suis très inquiet. On n'a pas d'efficacité offensive et derrière on fait toujours la boulette qui tue."

La fameuse boulette, elle est intervenue très très tôt dans la rencontre. Sur un centre venu de la gauche, Bréchet rate le ballon de la tête dans sa surface de réparation. L'arbitre croit que l'ancien Sochalien a au moins effleuré le ballon, alors il ne siffle pas de hors jeu sur Kadlec, lequel fusille Carrasso à bout portant. On joue seulement la 4e minute et Bordeaux n'y est pas (0-1).
Barnetta se jette crampon en avant sur un centre tendu. Le gardien bordelais est battu, mais le ballon file en corner. Partie remise pour l'Eintracht. Après un corner, Rupp coupe un centre de Barnetta pour inscrire le deuxième but allemand(0-2, 16e). La défense girondine est calamiteuse. Faubert et Bréchet aux abonnés absents.

Une tête de Bréchet sur un corner pourrait signer une esquisse de révolte. D'autant que Jussiê se rappelle qu'il a été un bon attaquant, mais son défenseur contre son tir. Puis c'est Poko qui ne cadre pas sa tête sur un centre de Maurice-Belay.
Menant 2-0, l'Eintracht Francfort ne ferme pas le jeu et laisse les Girondins s'approcher, pour mieux les prendre en contre-attaque. Mais Carrasso sauve les siens juste avant la mi-temps en gagnant son duel face à Inui.

Chalmé, un revenant, remplace Faubert à la pause. Les Girondins veulent bien faire, mais Henrique n'appuie pas suffisamment sa tête. Et ce qui devait arriver se produit : le coup de massue, avec un troisième but allemand. Djakpa place un coup franc parfait au fond des filets de Carrasso (0-3, 52e).
Histoire de rester frais pour le prochain déplacement à Lorient, Lucas Orban se fait expulser à l'heure de jeu, pour une faute en position de dernier défenseur. Il reste alors trente longues minutes insipides, en dépit des louables efforts de Rolan ou Ben Khalfallah. Il reste surtout la confirmation que ce Bordeaux-là va au-devant d'une saison délicate.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire