Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 28 mars 2016

23ème Journée : Stade Montois 41 - 21 Béziers


Taulanga a montré le chemin aux Montois en marquant le premier essai.
Les Montois peuvent avoir quelques regrets mais l'essentiel est la victoire..........

Le Stade Montois remporte un quatrième match successif, mais va certainement regretter le point de bonus offensif laissé dans les arrêts de jeu. Les Montois menaient largement, en ayant inscrit quatre essais, mais ont plié une première fois avant de réagir à la 70'. Le point de bonus offensif était encore dans l'escarcelle jusqu'au coup de sifflet final, mais Béziers, voulait à tout prix enlever ce point qui pourrait les embêter en fin de saison. Aidés par un carton jaune contre les Montois, ils sont parvenus à marquer un dernier essai dans les derniers instants de la rencontre. Un essai de Suchier (81e), qui enlève ce point de bonus aux Montois, qu'ils auraient pourtant mérité.
Le Stade Montois reste dans la course mais ce point perdu pourrait coûter cher au moment de faire les comptes.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est une histoire à avoir des regrets dans quelques semaines… Pour la première fois de la saison, le Stade Montois a signé un quatrième résultat positif consécutif face à Béziers (41-21). La traduction d'une vraie dynamique positive, enfin, mais aussi d'un certain savoir-faire à domicile. Les Montois ont en effet enchaîné vendredi une onzième victoire de rang devant le public de Boniface.
Dans un championnat de Pro D2 incroyablement ouvert, pour ne pas dire fou, c'est une réelle performance. Elle doit être appréciée à sa juste valeur, mais surtout, elle aurait dû permettre aux jaune et noir d'être au contact beaucoup plus rapproché des places qualificatives, sans leurs difficultés récurrentes à l'extérieur. Car le Stade est toujours huitième ce matin, à huit points de Perpignan (cinquième), vainqueur de Narbonne (28-10).

De quoi nourrir peut-être quelques regrets dans les semaines à venir donc, tant les Montois ont réussi une nouvelle partie solide face à un prétendant aux phases finales. Comme contre Perpignan avant la trêve, ils ont su refroidir rapidement les intentions adverses. Après une série de mêlées enfoncées, Taulanga trouvait la faille en force dès la 11e minute. 10-0 avec une pénalité de James, le break était fait, mais les jaune et noir allaient ensuite tomber dans un faux rythme jusqu'à la fin de cette première mi-temps. Pire, un ballon cafouillé en touche offrait une munition que les Biterrois exploitaient parfaitement par Marais en coin (13-7, 36e).

Maudites fins de match
À la pause, le scénario de ces succès étriqués à domicile après une bonne entame semblait devoir s'écrire à nouveau. Heureusement il n'en fut rien, les Montois scellant le sort du match dès la reprise grâce à deux essais coup sur coup. C'est d'abord Lionel Dargier qui était à la conclusion plein axe d'une belle action qui avait balayé toute la largeur du terrain (20-7,44e). Puis Ratu suivait parfaitement une inspiration d'Ormaechea derrière un regroupement pour creuser l'écart (27-7, 48e). Béziers était sonné, et Mirande, vite entré à la place d'un Cabannes blessé (mollet), y allait lui aussi de son essai après une magnifique succession de passes sur un pas (34-7,56e).
Béziers s'accrochait alors pour priver le Stade du bonus offensif, et un chassé-croisé s'engageait (essai de Munro à la 66e, puis de Liebenberg, 41-14,71e). Malheureusement, ce sont bien les visiteurs qui avaient le dernier mot grâce à Suchier, les Montois perdant ainsi un point précieux après la sirène, deux semaines après avoir laissé le bonus défensif à Perpignan dans les mêmes conditions. De quoi nourrir quelques regrets…

Article : sudouest.fr 

Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Béziers.

video

Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire