Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 17 mars 2016

22ème Journée : Stade Montois 27 - 22 Perpignan

Renaud Boyoud, ici au soutien de l'autre pilier titulaire dimanche, Joan Caudullo.
Les Montois n'ont pas flanché face à Perpignan....... 

Auteurs d'une première mi-temps de haut niveau, très intense, les Montois avaient décidé de faire plier les Catalans dès les premières minutes du match.
Prenant rapidement le large, (un peu trop ?), les Montois, après avoir inscrit deux essais, ont hélas concédé un essai dans les derniers instants, ramenant le score à 17 à 7, à la mi-temps.
En seconde période, les Catalans mettent la main sur le ballon et essayent de revenir au score.
Mais les Montois se montrent solides défensivement et parviennent à maintenir une avance confortable, notamment grâce à un bel essai de 3/4, marqué en bout de ligne par Cabannes (73'), répondant à un essai de Perpignan, inscrit vingt minutes avant (52').
Malgré tout, les Jaune et Rouge ont eu le dernier mot en fin de rencontre en marquanr un troisième essai leur offrant le point de bonus défensif.
Dommage pour les Jaune et Noir, qui perdent un point sur leur adversaire du jour dans la course aux phases finales.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu il y a cette fausse note. Ces cinq dernières minutes en roue libre qui ont permis à Perpignan de repartir de Guy-Boniface avec le bonus défensif. Un point qui n'empêche pas le Stade Montois de remonter à la 8e place et de faire la bonne affaire de la journée, au cours de laquelle tous ses concurrents (Perpignan, Colomiers, Albi, Narbonne) ont connu la défaite.
Mais un point qui pourrait coûter cher dans quelques semaines en vue d'une éventuelle qualification en demi-finale, Perpignan (5e) conservant ainsi une marge de huit points sur les jaune et noir. Cela dit, faire ce genre de calcul est déjà une petite victoire pour le Stade Montois : c'est le signe qu'il est redevenu un prétendant crédible aux phases finales.

De la fraîcheur et de l'audace

« La confiance, ça se construit à l'extérieur », rappelait Patrick Milhet (1) avant le voyage à Colomiers. Il avait raison, car visiblement, le match nul (12-12) ramené de la banlieue toulousaine il y a dix jours, premier résultat positif à l'extérieur cette saison, a fait le plus grand bien aux Montois.
Car face à une équipe catalane très solide et elle-même dans une bonne passe, les hommes du duo Laussucq/Auradou ont réussi une première mi-temps de très bon niveau. Bien en place, incisifs dans les duels, ils s'offraient notamment de nombreux ballons de récupération qu'ils n'hésitaient pas à exploiter avec gourmandise. De quoi se réconcilier avec le public de Boniface, rarement aussi gâté cette saison…

« On a tenté et ça a marché, se réjouit le pilier Rémy Hugues. Ça nous a amené de la confiance et on a retrouvé le jeu montois - que je découvre parce qu'on ne l'a pas trop vu cette année (sourire)-. Même si on a faibli après la première mi-temps, le principal est d'avoir retrouvé notre jeu et l'envie. On leur laisse le bonus mais ça ne gâche pas notre plaisir, on a quatre points, c'est positif pour nous. » L'enchaînement inédit cette saison de trois résultats positifs (succès contre Bourgoin et Perpignan entrecoupés du nul à Colomiers) a incontestablement ramené des sourires, de la fraîcheur et de l'envie dans les rangs d'un groupe qui semble attiré par la perspective des phases finales comme un prédateur par une bête blessée.

« Il faut positiver parce qu'on a vu un très bon match. On a vécu des moments difficiles cet hiver mais on est en train de remontrer un bon visage du Stade Montois », souligne Christophe Laussucq, qui refuse encore de voir plus loin. « La place je m'en fous, il faut qu'on soit bon, et aujourd'hui on a été bons », tranche l'entraîneur stadiste.
Le chemin est encore long en effet, mais au moins, le Stade Montois que l'on voit depuis deux matchs a le droit de rêver. Quand on revient quelques semaines en arrière, c'est déjà beaucoup.

Article : sudouest.fr 

Résumé de la rencontre entre le Stade Montois et Perpignan.


Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire