Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 9 avril 2015

31ème Journée : Girondins de Bordeaux 2 - 1 Lens

Après Bordeaux-Lens : des Girondins soulagés
Maurice-Belay a permis aux Girondins dans les dernières secondes de sortir victorieux face à Lens.....


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse

Les Girondins de Bordeaux s'en sortent bien. Malmenés par Lens en première mi-temps, les hommes de Willy Sagnol ont su forcer leur destin pour s'imposer en toute fin de match.
Mariano a ouvert le score à dix minutes du terme, Lens a égalisé, mais Maurice-Belay a offert un 14e succès aux Girondins cette saison au bout du temps additionnel. Solidaires et parfois séduisants, les Lensois ne méritaient peut-être pas ça. Dans la course à l'Europe, Bordeaux se replace sur les talons de Saint-Etienne.

Les temps forts

5e Un centre de Saivet est repris de volée par Kiese Thelin, mais le gardien lensois est vigilant.
16e Saivet frappe un coup franc de 25 mètres qui retombe avec puissance dans la lucarne de Riou, lequel doit s'employer pour se saisir du ballon
19e Grosse occasion pour Lens avec Coulibaly qui laisse Ilori sur place et centre pour Guillaume, dont le pointu à bout portant est détourné par Carrasso.
25e Coulibaly fait preuve d'une grande détermination pour récupérer un ballon dans les trente mètres avant de tenter une lourde frappe non cadrée.
29e Les Girondins sont dépassés par le rythme lensois. Les défenseurs perdent leurs duels et Coulibaly trouve une belle position de frappe. Si le bras de Contento n'avait pas été aussi collé à son corps, nul doute que l'arbitre aurait sifflé le penalty réclamé par les Nordistes après l'intervention involontaire de la main du défenseur allemand.
32e Rolan décoche une frappe soudaine que Riou détourne d'une main ferme. Surpris, Kiese Thelin reprend le ballon au-dessus de la transversale.
44e Joli mouvement pour les Girondins : Sertic lance Mariano en profondeur, lequel remet sans contrôle à Poko, dont la frappe instantanée passe à côté
46e  Bordeaux reprend fort Kiese Thelin reprend acrobatiquement un centre de Mariano, mais la tentative du Suédois n'est pas cadrée.
55e Carraso rate son dégagement et met Sertic en difficulté. Lens récupère le cuir et El Jadeyaoui frappe en force juste au-dessus.
59e Touré botte un coup franc excentré côté gauche vers la lucarne opposée. Riou dévie le ballon mais est victime d'une charge de Kiese Thelin.
70e Poko centre vers Kiese Thelin qui est un peu court pour reprendre d'une talonnade. Puis le Suédois tente le retourné acrobatique, mais son tir manque de puissance.
74e Un but lensois inscrit par Le Moigne est logiquement refusé pour hors-jeu.
80e But pour Bordeaux (1-0). Kiese-Thelin centre depuis la gauche. Au second poteau, Mariano se retrouve face à Riou et ajuste le gardien lensois dont la sortie ne suffit pas.
85e But pour Lens (1-1). Sur un ballon en profondeur, Chavarria est à la lute avec Yambéré, qui finit par glisser. L'attaquant lensois peut ajuster Carrasso pour l'égalisation.
93e But pour Bordeaux (2-1). Les Girondins s'imposent grâce à Maurice-Belay idéalement placé pour reprendre à bout portant une passe de l'extérieur du pied de Kiese Thelin.

Un homme dans le match

Quand Isaac Kiese Thelin aura retrouvé la confiance face au but, il pourrait faire un malheur en Ligue 1. Le partenaire d'attaque de Zlatan Ibrahimovic en équipe de Suède a réussi un match plein de punch face aux Lensois. Que ce soit avec Diego Rolan, Henri Saivet ou Thomas Touré, la recrue du mercato a offert un maximum de solutions à ses partenaires, en jouant avec beaucoup de spontanéité. On l'a vu par deux fois s'essayer à la talonnade et au retourné acrobatique. C'est lui qui a permis à Mariano d'ouvrir le score. C'est encore lui qui a réussi la passe décisive pour Maurice-Belay dans le temps additionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire