Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 27 avril 2015

28ème Journée : Montauban 17 - 19 Stade Montois

Rugby - Pro D2 : les Montois bien payés
Les Montois remportent une victoire importante à Montauban qui les maintient en haut du classement.....

Les Montois ont remporté cette rencontre importantissime, en toute fin de rencontre grâce à un drop de P-A Dut.
Les Montois, menés toute la partie par Montauban aurait pu tout perdre sur ce match mais cette victoire arrachée avec les tripes leur permet de rester en course pour la deuxième ou troisième place, synonyme de réception lors des demi-finales d'accession au TOP14......
A noter, une belle prestation des joueurs entrants et notamment de P-A Dut, rentré après la blessure de James, qui a prouvé qu'il méritait peut-être mieux qu'un rôle de doublure qui lui est dévolue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mont-de-Marsan a eu très chaud hier soir. Dans la cuvette de Sapiac, les jaune et noir ont en effet eu les pires difficultés à venir à bout de Montalbanais qui ont mené quasiment toute la partie (17-19). D'où l'explosion de joie énorme une fois la rencontre terminée dans le camp landais. « Il y a beaucoup de soulagement », avouait Pierre-Alexandre Dut, qui a délivré les siens d'un drop à la 73e minute. « On était dans un jour sans, reprenait l'ouvreur. Montauban ne méritait pas de perdre. »
L'autre homme providentiel de Mont-de-Marsan hier se prénommait Ximun Lucu. Le Basque a su remettre ses partenaires dans la partie d'une interception de 80 mètres alors que les affaires semblaient très mal engagées en début de seconde période (14-10, 45e). Mais il était beaucoup plus dur au moment de commenter la prestation de son équipe. « On a été nul. On a tout loupé, on était mou, lâchait l'arrière. Mais ce match, il n'y a pas si longtemps, on ne l'aurait pas forcément gagné. On a fait avec nos moyens du jour. »

 

« Soufflon » à la pause

 

À savoir de « la solidarité et du courage », comme le retenait Pierre-Alexandre Dut, quand rien ne fonctionnait. De la « chance », aussi, dixit Christophe Laussucq. Car il faut bien reconnaître que le Stade Montois a été tout simplement catastrophique lors des 45 premières minutes.
Perpétuellement en retard, indisciplinés, coupables dans l'engagement, les partenaires de Joan Caudullo ont semblé retomber dans leur travers du maussade début d'année 2015. « Il nous manquait un peu de tout », concédait Emmanuel Saubusse.
Et c'était en toute logique que les Montalbanais, sans complexes, menaient de 11 points à la pause, grâce, notamment, à un groupé-pénétrant dévastateur conclu par Ladhuie (14-3, 24e). « À ce moment-là, on est plutôt en situation de concéder davantage de points et d'être définitivement largué que de revenir dans le match », estimait Christophe Laussucq, dont le « soufflon » à la pause, a visiblement été entendu. « 14-10 (après l'essai montois, NDLR), c'est bien payé », poursuivait le coach.

 

Aurillac pour le Top 5

 

Dans la foulée de l'exploit individuel de Lucu, Saubusse permettait aux siens de revenir à un point (14-13, 47e). Inespéré. « Petit à petit, on a ensuite réussi à remettre les choses dans l'ordre, analysait l'entraîneur landais. Ca s'est retourné en notre faveur. » Mais même en montrant un autre visage lors des 30 dernières minutes, le Stade n'en a pas moins tremblé jusqu'au bout.
« De remporter un match aussi moyen, je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé, réfléchissait Emmanuel Saubusse. Cette victoire nous rend très heureux. Elle nous permet de poursuivre l'aventure, mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de choses à dire dans la semaine. Ça nous servira peut-être de leçon pour la suite. »
La suite, justement, pour des Montois placés à une flatteuse deuxième place ce matin, c'est la réception d'Aurillac samedi. « Le schéma, il est simple, si on gagne, on sera peut-être mathématiquement qualifié, décrypte Laussucq. Pour la première fois, on a notre destin en mains. » Sauf que face à des Cantaliens qui ont passé passer 50 points à Perpignan hier (52-14), il faudra faire beaucoup mieux.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire