Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 2 septembre 2014

2ème Journée : Stade Montois 24 - 26 Colomiers

Le Stade Montois doit vite rebondir
Les Montois, à l'image de Fiorini, ont chuté à domicile pour leur premier match devant leur public.....

Pour sa première rencontre à domicile de la saison, le Stade Montois a été cueilli à froid dans les dernières minutes du match et s'est incliné.
Tout avait mal commencé pour les Montois qui ont subi la vitesse d'exécution et les assauts Columérins dans les premières minutes.
Avant de céder sur un essai, suite à une belle attaque, mais entaché d'un en-avant.
Les hommes en vert n'ayant pas vu cette faute, l'essai a été validé et transformé.
Les Montois vont alors mettre la main sur le ballon et revenir dans le match en inscrivant deux essais dont un de pénalité suite à deux mêlées écroulées.
En seconde période, c'est Colomiers, qui avec la bienveillance de l'homme en vert (deux cartons jaunes sortis contre les Montois successivement), a su renverser la situation et inscrire notamment deux essais, dont le second, à quelques minutes de la fin de la partie, qui a permis aux visiteurs de prendre définitivement l'avantage.
Cette défaite ne valide donc pas la très belle performance à l'extérieur des Landais, qui l'avaient emporté contre Narbonne.
Cruelle désillusion face à ses Columérins, qui déjà, l’avaient remporté la saison dernière à Guy Boniface, obligeant, par la même, les Montois à courir après cette défaite, qui leur a plombé la saison.
Espérons que l'histoire ne se répète......


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà étrillés en début de saison dernière par Colomiers à Guy-Boniface - un revers qui annonçait les débuts de plusieurs mois difficiles du côté du Stade Montois -, les jaune et noir se sont à nouveau inclinés, hier soir, face à ces mêmes Haut-Garonnais (24-26). Une défaite qui fait tâche, à l'occasion du premier match à domicile des Landais. Et d'autant plus regrettable que lors de la première journée, les hommes de Christophe Laussucq et David Auradou s'étaient imposés à Narbonne (20-12), lançant ainsi idéalement leur championnat.

 

« On a fait un match trop médiocre dans tous les compartiments du jeu », jugeait Sylvain Mirande, l'air désabusé et une minerve autour du cou en guise de stigmate. « Le résultat est logique, reprenait le trois-quarts centre. J'ai même envie de dire que le score est flatteur pour nous étant donné le nombre de points qu'ils ont manqués au pied. » « On a les boules, lâchait carrément, quant à lui, le capitaine Julien Tastet. Le président nous avait donné comme objectif de nous montrer impeccables à domicile. Dès la première rencontre, on a failli. On est abattu parce qu'on fait un non-match. »
 

Entame « catastrophique »
 

Trop laxistes en défense, souvent sur le reculoir, branchés sur courant alternatif en conquête, coupables de grosses fautes de discipline, les Montois n'ont en effet jamais réellement semblé dans le coup. Dès l'entame, « catastrophique » selon Christophe Laussucq, les manques étaient visibles. Et après plusieurs séquences de jeu, l'ouvreur haut-garonnais Lafforgue trouvait Lagain au pied, qui remettait le cuir à Nicot, lancé, pour le premier essai (3e, 0-5).
 

Pourtant, les Montois parvenaient à réagir aussi sec et réalisaient en suivant 20 bonnes minutes de jeu, récompensées par deux réalisations. La première prenait la forme d'un essai de pénalité après une série de grosses mêlées aux cinq mètres (17e, 13-5). La seconde faisait elle aussi suite à une mêlée, dont Taulanga s'était échappé (25e, 18-8).
Malheureusement pour les jaune et noir, ce seront leurs derniers éclairs. Et sans un manque de réussite au pied de Lafforgue (10 points manqués), c'est bel et bien menés qu'auraient pu se trouver les Montois dès la pause, au lieu de disposer de sept points d'avance (18-11, 40e). « On joue par intermittence, regrettait Julien Tastet. On joue pendant dix minutes, on les met à mal et on marque des points. Mais derrière, on se relâche et on prend la foudre. »
 

« Même mauvais… »
 

En seconde période, ce problème d'inconstance, déjà entrevu à Narbonne, va une nouvelle fois coûter cher à Mont-de-Marsan, qui parvenait malgré tout à prendre le large grâce à la botte de James (46e, 21-11). Mais derrière, de nombreuses fautes donnaient autant d'opportunités aux Columérins de revenir dans le coup. Finalement, un groupé-pénétrant d'école redonnait espoir aux Audois (52e, 21-16) avant que Nicot n'assomme définitivement Guy-Boniface en toute fin de partie (76e, 24-26). « Je pensais pourtant que même en étant mauvais, on serait capable de tenir le score jusqu'au bout… », lâchait Christophe Laussucq, dépité. La dernière tentative de drop de James, au vol interminable dans une enceinte retenant son souffle, était inutile : Mont-de-Marsan n'a pas mérité de gagner. Et ne l'a pas fait.

Sur le plan comptable, ce revers n'a cependant rien de catastrophique, le succès dans l'Aude du week-end dernier permettant de rééquilibrer le bilan landais. En espérant toutefois que la victoire columérine ne fasse pas ressurgir les fantômes de l'exercice 2013-2014. « À nous de nous ressaisir car la saison va être longue et on ne veut pas se retrouver dans la même galère que l'an dernier », concluait Julien Tastet.


Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire