Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 23 février 2014

26ème Journée : Girondins de Bordeaux 2 - 1 Evian T.G


Julien Faubert a inscrit le premier but bordelais
Bordeaux s'est fait peur mais l'a emporté en fin de match...........

Retrouvailles difficiles pour les Girondins qui, malgré les apparences avec un score serré, ont encore dominé les débats.
Les Bordelais ont trouvé le chemin des filets en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Faubert.
Se faisant rejoindre au score à 1/4 d'heure de la fin du match, on pensait les Girondins mal engagés pour gagner ce match.
Et sur un corner, c'est Saivet, pourtant pas le plus grand dans l'effectif des Marine et Blanc qui, d'une tête croisée, trompe le portier d'Evian.
Un grand ouf de soulagement car les Bordelais sont passés très prêt de la correctionnelle.
Un nul face à Evian à domicile, aurait été un mauvais résultat.
Bordeaux continue son bonhomme de chemin et est toujours à quelques points du wagon de tête.....
Irrémédiable ? Il faudra être plus régulier en tout cas pour espérer quelque chose.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il paraît que dans le foot, "l'important, c'est les trois points", selon l'expression chère à tous les entraîneurs et joueurs de Ligue 1. Pour une fois, on n'en voudra pas à Gillot et ses hommes de ressortir ce poncif d'une banalité confondante après leur succès face à Evian TG samedi soir (2-1). Car après deux défaites consécutives (Paris et Reims) qui les avaient embourbés dans le ventre mou du classement, ils étaient dans l'obligation de renouer avec la victoire.

Ce résultat, même laborieux, a le mérite de les faire grimper d'une place, au huitième rang, au bénéfice de la défaite de Bastia à Saint-Etienne. Il leur permet ainsi de ne pas se laisser distancer une bonne fois pour toutes dans la lutte pour les places européennes, la petite carotte qui constitue la seule motivation pour les dernières semaines de compétition. D'autant que Reims a également perdu et qu'il leur reste un match en retard à disputer contre Lorient.

A coup sûr, ils n'ont pas réalisé le meilleur match de leur saison, loin de là. Mais pour une fois, et même si le niveau de l'ETG a été conforme à sa 17e place, on ne leur en tiendra pas rigueur, tant une autre issue que la victoire aurait été dramatique pour la dynamique d'une équipe qui possède assez peu de confiance en soi et un fonds de jeu franchement aléatoire en dépit d'un 4-4-2 qui, avouons-le, lui sied bien mieux que l'ennuyeux 4-2-3-1.

Pourtant, les quelque 12 465 spectateurs de Chaban-Delmas ont bien cru que Bordeaux allait rejoindre les vestiaire tête basse. Car à un quart d'heure de la fin, Bérigaud a profité du marquage une nouvelle fois laxiste de Mariano pour battre Carrasso de près (73e) et égaliser, plongeant le stade dans une torpeur qui annonçait une huée au terme du match.

Les Girondins, jusque-là, avaient plutôt bien négocié leur affaire, à l'exception d'une entame de match compliquée où Carrasso avait dû sortir la parade qu'il fallait face à Sougou (7e). Ensuite, ce sont bien eux qui se sont montrés les plus dangereux, par Faubert (21e, à côté),  Hoarau (25e, au-dessus) et Nguemo (37e, dans les gants de Hansen). Le reste de leur domination était faite d'approches stériles de la surface adverse, notamment par des centres qui n'ont pas trouvé preneurs, rappelant leur inefficacité dans ce domaine à Reims une semaine plus tôt.

En seconde période, Bordeaux n'a pas eu le temps de ruminer trop longtemps sa stérilité offensive. Après un centre de Pellenard depuis la gauche, Faubert a profité des tergiversations haut-savoyardes pour envoyer une mine sous la barre (1-0, 52e). Puis, comme souvent cette saison, les Girondins ont reculé après avoir marqué. Sougou les a rappelés à l'ordre avec une belle frappe détournée par Carrasso (67e), puis Bérigaud les a sanctionnés (1-1, 73e). Heureusement que Nsikulu a trop écrasé sa frappe sur un centre en retrait du même Bérigaud (80e)...

Par chance, Sertic a enfin réussi à bien tirer un corner, et Saivet a pu catapulter le ballon d'une tête décroisée au fond des filets (2-1, 82e). C'est le premier but d'un attaquant bordelais en 2014, et si l'on a eu du mal à distinguer une vraie révolte dans cette équipe, on retiendra que cette réaction est une belle réponse au coup de gueule de Francis Gillot cette semaine à l'entraînement. Quand l'arbitre a sifflé la fin de la partie, Jean-Louis Triaud a pu pousser un gros "ouf" de soulagement : Bordeaux n'est pas passé loin de la correctionnelle.


Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire