Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 26 février 2014

24ème Journée en retard : Girondins de Bordeaux 3 - 2 F.C Lorient


C'est bon pour le moral

Le championnat des Bordelais ressemble à des montagnes russes. A la peine en février, nos Girondins se sont imposés contre Lorient (3-2) ce mardi en match en retard de la 24e journée. Les joueurs de Francis Gillot se replacent dans la course aux tickets européens.
Éliminés prématurément de la Ligue Europa, Bordeaux était bien sur le pont ce mardi mais pour une rencontre en retard de la 24e journée de Ligue 1. Reporté le 9 février dernier en raison d’un terrain jugé impraticable, le match s’est cette fois bien tenu dans un stade au trois quart vides.
Cela n’a pas empêché les locaux de réaliser une belle opération. Huitièmes avant ce match, les voilà devant Reims à la faveur de cette victoire, la neuvième en 14 matches joués à domicile.Lorient eut le malheur d’encaisser rapidement un but puisque Saivet s’est élevé plus haut que tout le monde sur un coup franc bien frappé devant le but par Sertic (21e).

Bordeaux se projette bien à l’image d’un Orban très actif sur son flanc gauche. Mais c’est Lorient qui revient suite à un raid de Diallo et un numéro de billard devant le but bordelais, le milieu détournant sans doute de la main un premier dégagement de Sané. Diallo inscrit son 3e but de la saison, lui qui avait déjà marqué lors du prolifique match aller (3-3). Bordeaux ne s’en fait pas et double la mise avant la pause grâce à Diabaté à la réception d’un bon centre d’Orban (36e).
La deuxième période est plus terne. Hoarau, entré en jeu à la place de Diabaté à la 64e minute, réveille Chaban-Delmas en inscrivant son premier but pour le club. Le Réunionnais profite de l’incroyable sortie ratée de Chaigneau qui boxe sur lui après un nouveau centre d’Orban et reprend dans la surface en demi-volée (72e). 3-1, Bordeaux est à l’abri et fonce vers un deuxième succès consécutif.

Cette victoire permet à nos Girondins d'accrocher la wagon des poursuivants (Marseille, Lyon, Saint-Etienne) afin de se battre pour une place qualificative à l'Europe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire