Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 15 avril 2013

32ème Journée : Girondins de Bordeaux 4 - 2 Montpellier

Cheick Diabaté a marqué le deuxième but bordelais
Les Girondins ont été efficaces et s'offrent un petit bol d'air avant Lens......


Une fois n'est pas coutume, Bordeaux a enfin été efficace.
Et les Girondins n'ont pas fait dans la demi-mesure puisqu'ils ont inscrit la bagatelle de quatre buts face à Montpellier.
Bordeaux a inscrit autant de buts en 26 minutes que sur ses huit derniers matches de championnat.
Les Girondins ont cadré six fois leur tirs pour quatre buts, autant dire que la réalisme était vraiment de leur côté pour ce match.
Il est quand même à noter les deux relâchements coupables en fin de première mi-temps et en fin de match qui ont permis à Montpellier d'avoir une note moins salée.
La défense Girondine n'est pas exempte de tout reproche et Carrasso n'est pas non plus très en forme en ce moment.....
Donc bilan assez mitigé avant de se rendre à Lens mercredi prochain en coupe de France.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Distancé en championnat, Bordeaux aurait très bien pu se déconcentrer à l’occasion de la venue de Montpellier, trois jours avant un déplacement crucial à Lens en Coupe de France. Mais l’effet inverse s’est produit pour les Girondins qui, durant la première demi-heure, ont livré un récital afin de construire un succès mérité (4-2). Le ton de la partie était vite donné par les locaux qui n’allaient que rarement quitter la moitié de terrain adverse lors du premier acte. Une domination d’abord indolore pour la défense héraultaise qui voyait une frappe lointaine de Maurice-Belay manquer de peu le cadre (3e) puis une tête de Faubert trouver le montant droit de Jourdren en réception d’un coup-franc d’Obraniak (6e). Problème pour les Héraultais : l’orage ne passait pas. Pis, il s’intensifiait. Ainsi, le temps fort de Bordeaux était concrétisé par Sané, auteur d’une tête victorieuse sur un corner de Sertic (1-0, 11e). Un quart d’heure plus tard, Diabaté effaçait tout en technique El Kaoutari puis Hilton avant de trouver la faille d’un tir enroulé du droit (2-0, 24e). Dans la foulée, Plasil concluait le temps fort girondin d’un tir à bout portant sur un service millimétré de Trémoulinas (3-0, 26e).

Montpellier faisait la grimace. Sonnés, les Héraultais prenaient l’eau de toute part. La faute à un milieu de terrain déserté par Belhanda et Cabella, laissant Stambouli livré à lui-même. La faute aussi à certaines défaillances individuelles sur les couloirs (Mounier, Congré) qui offraient des boulevards aux latéraux girondins. Dans ce naufrage, Cabella était l’un des rares à faire surface. C’était d’ailleurs lui qui se chargeait de redonner de l’espoir aux siens en réduisant la marque juste avant la pause (3-1, 45e+1). Voyant son équipe peut-être relancé, René Girard choisissait alors de lancer Estrada en jeu afin de redonner un équilibre à son MHSC. L’effet attendu n’était pas celui espéré. Au terme d’un contre, Saivet éteignait le sursaut héraultais d’une frappe placée depuis les 18 mètres (4-1, 54e). Face à un adversaire résigné, Bordeaux pouvait gérer sa large avance avec confort, même si un but casquette de Stambouli en fin de rencontre (4-2, 90e+1), venait atténuer l’étendue de sa supériorité. L’optimisme sera cependant de mise pour les Girondins avant de retrouver la Coupe de France, leur objectif n°1 de cette fin de saison. Quant à Montpellier, ce 4e revers en 5 déplacements vient contrarier les rêves d’Europe des hommes de René Girard…

Article : sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire