Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 18 avril 2013

1/4 de Finale de CDF : Lens 2 - 3 Girondins de Bordeaux

La joie des Bordelais. (L'Equipe)  
Bordeaux a souffert mais se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France..... 

En étant encore très poussifs, les Girondins sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.
La première mi-temps a été catastrophique pour les Bordelais qui étaient spectateurs de la rencontre.
Il aura fallu une heure avant que Bordeaux ne démarre de façon tonitruante en marquant 3 buts en 1/4 d'heure.
Mais Bordeaux ne serait pas Bordeaux s'il gagne sans se faire des frayeurs, puisque en fin de match, Lens a réduit le score.
Et ne pouvant partir sans faire un cadeau, Bordeaux a même manqué un pénalty en fin de rencontre.
Trop bons ces Girondins.....
En demi-finale, les Marine et Blanc se rendront à Troyes, déjà relégué en Ligue2, pour espérer aller en finale au Stade de France.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette version 2013 de la Coupe de France fait décidément la part belle aux désœuvrés de cette fin de saison. Après Troyes, quasiment condamné à la Ligue 2, et Lorient, qui n’avait plus rien à espérer en Ligue 1, Bordeaux s'est invité dans le dernier carré de la compétition. Occupant une modeste 9e place en championnat, les Bordelais ont juste envie de finir au plus vite les six dernières journées restantes. La Coupe de de France leur donnait donc une belle occasion d’égayer une fin d’exercice qui allait se terminer en roue libre. Face à un adversaire évoluant en Ligue 2, les hommes de Francis Gillot ont fait respecter la hiérarchie mais il n’y a pas eu de quoi sauter au plafond. La première période des Marine et Blanc fut terne et sans rythme. C’est logiquement que les Lensois ont ouvert le score après un quart d’heure de feu. Le malheureux Carrasso marquait contre son camp suite à une frappe sur le poteau de Nomenjanahary (1-0, 12e). La formation aquitaine manquait de mouvement et s’en remettait aux coups de pied arrêté pour s’approcher de la cage de Rudi Riou. Etouffé par l’enthousiasme débordant des Artésiens, Bordeaux regagnait les vestiaires avec un but de retard. Et c’était tout à fait logique.

Revenue avec un esprit plus conquérant, la bande à Gillot se signalait dès le début du second acte. Riou s’interposait devant Diabaté en bonne position (49e). Les Bordelais parvenaient à égaliser par l’intermédiaire d’un ancien de la maison Sang et Or. Grégory Sertic trouvait la lucarne du portier nordiste d’un superbe coup franc direct (59e). Les Girondins reprenaient ensuite le contrôle de la partie et c’est Diabaté qui délivra les siens. Servi par Maurice-Belay au second poteau, le Malien s’élevait pour placer un coup de tête croisé gagnant (1-2, 81e). Cinq minutes plus tard, l’attaquant aquitain profitait d’un bon service d’Obraniak pour réaliser le break et s’offrir un doublé (1-3, 86e). Les Artésiens ont eu tout de même le mérite de ne pas abdiquer et Bergdich redonna espoir à Bollaert un court instant (2-3, 90e+2). Dans la foulée, Ben Khalfallah obtenait un penalty qu’Obraniak ne convertissait pas, bien stoppé par Riou (90e+3). Ces dernières minutes de folie ne changeaient rien. Bordeaux s’offrait une fin de saison un peu plus palpitante tandis que Lens voyait ses illusions s’envoler brusquement. Soumis à une cure d’austérité draconienne et occupant une anonyme 10e place en Ligue 2, le RCL va trouver le temps long jusqu’au mois de mai.

Article : sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire