Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 22 septembre 2010

6ème journée : Bordeaux 2 - 0 Lyon

video
Bordeaux reprend une bouffée d'oxygène ! Bordeaux ne devait pas perdre ce match contre Lyon dimanche ! Et au final, Bordeaux rit et Lyon est souffrant. Ce choc n'a été que le prolongement du début de saison poussif de ces deux équipes en plein doute. Durant la première période que l'on qualifiera de "soporifique", une ou deux actions Rhodanniènes ont été dangereuses, notamment le duel entre Lisandro (parti à la limite du hors-jeu) et Carrasso, gâché par l'Argentin avec un pied trop ouvert. Le ballon frôlant le poteau. La deuxième mi-temps montrera un tout autre visage, surtout côté Girondins.
Jean Tigana a certainement haussé le ton pour faire réagir ses joueurs. Plus agressifs et plus précis dans leur relance, les Girondins seront récompensés par une ouverture de leur capitaine Alou Diarra à la 60e minute (voir la vidéo).
Notre capitaine accompagné par un Jussiê des grands jours, font tourner la tête des Lyonnais. Une tête lyonnaise a aussi été prise en grippe par les supporters Bordelais : Yohann Gourcuff a constamment été sifflé à chaque touché de ballon.
Sales retrouvailles avec la Gironde. Ce dernier a été incapable de fluidifier le jeu Lyonnais et il a été marqué de très près par notre sentinelle Alou Diarra. A la 90ème minute, grosse frayeur dans Chaban Delmas suite à un missile de Gomis détourné du bras par Carasso sur la barre transversale. Une frayeur transformée en libération suite à un slalom digne de Jean-Baptiste Grange, de la part de Jussiê : Lloris dégageant mal le ballon, le nouveau meneur de jeu Girondin dribble 3-4 défenseurs et frappe du gauche d'un tir enveloppé. Magique !! Bordeaux respire, Lyon s'enfonce dans le championnat... Bordeaux : Carrasso , Trémoulinas, Fernado, Ciani, Sané, Plasil, Diarra (but 60e), Wendel (Ducasse 78e), Jussiê (but 90e), Ben Khalfallah ( Gouffran 56e), Maazou (Modeste 65e) Lyon : Lloris, Cissokho, Lovren, Diakhaté, Bastos (Gomis 63e), Toulalan, Makoun (Pjanic 73e), Briand, Gourcuff, Lopez (Pied 51e)
Nota : Vous étiez pourtant 61% à penser que les girondins n'allaient pas battre les lyonnais... Pas très optimistes...

1 commentaire: