Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 28 septembre 2012

Perpignan - Stade Montois : La compo

 

Qu'espérer de cette rencontre à Perpignan ?
Peut-être pas grand chose, mais le Stade Montois devra montrer qu'il n'a pas abdiqué.
Les supporters attendent de la générosité et de la solidarité.
L'ouverture du compteur point sera difficile à obtenir mais le principal ne réside pas dans la quantité mais dans la qualité.... pour le moment....
Pour lancer sa saison, ce déplacement n'est pas celui que l'on peut espérer pour dégripper la machine Montoise.... sait-on jamais ?

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!!

La compo :

Les avants :
1. Julian FIORINI
2. Joan CAUDULLO (Capitaine)
3. Pieter GROBLER
4. Wame LEWARAVU
5. Vickus LIEBENBERG
6. Vassili BOST
7. Lodie BRITZ
8. Haisini TAULANGA

Les arrières :
9. Laurent MAGNAVAL
10. Jean-Baptiste CLAVERIE
11. Julien CABANNES
12. Seru RABENI
13. Dan BALEINADOGO
14. Nicky PRICE
15. Ximun LUCU

Les remplaçants :
16. Thomas BORDES
17. Pierre CORREIA
18. Sebastian DE CHAVES
19. Yann BRETHOUS
20. Arnaud PIC
21. Jean-Baptiste DUBIE
22. Yohann DURQUET
23. Mathieu GIUDICELLI

Photo : mairie-perpignan.fr / info : stademontoisrugby.fr

mardi 25 septembre 2012

Stade Montois : Le président invité de France3 Aquitaine


Jean-Robert Cazeaux, Président du Stade Montois était l'invité du Midi Pile de France3 Aquitaine et s'est exprimé sur la situation actuelle du club Landais.
Morceau choisi entre 12:30 mn et 15:40 min.
Cliquez ICI.

Photo : sudouest.fr

lundi 24 septembre 2012

dimanche 23 septembre 2012

6ème Journée : Girondins de Bordeaux 2 - 2 Ajaccio

 Mariano et les Girondins en action
Bordeaux a manqué de lucidité en fin de match.....

Dur contre-coup de la Ligue Europa pour les Girondins.
Dans les arrêts de jeu, les Bordelais concèdent le nul.
Les journées se suivent et se ressemblent.
Bordeaux fait du sur place et Gillot se plaint de l'horaire programmé le dimanche à deux reprises à 14h00.
Moins de temps de récupération et résultats décevants qui s'en suivent.
Les Girondins n'ont pas un effectif pléthorique et donc ne peuvent pas jouer sur tous les tableaux.....
Ce match nul contre Ajaccio est une contre-performance et Bordeaux commence à accuser le coup d'un calendrier chargé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certes toujours invaincus cette saison, les Girondins de Bordeaux avancent au ralenti en Ligue 1. Le club au scapulaire a concédé ce dimanche son quatrième résultat nul face à une coriace équipe d’Ajaccio (2-2). Une issue difficile à digérer pour les Bordelais mais logique au vu de la physionomie de ce match.Plus frais que l’équipe locale qui payait ses efforts européens, les Corses remportaient aisément la bataille du milieu de terrain d’entrée, ce qui leur permettait de prendre d’entrée le jeu à leur compte. Diarra manquait d’ouvrir le score rapidement mais Carrasso s’interposait (6e). Revenus en 4-2-3-1  à l’occasion de cette rencontre, les hommes de Francis Gillot étaient incapables de monter en rythme et souffraient tout au long du premier acte. Seul Sertic se montrait dangereux mais son coup de tête était repoussé par Diawara (19e). L’ACA maitrisait jusqu’à la pause mais ne concrétisait pas sa domination avant le repos malgré une bonne occasion d’Eduardo (43e).

Conscient de la pauvreté de leur première période  («On s’est fait jonglé», pestait Gouffran à la pause au micro de Beinsport »), les Girondins revenaient des vestiaires avec bien plus  de conviction. Un sursaut vite payant puisque Henrique ouvrait le score d’un coup de tête parfait (1-0, 54e).  Plus intense, cette seconde période voyait les deux équipes faire  jeu égal et l’ACA ne tardait pas à refaire son retard. Une minute après une frappe de Saivet repoussée par le montant (63e), Faty égalisait sur corner (1-1, 64e). Redisposés en 4-4-2 avec l’entrée de Diabaté, les locaux relançaient l‘allure et pensaient arracher la victoire grâce à Gouffran qui trompait Ochoa de la tête (2-1, 79e) mais le club corse, récompensé de sa bonne prestation d’ensemble, arrachait le point du match nul durant le temps additionnel et un but de Belghazouani  (2-2, 92e). Repris sur le fil, comme face à Nice (1-1), les Girondins peuvent nourrir de légitimes regrets et manquent une belle occasion de revenir à la hauteur de la troisième place occupée par le PSG.

Les compo :

Girondins de Bordeaux :  Carrasso - Mariano, Planus, Henrique ( 54', But ), Trémoulinas - Sertic, Plasil ( 67', Traore ) - Saivet ( 81', Marange ), Jussiê ( 68', Diabaté ), Obraniak - Gouffran ( 78', But ).

AC Ajaccio :  Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours ( 89', Tibéri ) - Mostefa ( 83', Belghazouani, 90', But ), Faty ( 64', But ) - André ( 89' Pierazzi ), Cavalli (c), Diarra - Eduardo.

Photo : sudouest.fr / article : sport24.com

Stade Montois - Agen : Le résumé en images

Résumé en images du match entre Mont-de-Marsan et Agen.

Source : lnr.fr

6ème Journée : Stade Montois 16 - 28 Agen

 Quand les petits supporteurs réconfortent leurs héros malheureux du Top 14…
Le Stade Montois s'enfonce inexorablement.......

Désillusion.
C'était le match à ne pas perdre et les Montois, encore émoussés et maladroits ont déjoué.
L'enjeu a bien tué le jeu.
Bien aidés par une équipe d'Agen qui n'était pas venue pour faire du jeu mais pour contrer celui de Mont de Marsan. Ce qu'ils ont réalisé à merveille......
Un 8 perforant, un buteur en forme, un brin de roublardise ( hors-jeux, grattages au sol... ) et un arbitre généreux.... les Agenais ne pouvaient pas rêver meilleure recette pour se débarrasser de leur hôte et de les enfoncer un peu plus.
Le Stade Montois ne parvient pas à enchainer deux matches de haut niveau.
La fatigue physique et morale, les nombreuses blessures, un effectif restreint.....
Tout cela est bien trop difficile à surmonter pour les frêles épaules Montoises.
Disons-le tout net, le Stade Montois a déjà un pied en ProD2.
Tout le moundillo de l'ovalie le prédisait, mais pour les amateurs qui suivent le Stade Montois depuis le début de saison, ils ne le méritent pas comme ça, et pas si tôt......

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Ca sent de plus en plus le roussi pour le Stade Montois, qui vient d’enchainer une sixième défaite en autant de matches, et qui n’a toujours pas engrangé le moindre point au classement, une première depuis l’instauration du TOP 14. Lanterne rouge à déjà neuf points de Bordeaux-Bègles, premier non relégable, et sept de Bayonne, 13ème. A une semaine de se déplacer à Perpignan, l’avenir des Landais ne s’inscrit pas dans la confiance. Pourtant, et ce n’est pas négligeable, face à Agen, les montois ont à nouveau montré des qualités, et surtout des ressources morales.

Plusieurs fois distancés, ils ont toujours su réagir. Certes jamais pour recoller, mais pour dire qu’ils n’avaient pas encore abdiqué. Et une chose est sûre, cela ne changera pas d’ici la fin de la saison ! Maintenant, il faut tout de même prendre des points… comme Agen, qui a définitivement cassé la spirale négative pour enchainer une deuxième victoire de rang, la première à l’extérieur. Une superbe performance qui permet aux Lot et Garonnais de quitter la zone rouge et de se donner de l’air avant d’aller défier Bayonne, premier relégable, dans un match qui s’annonce au couteau.

Photo : sudouest.fr / Article : lnr.fr

vendredi 21 septembre 2012

Stade Montois - Agen : La compo



Cette 6ème Journée sonne comme un  tournant dans ce championnat pour le Stade Montois.
Les Montois doivent l'emporter s'ils veulent garder ce petit espoir de maintien.
Face à un concurrent direct, et à domicile, les jaune et noir n'ont pas le droit à l'erreur.
Espérons que l'enjeu ne l'emporte pas sur le jeu et que les Landais montreront à leur public le même investissement que face à Toulon et Clermont......
Cela devrait finir par payer.
Coup d'envoi demain à Guy Boniface à 18h30.

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!!!

La compo :

Les avants : 
1. Alexandre MENINI
2. Joan CAUDULLO
3. Sébastien ORMAECHEA
4. Scott MURRAY
5. Berend BOTHA
6. Julien TASTET (Capitaine)
7. Sebastian DE CHAVES
8. Alexandre RICAUD

Les arrières :
9. Arnaud PIC
10. Jean-Baptiste CLAVERIE
11. Jean-Baptiste DUBIE
12. Seru RABENI
13. Baptiste CHEDAL BORNU
14. Martin JAGR
15. Yohann DURQUET

Les remplaçants :
16. Pieter GROBLER
17. Pierre CORREIA
18. Vickus LIEBENBERG
19. Haisini TAULANGA
20. Julien CABANNES
21. Beñat ARRAYET
22. Dan BALEINADOGO
23. Tevita MAILAU

Source : stademontoisrugby.fr  / photo : agen-rugby.com

Après-match : Bordeaux - Bruges

Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Bruges.

Source : l'équipe.fr

Bordeaux - FC Bruges : Le résumé en images



Résumé du match entre Bordeaux et Bruges.

Source : dailymotion.com

Ligue Europa : Girondins de Bordeaux 4 - 0 FC Bruges

Jussiê, l'auteur du but du 4-0 synonyme du K.O. définitif.
 Les Girondins renouent avec l'Europe avec panache.....

Les Girondins aiment l'Europe et l'ont montré hier.
Face à une équipe Belge très faible en défense, Bordeaux s'est régalé et a offert, devant une faible affluence à Chaban-Delmas, une très bonne copie.....
Les Girondins prennent, par la même, la tête au classement après le nul entre Newcastle et le Maritimo Funchal.
Prochaine rencontre dans 15 jours en Angleterre, à Newcastle pour un match qui s'annonce comme le choc de ce groupe.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après deux ans de disette européenne, Bordeaux est parvenu à composter son ticket pour la phase de poules de la Ligue Europa. Une semaine après avoir neutralisé l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie (0-0), lors des barrages aller, les Girondins, réduits à dix à l'heure de jeu, sont venus à bout de ces mêmes Serbes à Chaban-Delmas (3-2). Auteur d'un doublé, Yoan Gouffran a endossé le costume de sauveur de sa formation.

Après deux ans d’absence, Bordeaux avait émis le souhait de faire son retour sur la scène européenne. Une semaine après avoir chatouillé l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie (0-0), en match aller des barrages de la Ligue Europa, les Girondins se sont affairés à ressortir vainqueurs de la confrontation retour (3-2). Devant un public de Chaban-Delmas totalement acquis à la cause de ses protégés, les protégés de Francis Gillot, menés au score à la pause, n'ont jamais rien lâché et ont bataillé jusqu'à l'ultime minute pour s'octroyer l'accessit direct pour la phase de poules de l'antichambre de la C1.

Pas décidé à laisser les Serbes prendre leurs aises sur la pelouse de Chaban-Delmas, Bordeaux, privé de Chalmé, Ben Khalfallah, Bellion et Diabaté, tous blessés, n’a pas tardé à prendre la mainmise sur le cuir devant les quelques 20000 supporters venus l'accompagner dans la course à l’Europe. Mais ni Gouffran (11e, 20e), ni Maurice-Belay (28e) ne sont parvenus à concrétiser leurs occasions de but dans la première demi-heure. Et c’est même Mladenovic qui, suite à un contre favorable, a finalement débloqué le compteur serbe grâce à une volée imparable des 20 mètres (0-1, 45e+2).

Gouffran-Maurice-Belay, fortes têtes

Vexée, la troupe de Francis Gillot n'a pas tardé à reprendre le contrôle des opérations au retour des vestiaires et a vu ses efforts de percussion récompensés par un but de Gouffran, venu convertir de la tête une offrande de Maurice-Belay (1-1, 51e). Mais la machine bordelaise a de nouveau été enrayée quelques instants plus tard quand ce même Maurice-Belay écopa d’un second carton jaune et fut renvoyé prématurément au vestiaire par M. Clattenburg. Un coup du sort qui n’aura pas altéré bien longtemps l’envie des Girondins de porter le cuir vers l’avant. Et sur un coup franc d’Obraniak, c’est Jussiê, peu en verve depuis le début du match, qui viendra donner l’avantage à sa formation (2-1, 71e).

Un avantage de courte durée, balayé dans les ultimes minutes de la rencontre par un but opportuniste de Miric venu plomber une nouvelle fois le moral des Bordelais (2-2, 90e). Mais, il était écrit, ce jeudi 30 août 2012, que Bordeaux ne repartirait pas de Chaban-Delmas sans son sésame pour la Ligue Europa et sur une ultime offensive, c’est Obraniak qui obligera le portier adverse à la faute dans sa surface et permettra à Gouffran de transformer le penalty de la gagne au bout de l’effort (3-2, 90e+3). "J’espère que c’est le début d’une belle aventure", analysera à chaud l’entraîneur girondin, Francis Gillot, qui n’aura cessé de pousser ses protégés dans leurs derniers retranchements tout au long de la rencontre.

Article : sports.fr / photo : sudouest.fr

lundi 17 septembre 2012

Après-match : Valenciennes - Bordeaux



Conférence de presse après le match entre Valenciennes et Bordeaux.

Source : dailymotion.com

Valenciennes - Bordeaux : Le résumé en images


Résumé du match entre Valenciennes et Bordeaux.

Source : todayfoot.com / images : canal+

dimanche 16 septembre 2012

5ème Journée : Valenciennes 0 - 0 Girondins de Bordeaux

Le VAFC d'Isimat-Mirin et les Girondins de Maurice-Belay ne sont pas parvenus à se départager samedi soir. (L'Equipe)
Bordeaux reste solide mais manque de réalisme.....

Le nul a été arraché par les Bordelais qui à défaut d'être efficaces ont été solides.
Douzième match sans défaite en Ligue1 pour les Girondins.
C'est l'unique club de Ligue1 à n'avoir recruté un seul joueur mais qui possède une équipe qui se connaît par cœur.
Et qui donc, obtient des résultats plus que satisfaisants vu le niveau général des joueurs.
Bordeaux, sans être génial, reste en haut du classement (4ème).
Et avouons-le, les supporters bordelais en sont les premiers ravis......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce Valenciennes-Bordeaux ne rentrera pas dans les annales. Un 0-0 label Ligue 1 qui n’a pas vraiment enflammé le stade du Hainaut. Il faut dire que dans sa configuration défensive, en 5-3-2, Bordeaux était clairement venu dans l’optique de chercher un point en terre nordiste. Tactique donc gagnante pour les hommes de Gillot qui ont su tenir le choc face à des Nordistes enthousiastes mais maladroits. La domination stérile dans toute sa splendeur. Car en dépit d’une meilleur utilisation du ballon, les locaux ont rarement sollicité Carrasso, si ce n’est sur un coup de tête d’Isimat-Mirin sur corner, qui obligeait Mariano à sauver sur sa ligne (21e), ou un coup franc de Dossevi, bien claqué par le portier girondin (40e).

En face, Bordeaux était à peine plus dangereux et n’inquiétait Penneteau que sur un autre coup franc d’Obraniak (32e). La seconde période soulignait davantage la domination nordiste mais le résultat restait identique. Les visiteurs se procuraient même quelques situations intéressantes en contre mais Saivet ne cadrait pas son coup de tête (65e), tandis que Diabaté faisait étalage de son extrême lenteur dans la surface (80e, 86e). Un dernier centre-tir de Kadir, bien repoussé par Carrasso (90e+1) sauvait à peine la prestation de VA, freiné tout comme Bordeaux qui enregistre son troisième nul consécutif en Ligue 1.

Les compos :

Valenciennes :  Penneteau, Mater, Isimat-Mirin, Gil, Néry, Dossevi, Ducourtioux, Sanchez, Danic
( 86', Saez ), Le Tallec, Aboubakar ( 70', Kadir ).

Girondins de Bordeaux :  Carrasso, Mariano, Henrique, Planus, Marange, Trémoulinas, Obraniak, Sertic, Plasil ( 63', Saivet ), Gouffran ( 74', Gouffran ), Maurice-Belay ( 87', Jussiê ).

Photo : l'équipe.fr / Résumé : sport24.com

samedi 15 septembre 2012

Stade Montois - Clermont : Le résumé en images


Résumé du match entre le Stade Montois et Clermont.

Source : lnr.fr

5ème Journée : Stade Montois 6 - 14 Clermont

 Baleinadogo et les Montois ne sont pas passés loin d'inscrire leur premier point.
Courageux mais encore trop fébriles en fin de match......

L'histoire se répète pour les Montois.
Certes accrocheurs, les Montois perdent le match et le bonus défensif dans les 8 dernières minutes du match.
Les erreurs sur les lancers de touche ou le manque de fraicheur en fin de match ont été les causes de cette 5ème défaite.
Dur pour les Montois qui avec une équipe décimée ont montré quand même un beau visage mais ce n'est pas encore suffisant pour marquer les premiers points...
Le week-end prochain sera le match à domicile qu'il ne faudra pas perdre face à un concurrent direct pour le maintien, Agen....
Victoire impérative pour les Landais qui, s'ils ne l'emportaient pas, auraient déjà un pied en ProD2.....

-----------------------------------------------------------------------------------

D'exploit, il n'y aura pas eu. Comme lors des précédentes journées, le Stade s'est incliné, cette fois face à Clermont (6-14). Rien, donc, de nouveau sous le soleil landais. Si, une chose : les hommes de Stéphane Prosper et Marc Dantin ont retrouvé les valeurs de combat qu'ils avaient perdues sur la route de Grenoble le week-end passé, raison pour laquelle ils avaient encaissé une déculottée magistrale (52-7). Un détail qui permet de conserver l'espoir à Mont-de-Marsan.

Car hier soir, les jaune et noir ont certainement livré le match le plus abouti de leur saison, poussant les champions de France 2010 dans leurs derniers retranchements, eux qui n'auront trouvé leur salut que par un essai de Nalaga en toute fin de rencontre. « Je ne veux pas retenir les trois dernières minutes, soupire Stéphane Prosper. Ce qu'il faut garder en mémoire, c'est l'état d'esprit des joueurs. Ils ont été revanchards par rapport au week-end dernier. Aujourd'hui, on a vu notre vrai visage. Celui d'une équipe qui combat. Ce soir, on est déçu pour les joueurs, pour nous, pour le club. »

Calendrier plus aisé

Reste qu'au terme de ces cinq premières journées, le Stade est toujours dernier, avec zéro point. Un régime ultra sec qu'il compte bien améliorer dès le week-end prochain. Car au Moun, l'avenir proche se conjugue avec des formations comme Agen, Perpignan, le Stade Français ou encore Bordeaux-Bègles. Des ogres, certes, à l'échelle du petit Poucet budgétaire de Top 14, mais néanmoins des équipes beaucoup plus abordables que ne le sont celles qu'il a eues à se coltiner jusque-là.

« Agen, ils sont plus à notre niveau… a priori, tempère toutefois Arnaud Pic. Grenoble aussi, devait être un match plus facile mais on a pris 50 points. À nous de préparer cette rencontre avec sérieux pour mettre autant d'engagement que ce soir. »

Les cinq premières minutes n'ont pourtant pas donné de signaux encourageants. Première touche, perdue. Première mêlée, pénalisée. Une sale entame. Mais les Montois vont vite se rattraper. Finalement, ils proposeront en première période, comme en seconde d'ailleurs, une démonstration de courage et de solidarité, notamment en défense, face à des Clermontois qui n'ont jamais réussi à les mettre hors de position.

Pour éloigner le danger de leur en-but, les jaune et noir s'en remettent principalement aux longues ogives de leur jeune ouvreur, Jean-Baptiste Claverie. C'est également lui qui ouvrira le score (3-0, 12e) avant que Radosavljevic ne réplique (3-3, 30e).

Une pénalité discutée

Le tableau d'affichage n'évoluera plus jusqu'à la pause. Il aurait peut-être dû, Guy-Boniface tout entier ayant vu passer le tir au but du même Claverie, à la 27e… mais pas les arbitres. Rajoutez à cela un essai refusé à Chedal-Bornu (36e), et vous obtenez, à tort ou à raison, une grosse dose de frustration dans les travées de Guy-Boniface. Un sentiment d'injustice persistant. D'autant que David Skrela ne tardera pas à ajuster un drop (3-6, 48e) pour redonner la mène à Clermont et que Jean-Baptiste Claverie, par deux fois, ne parvient pas à ramener les siens au score. Mais le jeune homme n'abandonne pas et décroche le nul d'un tir au but à la 61e (6-6).

Viennent alors ces fatidiques 20 dernières minutes, où chaque fois, les Montois craquèrent lors des précédentes levées. Celles-ci ne manqueront pas à la règle, même si Mont-de-Marsan n'a jamais été aussi proche de tenir le choc. Une pénalité de Brock James (6-9, 73e), d'abord, puis le fameux essai de Nalaga au terme d'une offensive sur toute la largeur du terrain (6-14, 78e) viendront ainsi ruiner les espoirs du Moun. À un point près, Mont-de-Marsan n'obtient pas le bonus. Cruel. Sans doute trop.

Photo et article : sudouest.fr

Mont-de-Marsan dans le dur

 
                       
                       
                       
                       

vendredi 14 septembre 2012

Stade Montois - Clermont : La compo

 ASM - Mont de Marsan (66 / 3) -

Le Stade Montois jouera demain son deuxième match à domicile face à un autre "monstre" du championnat, à savoir Clermont.
Une rencontre qui s'annonce très difficile car les Montois comptent encore une bonne dizaine de blessés.
Dans ce cas là, inutile de dire que ce sera un véritable exploit d'aller marquer leurs premiers points.
Au delà du résultat, les Landais auront à coeur de montrer un visage différent de celui vu à Grenoble.
Opération rachat devant leur public.
Coup d'envoi demain à  18h30 au Stade Guy Boniface.

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!!!

La compo :

Les avants :
1. Alexandre MENINI
2. Thomas BORDES
3. Sébastien ORMAECHEA
4. Scott MURRAY
5. Berend BOTHA
6. Julien TASTET
7. Sebastian DE CHAVES
8. Haisini TAULANGA

Les arrières :
9. Arnaud PIC
10. Jean-Baptiste CLAVERIE
11. Jean-Baptiste DUBIE
12. Daniele BALEINADOGO
13. Baptiste CHEDAL-BORNU
14. Martin JAGR
15. Ximun LUCU

Les remplaçants :
16. Pieter GROBLER
17. Julian FIORINI
18. Philipus LIEBENBERG
19. Alexandre RICAUD
20. Julien CABANNES
21. William RYDER
22. Yohann DURQUET
23. Tevita MAILAU

Source : sudouest.fr / photo : lamontagne.fr

mardi 11 septembre 2012

samedi 8 septembre 2012

4ème Journée : Grenoble 52 - 7 Stade Montois

 RAGEUR. À l’image de Lucas Dupont, qui ne peut échapper ici au placage d’un Montois, les Grenoblois ont fait montre d’un bel allant hier à Lesdiguières en inscrivant la bagatelle de sept essais.
Le Stade Montois, méconnaissable, est déjà en danger......

Les Montois ont subi une très lourde défaite à Grenoble.
Face à une équipe qui semblait à leur portée, les Montois ont été pris à froid.
Contrairement aux 3 premiers matches, ils n'ont pas pu accrocher une équipe, qui, sans dévoiler un secret, jouera également le maintien.
Le maintien, parlons-en, le Stade Montois s'en éloigne dangereusement,  puisque notamment Grenoble affiche maintenant 13 points d'avance......
Un fossé presque insurmontable à l'heure où nous sommes.
Espérons que pour les Montois, cette saison ne soit pas synonyme d'un long chemin de croix.....
Pour se remettre du baume au cœur,  les Montois affronteront Clermont samedi prochain.
Pas une bonne nouvelle pour engranger les premiers points.
Foutu calendrier, foutue malchance ( Blessés, etc... ).

--------------------------------------------------------------------------------------

Grenoble affole les compteurs !
Samedi, dans le cadre de la 4e journée de Top 14, les Isérois n'ont pas fait de sentiment pour étriller Mont-de-Marsan à domicile (52-7) et glaner leur troisième succès de la saison. Dès l'entame de partie, les locaux prennent le commandement des opérations. Injectant un rythme constant dans la partie, se montrant dominateurs en conquête et profitant des largesses de la défense adverse, ils se constituent rapidement un avantage substantiel au tableau d'affichage grâce à des essais de Bouchet (5e et 19e), Pelissié (16e) et Hunt (24e). Sonnés, les Montois réagissent timidement avant la pause avec une réalisation de Farré (40e+1) mais leur calvaire est loin d'être terminé.
En seconde période, les protégés de Fabrice Landreau, évoluant en supériorité numérique à la suite de l'exclusion de Caudullo (59e), aplatissent de nouveau à trois reprises dans l'en-but, Kouider clôturant le festival en fin de match (77e). Avec ce bonus offensif, les Grenoblois grimpent au classement et prouvent qu'ils sont bien décidés à jouer les trouble-fête cette saison.
Pour Mont-de-Marsan, en revanche, l'état d'urgence est proche d'être (déjà) décrété...

Photo : ledauphine.com / Article : sports.fr

Grenoble - Stade Montois : La compo



Les Montois ont eu fort à faire lors des 3 premières journées du championnat.
Biarritz et Toulouse à l'extérieur, et Toulon à domicile, excusez du peu.....
Le TOP 14 est cruel et d'une incroyable logique puisque le petit pousset qu'est le Stade Montois est encore bloqué à 0 point avant cette 4ème journée.
Les Landais affrontent peut-être la première équipe à leur portée, moins huppée que les 3 précédentes. Mais le match se jouera à l'extérieur.
Un grand défi attend les Montois, qui, ne sont pas épargnés par les blessures mais qui tiennent à enfin ouvrir leur compteur en Isère.
C'est tout le mal que nous leur souhaitons.
Coup d'envoi samedi 08/09 à 18h30.

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!

La compo face à Grenoble :

Les avants :
1. Pierre CORREIA
2. Pieter GROBLER
3. Tevita MAILAU
4. Scott MURRAY
5. Philipus LIEBENBERG
6. Vincent FARRE
7. Haisini TAULANGA
8. Alexandre RICAUD

Les arrières :
9. Laurent MAGNAVAL
10. Thibault DUVALLET
11. Julien CABANNES
12. Daniele BALEINADOGO
13. Baptiste CHEDAL-BORNU
14. Nicholas PRICE
15. Yohann DURQUET

Les remplaçants :
16. Joan CAUDULLO
17. Julian FIORINI
18. Berend BOTHA
19. Julien TASTET
20. Arnaud PIC
21. Jean-Baptiste CLAVERIE
22. Jean-Baptiste DUBIE
23. Sébastien ORMAECHEA

Photo :  sualg15.forumactif.com

jeudi 6 septembre 2012

Transfert Stade Montois : Signature de Victor Paquet

Jusqu'ici au chomage, le pilier gauche ou talonneur Victor Paquet s'est engagé avec le Stade montois pour une saison. Ce jeune joueur de vingt-deux ans évoluait l'année dernière sous les couleurs du Stade toulousain. Sa polyvalence en première ligne pourra s'avérer être un atout pour le club landais.
Les absences de Taukafa et de Blanchard en sont pour quelque chose dans ce transfert.
Bienvenue à Victor Paquet au Stade Montois Rugby.
Info :rugbyrama.fr

mardi 4 septembre 2012

Après-Match : Bordeaux - Nice




Conférence de presse après le match entre Bordeaux et Nice.

Source : dailymotion.com

lundi 3 septembre 2012

dimanche 2 septembre 2012

4ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Nice

 Jussiê a trouvé la barre transversale sur une reprise de volée en deuxième mi-temps.
 Un nul très frustrant pour les Girondins.....

Bordeaux a concédé le nul dans les dernières minutes face à Nice (1-1) et clôture un véritable marathon de quatre matches en dix jours. Finissant à dix, les Girondins ont paru à bout de souffle.

Bordeaux aura tout tenté. Après leur qualification en Ligue Europa, les Girondins ont cherché à surfer sur leur bonne dynamique mais les jambes ont parfois eu du mal à suivre. A cet horaire inhabituel (14h), cette partie a d’ailleurs mis un certain temps à démarrer. Surtout pour la bande à Francis Gillot qui a du attendre la fin de première période pour se mettre en jambes. Nice en profitait alors pour se montrer en bénéficiant de deux mauvaises relances de N’Guemo qui amenaient deux frappes menaçantes d’Eysseric (16e) et Traoré (37e). Mais retombait dans ses travers par la suite. Avec moins de 72h de récupération et deux changements seulement dans le onze titulaire par rapport à jeudi, Bordeaux semblait retrouver ses jambes au fur-et-à mesure que la partie progressait.

Si Carrasso devait sortir une superbe parade réflexe devant Civelli (48e), la seconde période se révélait plutôt bordelaise. Une bonne phase des Girondins qui tardait à se concrétiser, Jussiê touchant du bois (52e) et Gouffran tombant à chaque fois sur un Delle impérial (56e, 69e, 75e). Même à dix, avec l’expulsion de Sané, coupable d’avoir voulu se faire justice lui-même devant Cvitanich (65e), les locaux n’étaient nullement déstabilisés et le coaching de Gillot faisait merveille. Saivet, servi par Sertic sur coup franc, profitait ainsi d’une erreur d’appréciation de Delle pour trouver enfin la faille de la tête (1-0, 86e). Chaban-Delmas était en fête avant de se calmer devant la belle inspiration de Traoré, suite à une longue ouverture de Digard déviée par Civelli, qui lobait un Carrasso trop avancé (1-1, 90e+2). Malgré une dernière double occasion de Saivet, puis Henrique devant un Delle héroïque (90e+4), le score n’évoluera plus. A bout de souffle, Bordeaux ne pouvait espérer mieux…

Les compos :

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Planus, Trémoulinas - Nguemo - Obraniak ( 78', Saivet; 86', But ), Plasil ( 72', Sertic ), Maurice-Belay - Jussié ( 66', Henrique ), Gouffran.

OGC Nice : Delle - Palun, Civelli, Pejcinovic, Kolo - Digard, Traoré ( 92', But ), Meriem (76', Bahoken ) - Pied, Cvitanich ( 66', Bosetti ), Bauthéac.

Article : sport24.com

Stade Montois - Toulon : Résumé en images


Résumé du match en images entre le Stade Montois et Toulon.

Images : lnr.fr

3ème Journée : Stade Montois 15 - 29 Toulon

 
Les Montois ressortent bredouilles d'un match qui s'est décanté dans les dix dernières minutes.....

"On méritait mieux" va être l'adage de ce début de saison pour Mont-de-Marsan......
Les matches se suivent et se ressemblent.
Les Montois ont tenu la dragée haute à l'armada Toulonnaise jusqu'à la 70ème minute.
Les dix dernières minutes sont encore de trop pour les Jaune et Noir qui ont souffert de l'impact physique Toulonnais.....(une pénalité et 2 essais dont un transformé).
Nous allons le redire, le Stade Montois "méritait mieux" mais n'a toujours pas ouvert son compteur après les 3 premières journées.....
( Votez  pour le meilleur joueur du match ci-contre ).

-----------------------------------------------------------------------------------

Après une prestation convaincante contre le Stade toulousain la semaine dernière, les Montois recevaient Toulon et espérer décrocher leur première victoire dans ce Top 14. Espoir déchu, la faute à des Toulonnais réalistes et plein de sérénité qui décrochent là leur troisième victoire en autant de rencontres à l'extérieur (29-15).

Les hommes de Marc Dantin réalisaient pourtant une bonne première mi-temps. Notamment Thibault Duvallet. Le demi d'ouverture se montrait très précis dans son jeu au pied, que ce soit dans l'occupation ou dans ses tentatives de but, avec quatre pénalités converties, marquant ainsi l'intégralité des pieds des Landais. Mais ceci ne suffisait pas pour voir les Montois virer en tête à la pause. Car les Toulonnais réalisaient une première mi-temps parfaite pour une équipe à l'extérieur. Les joueurs de Bernard Laporte, comme lors du match à Perpignan notamment, se montraient très réalistes. À l’image de cet essai inscrit en bout de ligne par Steffon Armitage après une récupération de Botha au préalable (5e). Jonny Wilkinson faisait le reste au pied et, dans une période avec très peu d'envolées, les Varois passaient en tête au bout des 40 premières minutes de jeu (14-12), grâce à une pénalité de leur buteur anglais à la sirène.

Toulon accélère en fin de match
 
Le début de seconde mi-temps allait dans le même sens avec des Montois entreprenants, mais pas décisif. Seule une pénalité de Duvallet (65e) venait récompenser leurs efforts et permettait aux Landais de passer devant (15-14). Ce sera les derniers points marqués par les joueurs de Marc Dantin. Car la fin du match voyait les Toulonnais remettre la main sur le ballon et finir de la meilleure des manières cette rencontre, en ce montrant beaucoup plus entreprenants. Ainsi, après que Wilkinson ait permis aux Varois de repasser devant (69e), ces derniers allaient marquer deux essais dans les dix dernières minutes. Un par Joe Van Niekerk (72e) et un autre par Pierrick Gunther (77e), portant le score final à 29 à 15. Froids de réalisme, les hommes de Bernard Laporte se permettent même de décrocher le point de bonus offensif de leur déplacement dans les Landes. Les Montois peuvent eux ressortir déçus de leur match, et pointent toujours avec zéro point au classement. Il leur faudra vite réagir pour ne pas vivre une saison cauchemar. Le RCT est coleader après trois journées.

Source : rugbyrama.fr

vendredi 31 août 2012

Stade Montois - Toulon : La compo



Pour son premier match dans son entre de Guy Boniface le Stade Montois s'apprête à rencontrer l'équipe la plus en forme après les deux premières journées.
Toulon a en effet remporté ses deux premiers matches à l'extérieur.
Une victoire des Montois, et même un point de bonus, s'annonce déjà comme un exploit pour les Landais.
Cette rencontre permettra aux Jaune et Noir de prendre leurs marques sur leur pelouse et surtout d'essayer d'ouvrir leur compteur qui est toujours à zéro.....
Un scénario comme celui des Girondins hier, ne serait pas pour nous déplaire !!!!!!
Coup d'envoi demain à 20h40 (A suivre à la TV sur Canal+ Sport).

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!!!

La compo du Stade Montois face à Toulon.

Les avants :
1. Alexandre MENINI
2. Joan CAUDULLO
3. Sébastien ORMAECHEA
4. Sebastian DE CHAVES
5. Berend BOTHA
6. Julien TASTET (Capitaine)
7. Lodie BRITZ
8. Alexandre RICAUD

Les arrières :
9. Arnaud PIC
10. Beñat ARRAYET
11. Nicholas PRICE
12. Baptiste CHEDAL BORNU
13. Jean-Baptiste DUBIE
14. Martin JAGR
15. Yohann DURQUET

Les remplaçants :
16. Pieter GROBLER
17. Pierre CORREIA
18. Philipus LIEBENBERG
19. Haisini TAULANGA
20. Laurent MAGNAVAL
21. Julien CABANNES
22. Thibault DUVALLET
23. Tevita MAILAU

Photo : rctoulon.com

Europa League : Tirage au sort des poules

 Gouffran (doublé) et Jussiê, les deux buteurs d'un Bordeaux renversant, jeudi soir. (L'Equipe)

Le tirage au sort de la Ligue Europa a livré son verdict.
Les Girondins de Bordeaux joueront dans le Groupe D avec le FC Bruges (BEL), Newcastle FC (ANG), et le Maritimo Funchal (PORT).
Un groupe assez homogène mais Bordeaux a de réelles chances pour se qualifier.....

Photo : l'équipe.fr

jeudi 30 août 2012

Europa League : Girondins de Bordeaux 3 - 2 Belgrade

Nicolas Maurice-Belay poursuivi par le capitaine de l'Étoile Rouge de Belgrade, Milan Jovanovic.
Bordeaux arrache sa qualification après une rencontre épique.....

Il n'y a que la Coupe d'Europe pour offrir des matches comme ça !!!!!! Bordeaux se qualifie 3-2 contre l'Etoile Rouge de Belgrade dans les arrêts de jeu et réduits à 10 dès la 65'.
Un scénario digne des plus grands matches de Coupe d'Europe.
Du grand Bordeaux ce soir.....

Bordeaux se qualifie sur un penalty de Gouffran à la 93e minute (3-2) après avoir lutté face une Etoile Rouge de Belgrade de haut niveau. Jusqu’à la 45e minute, Bordeaux a bien géré sa première mi-temps. Une bonne occupation du terrain avec des latéraux très actifs, Trémoulinas et Mariano multipliant les centres. Seul bémol, l’axe du jeu, où Jussiê, fantomatique, ralentissait ou perdait quasiment tous ses ballons. Du coup, Gouffran dézonait constamment pour toucher des ballons. Maurice-Belay se chargeait dès lors d’obtenir la meilleure occasion bordelaise avec un contre éclair conclu par une frappe en force (29e). Mais Bajkovic détournait sur la barre du bout des doigts. Les Girondins avaient eu droit à quelques avertissements, la plupart venus par Lazovic côté gauche. Le plus net étant à la 22e minute, le Serbe dribblant la moitié de la défense girondine avant de frapper en force au premier poteau. Carrasso détournait. Mais le portier ne pouvait rien sur la volée parfaite de l’extérieure de la surface de Mladenovic juste avant la mi-temps (0-1, 45e +1). Menés, il ne restait plus qu’aux joueurs de Francis Gillot de se ruer à l’attaque pour inscrire les deux buts qualificatifs.

Et le premier des deux buts nécessaire était rapidement inscrit par Gouffran. L’attaquant girondin reprenait de la tête un très bon centre de Maurice-Belay (1-1, 55e). Tout semblait bien parti pour les Bordelais, mais ils se retrouvaient à 10 contre 11 après l’exclusion de Maurice-Belay après deux cartons un peu stupides (63e). Mais Bordeaux doublait la marque dans la foulée pour aller chercher la qualification. Sur un excellent coup franc d’Obraniak, Jussiê ajustait Bejkovic de la tête (2-1, 70e). Les Bordelais reculaient au fur et à mesure que le temps avançait et se faisait crucifier sur un cafouillage par Mikic (2-2, 89e). La qualification semblait perdue quand Obraniak allait au duel sur Bajkovic qui le fauchait dans la surface. Penalty à pression pour Gouffran qui ne tremblait pas et qualifiait les Girondins (3-2, 90e +3). Les Girondins joueront donc les phases de poules de la Ligue Europa en prouvant qu’ils ont du cœur.

Les compos :

Girondins de Bordeaux : Carrasso (G - Cap.) - Mariano, Henrique ( 70', Plasil ), Planus ( 71', Saivet ), Trémoulinas - Sané, Sertic - Jussie ( 71', But; 73' Marange ), Obraniak, Maurice-Belay - Gouffran ( 53', But ; 92', But ).

Etoile Rouge de Belgrade : Bajkovic (G) - Mikic (Cap.) ( 90', But ), Maksimovic, Jovanovic ( 87', Babalj ), Mladenovic ( 45', But ) - Vesovic ( 76', Asamoah ), Mijailovic, Dimitrijevic, Laovic - Kasalica, Milunovic ( 63', Miric ).

Photo : sudouest.fr / Article : sport24.com

Après-Match : Paris - Bordeaux



Conférence de presse après la rencontre entre Paris et Bordeaux.

Source : dailymotion.com

Paris - Bordeaux : Le résumé en images


Voici le résumé en images du match entre Paris et Bordeaux.

Source : l'équipe.fr

lundi 27 août 2012

3ème Journée: Paris S.G 0 - 0 Girondins de Bordeaux

Zlatan Ibrahimovic a été pris dans l'étau bordelais symbolisé par Lamine Sané et Carlos Henrique
Les Girondins, solides, reviennent de Paris avec le match nul.....

Le mois d’août n’aura pas été celui du PSG. Après Lorient (2-2) et Ajaccio (0-0), c’est Bordeaux qui a su profiter des balbutiements parisiens de ce début de saison pour contraindre le club de la capitale au partage des points (0-0). Un résultat pas vraiment rassurant pour Carlo Ancelotti qui comptait sur le retour de blessure d’Ibrahimovic pour trouver le chemin de la victoire. Mais, malgré tous ses efforts, le Suédois n’était pas en mesure de prendre le meilleur sur une équipe girondine venue au Parc pour jouer le contre. Avec une ligne arrière à cinq éléments et le seul Diabaté aux avant-postes, les hommes de Francis Gillot choisissaient de ne pas prendre de risques défensivement. Une tactique payante en première période puisque seuls Pastore (19e) et Nenê (45e) sollicitaient les gants de Carrasso. Toutefois, les plans de Bordeaux n’étaient pas loin d’être contrariés par Alex juste avant la pause. Sur un corner de Nenê, l’ancien défenseur de Chelsea expédiait un coup de tête à un souffle du cadre (45e+1).

Obligation de résultat oblige, les Parisiens redoublaient d’efforts au retour des vestiaires. Mais, malgré une circulation plus fluide pour porter le cuir aux avant-postes, ils continuaient à se casser les dents sur une défense décidée à ne rien lâcher. Toutefois, Ibrahimovic parvenait à frôler les montants à deux reprises. Une première fois sur un missile sur coup-franc qu’il expédiait (53e). Puis sur une frappe enroulée en pivot (73e). Entré à l’heure de jeu, Ménez tentait de dynamiter l’attaque parisienne, mais échouait à son tour (69e, 83e). Avec un Diabaté en verve aux avant-postes, les Girondins offraient quelques sueurs froides en contre-attaques au Parc des Princes, sans non plus connaître de succès dans la conclusion. Mais, trois jours après son déplacement à Belgrade, la troupe de Francis Gillot pourra légitimement se satisfaire du match nul. A l’inverse de Carlo Ancelotti, qui n’a toujours pas trouvé le bon équilibre collectif. Alors que le mois d’août s’achève, l’urgence de résultats se fait de plus en plus pressante…

Les compos :

Paris Saint-Germain :  Maxwell ( 69', Armand ), Sakho, Alex, Thiago Motta, Rabiot ( 61', Menez ), Matuidi ( 81', Verratti ), Pastore, Ibrahimovic, Nene.

Girondins de Bordeaux :  Carrasso (cap.) - Sané, Henrique, Ciani - Mariano, Nguemo, Marange - Saivet ( 77', Sertic ), Jussiê ( 87', Maurice-Belay ), Obraniak ( 77', Plasil ) - Diabaté.

Article : sport24.com

samedi 25 août 2012

Toulouse - Stade Montois : Le résumé en images

 La mêlée reste le point noir du Top 14./photo DDM Xavier de Fenoyl. ()

Cliquez sur le titre pour voir le résumé entre Toulouse et le Stade Montois.

2ème Journée: Toulouse 35 - 22 Stade Montois

Toute la solidarité montoise résumée en une image. Grégory Lamboley ne risque pas d'oublier le passage des Landais à Ernest-Wallon
Les montois auraient mérité mieux à Toulouse.....

Le Stade Montois aura fait peur aux Toulousains qui ont fait la différence à 1/4 d'heure de la fin du match.
Les Montois auraient mérité de décrocher un point de bonus défensif tant ils ont été courageux et combatifs !!!!!!
Copie très encourageante pour la suite......


Qui aurait misé le moindre centime sur le fait que Mont-de-Marsan mènerait à la mi-temps sur le terrain du double champion de France (19-17) ? Franchement, personne. Et pourtant. C'était sans compter le cœur de ce XV landais, qui, à l'image des phases finales de la saison dernière en Pro D2, a une nouvelle fois bluffé son monde.
Hier, le Stade Montois, Petit poucet budgétaire à qui tout le monde promettait la descente à l'étage inférieur avant même le début de la saison, a prouvé qu'il était bien à sa place en Top 14. Mieux même, en menant au score pendant 65 minutes, la bande de copains, héroïque, a clairement fait douter une équipe toulousaine à côté de ses pompes sans que quiconque à Ernest-Wallon ne puisse crier au scandale.

Et c'est bel et bien cruel que le Stade Montois n'ait pas réussi à rapporter ce point de bonus défensif qui l'aurait récompensé des nombreux efforts consentis. « Au vu du match, cela aurait été une juste récompense, confirme Stéphane Prosper, l'entraîneur des arrières montois. On aurait aimé que les joueurs soient payés de l'implication qu'ils ont fournie. »
Qu'a-t-il manqué à Mont-de-Marsan pour obtenir ce point que personne n'espérait réellement au «Moun» ? Quelques petites minutes d'autonomie supplémentaire et un soupçon de discipline lorsque les jambes ont commencé à tirer. Rien de plus.
« On a su se mettre à la hauteur de cette équipe pendant 60 minutes. Mais il nous en manque encore 20… On souhaiterait en revanche finir nos matchs au complet. L'indiscipline nous coûte encore trop cher. À 15 contre 15, on pouvait encore espérer décrocher un petit point. »
Trois cartons qui font mal Le glas a en effet sonné à un quart du terme pour les Montois, après avoir encaissé un premier carton jaune avant que deux autres ne suivent. Une balle dans le pied qui aidera grandement les Toulousains à finir le travail et à obtenir un bonus offensif pas franchement mérité.
Alors certes, le Stade n'a toujours pas engrangé le moindre point dans ce Top 14 décidément impitoyable, mais les nombreux points positifs entrevus en première mi-temps - la touche, la défense, et un essai sur un énième turn-over rondement mené, conclu par Dubié (17e) - laisse présager du meilleur pour un promu que personne n'attendait à un tel niveau. Surtout pas Toulouse. Mais attention, c'est Toulon qui débarque samedi prochain à Mont-de-Marsan.

Article et photo : sudouest.fr

vendredi 24 août 2012

Toulouse - Stade Montois : La compo

http://www.stademontoisrugby.fr/admin/spaw2/uploads/files/DSC_2106_1.jpg

Deuxième match plus que compliqué pour le Stade Montois qui se déplace chez le champion de France sortant, Toulouse.
Toulouse, qui a un budget environ 6 fois supérieur à celui de Mont de Marsan, part largement favori.
Le but pour les Landais est de jouer comme il sait le faire mais en étant plus pragmatique comme l'a signalé leur co-entraineur, Marc Dantin.
On promet l'enfer aux Montois, espérons juste qu'ils joueront avec leur coeur et leur envie, comme ils savent le faire.....

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!!!!

La compo du Stade Montois face à Toulouse :

Les avants :
1- Julian FIORINI
2- Pieter GROBLER
3- Tevita MAILAU
4- Wame LEWARAVU
5- Berend BOTHA
6- Julien TASTET
7- Yann BRETHOUS
8- Alexandre RICAUD

Les arrières :
9- Laurent MAGNAVAL
10- Thibault DUVALLET
11- William RYDER
12- Seru RABENI
13- Jean-Baptiste DUBIE
14- Nicky PRICE
15- Yoann DURQUET

Les remplaçants :
16- Joan CAUDULLO
17- Alexandre MENINI
18- Scott MURRAY
19- Vincent FARRE
20- Arnaud PIC
21- Dan BALEINADOGO
22- Jean-Baptiste CLAVERIE
23- Sébastien ORMAECHEA

Info : lnr.fr / Photo :stademontoisrugby.fr

jeudi 23 août 2012

Europa League : Belgrade 0 - 0 Girondins de Bordeaux

Ludovic Obraniak est sûr de pouvoir tenir sa place dimanche. Plusieurs de ses partenaires présents à Belgrade ne peuvent en dire autant
Les Girondins ramènent un match nul bien pâle.....

L'Etoile Rouge de Belgrade a tenu les Girondins de Bordeaux en échec (0-0) ce jeudi, en barrage aller de l'Europa League. Dans un match d'une qualité très pauvre, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge qui fait les affaires des Bordelais, en ballotage favorable à une semaine du retour.

Le match n'entrera pas dans l'histoire. Loin de là. A l'occasion du barrage aller de l'Europa League, les Girondins de Bordeaux sont allés chercher le nul sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0). Au terme d'un match moribond, aucune des deux équipes ne sera parvenue à prendre le dessus sur l'autre. Avec de bonnes intentions, Ben Khalfallah et Obraniak tentaient pourtant de porter le danger sur le but serbe dès le coup d'envoi. Il fallait attendre la 18e minute de jeu pour frissonner timidement sur une frappe de Lazovic non-cadrée. Dangereux sur son aile, Obraniak partait seul s'offrir un duel avec Bajkovic mais manquait sa cible (28e). D'un niveau technique pauvre, la rencontre manquait également d'intensité. La faute a de trop nombreuses fautes qui cassaient le rythme. Seules des fulgurances permettaient au public du Marakana de s'enflammer un peu. Comme sur cette frappe de Lazovic que Carrasso enlevait de sa lucarne (38e). Trop timides pour être réellement dangereuses, les deux équipes manquaient d'inspiration dans le dernier geste, à l'image de nombreuses passes manquées dans les trente derniers mètres.

Mieux revenus après la pause, les Serbes mettaient le pied sur la ballon mais butaient sur une charnière Ciani-Planus très appliquée. Et lorsque les deux compères de la défense se faisaient passer, c'est Carrasso qui tenait la baraque. Milivojevic et Vesovic butaient successivement sur le portier international français (59e et 61e). Pas vraiment dangereux offensivement, Bordeaux s'en remettait aux coups de pied arrêtés d'Obraniak pour inquiéter Bajkovic. Sur un coup-franc, le ballon était justement dégagé sur le Polonais qui s'essayait de volée. Le portier serbe veillait et dégageait le cuir (71e). Incapables de faire la différence, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge. Un résultat satisfaisant pour les Girondins, en ballotage favorable à une semaine du match retour. Au vu de la rencontre, les hommes de Francis Gillot avaient pourtant largement de quoi inquiéter l'Etoile Rouge et peuvent être frustrés. Jeudi prochain, il faudra être plus incisif.

Article : sport.fr 

 La compo des deux équipes :

Etoile Rouge de Belgrade : Bajkovic - Maksimovic, Mikic (cap), Mladenovic, Jovanovic - Mijailovic, Dimitrijevic, Lazovic - Milivojevic, Vesovic, Milunovic.

Girondins de Bordeaux : Carrasso (cap) - Ciani, Sané, Mariano, Planus, Trémoulinas - Ben Khalfallah, Sertic, Obraniak, Maurice-Belay - Gouffran.

mercredi 22 août 2012

Après-Match : Bordeaux - Rennes



Conférence de presse après le match entre Bordeaux et Rennes.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Rennes : Le résumé en images



Voici le résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Rennes.

Source :rurube.ru / images : canal+

dimanche 19 août 2012

2ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 0 Rennes

Bordeaux continue sur sa lancée !!

Opposés à une équipe bien timorée du Stade Rennais ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont su faire ce qu'il fallait pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour et repartir avec les trois points. Auteurs de nombreuses fautes techniques et d'imprécisions en tout genre, les Bretons n'auront pas montré grand-chose, dans un match où l'intensité a parfois failli atteindre le néant.

Soyons clair, je n’ai pas assisté au match du siècle, tous comme les spectateurs du Stade Chaban Delmas. Mais les supporters des Girondins peuvent rentrer chez eux le coeur rempli de joie et d'optimisme, et c'est bien ce qui compte, surtout en début de championnat. En dominant les Rennais sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d'Obraniak à un quart d'heure de la fin, les joueurs de Gillot ont eu chaud, au propre comme au figuré, notamment avec ce sauvetage de Carasso devant Kana-Biyik au bout du temps additionnel.

Sous cette température caniculaire, il ne fallait pas non plus attendre monts et merveilles dans le jeu. Et si les Aquitains n'ont pas déroulé un football de rêve, ce sont bien eux qui ont développé les intentions les plus intéressantes. Bordeaux confirme qu'il faudra sans doute compter avec lui en 2012-2013. Le contexte est pacifié au Haillan, Gillot aime l'offensive et a de la suite dans les idées...

Beaucoup plus entreprenants en première période, les locaux se sont notamment permis de ne pas transformer un penalty (un beau fauchage de Boye sur Gouffran ) et Costil, le gardien, s'est brillamment opposé à la tentative de Saivet (21e). Un beau tir de grand-mère !

Trop timorés dans le jeu, les Rennais n'ont pas rassuré de leur côté, après une saison 2011-2012 tristounette. Des opportunités ont bien été manquées par Erding (29e)ou Montano (76e), mais les Rouge et noir ont dû attendre les derniers instants pour vraiment croire à un petit quelque chose sur ce duel manqué par Kana-Biyik (90e+4). Les Girondins peuvent remercier Carasso qui a dévier la balle d’égalisation, et donc conservé les 3 points de la victoire !

Bordeaux n'est pas passé loin de la petite correctionnelle mais a fait le travail, avec ce but opportuniste d'Obraniak suite à un corner mal repoussé.

Au final, nos Girondins ont pris 6 points en deux matches et le Stade rennais aucun. Ce n'est pas encore la tendance d'une saison, mais ça se dessine déjà. Il faudra confirmer la bonne forme Girondine dimande soir au Parc, mais surtout à l’extérieur jeudi (ce soir) face à l’Etoile Rouge de Belgrade en barrage de la Ligue Europa !

Les compos des deux équipes :

Girondins de Bordeaux : Composition Bordeaux : Bordeaux : Carrasso (cap) - Mariano, Planus, Ciani , Trémoulinas - Sertic, L.Sané, Ben Khalfallah, Obraniak, Saivet - Gouffran.

Stade Rennais : Composition Rennes : Costil - Danzé (Cap), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M'Vila Pajot - Alessandrini, S.Diallo, Pitroipa - Erding.

samedi 18 août 2012

Biarritz - Stade Montois : Le résumé en images


Résumé du match entre Biarritz et le Stade Montois.

Source : lnr.fr

1ère Journée: Biarritz 35 - 10 Stade Montois

                                              Privés de deux de leurs meilleurs sauteurs en touche, Britz et Bost, Julien Tastet et l'ensemble de l'alignement montois ont fait leur possible pour conserver leurs ballons.

Le Stade Montois n'a pas démérité s'est heurté à un arbitrage partisan et un Biarritz plus en jambes.....

La première s'est mal passée et on s'en doûtait. Le Stade Montois a vécu samedi soir, lors de la première journée de la saison du Top 14 un difficile apprentissage de l'élite en étant sévèrement battu par Biarritz qui, sur la sirène, s'est offert le point de bonus offensif (35-10).

Pris à la gorge, les montois ont manqué leur début de rencontre et se voyait déjà rapidement sanctionné, Barraque passant une pénalité dès la 6e min. Damien Traille, sur une contre-attaque, inscrivait le premier essai (8e) du match, malgré deux fautes flagrantes du soutien Biarrot, dans le camp Montois et sur le côté. Puis, quatre minutes plus tard, c'était au tour de Balshaw d'inscrire le deuxième essai (15-0, 12e). Biarritz semblait alors desserrer son étreinte pour ne plus marquer de points entre la 13e et la 37e minute. Faisant jeu égal en conquête, les Montois ouvraient alors leur compteur sur une pénalité de Vignau-Tuquet (22e).

En seconde période, la chaleur se faisait sentir et le jeu se trouvait hâché par de nombreuses fautes techniques. Grobler (53e), Pic (57e) et Jagr (64e) écopaient tous trois d'un carton jaune très dur pour antijeu, mais, évoluant de longues minutes à 12 contre 15, le Stade montois ne pliait pas. Les Basques trouvaient enfin les espaces et croyaient s'assurer le bonus offensif avec un essai de Lauret (65e). Mais, à leur tour réduits à 14, les Biarrots subissaient la nette domination des Landais, revanchards. Et après cinq minutes de domination territoriale, ils franchissaient la ligne par Ricaud (75e), suite à une belle mêlée bien maîtrisée privant alors provisoirement les Basques d'une victoire bonifiée.

Mais, suite à une dernière pénalité jouée en touche et sur la dernière action après le buzzer, Balshaw servi avec une belle passe en-avant, trouvait Baby en bout de ligne qui offrait miraculeusement à Biarritz le point de bonus.

Un gros coup de poignard pour le Stade Montois qui a mis fin au peu de certitudes qu'ils pouvaient avoir après cette rencontre.
Mont de Marsan a été vaillant mais est pour l'instant trop limité et trop sanctionné......

Photo : sudouest.fr

vendredi 17 août 2012

Biarritz - Stade Montois : La compo


Plusieurs blessés ou absents sont à déplorer dans les rangs du Stade Montois ( Ephraïm Taukafa, Cyriel Blanchard, Scott Murray, Lodie Britz, Vassili Bost, Jean-Baptiste Dubié, Dan Baleinadogo, Seru Rabeni, etc... ).
C'est avec une équipe très expérimentale et disons le, plutôt décimée, que les Montois vont se rendre à Biarritz.
Pour un baptême du feu, nous avons connu plus simple.

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!

La compo du Stade Montois ( sous réserve de changements de dernière minute ) :

Les avants :
1- Pierre CORREIA
2- Joan CAUDULLO
3- Sébastien ORMAECHEA
4- Sébastian DE CHAVES
5- Berend BOTHA
6- Julien TASTET
7- Haisini TAULANGA
8- Alexandre RICAUD

Les arrières :
9- Arnaud PIC
10- Antoine VIGNAU-TUQUET
11- Ximun LUCU
12- Baptiste CHEDAL-BORNU
13- Yoann DURQUET
14- Martin JAGR
15- Jean-Marc MAZZONETTO

Les remplaçants :
16- Pieter GROBLER
17- Alexandre MENINI
18- Vickus LIEBENBERG
19- Yann BRETHOUS
20- Laurent MAGNAVAL
21- Thibault DUVALLET
22- Nicky PRICE
23- Tevita MAILAU

Info : sudouest.fr / Photo :lasoule.skyrock.com

jeudi 16 août 2012

Stade Montois Rugby : Maillots saison 2012/2013

Maillot à domicile



Maillot à l'extérieur





Les maillots seront disponibles à partir du 14/09/2012 sur rugbyshop.fr

mardi 14 août 2012

Après-Match : Evian T.G - Bordeaux




Conférence de presse après la rencontre entre Evian et Bordeaux.

Source : dailymotion.fr

Evian T.G - Bordeaux : Le résumé en images



Résumé en images du match entre Evian et Bordeaux.

Source :rutube.ru / images : canal+

lundi 13 août 2012

1ère Journée Ligue1 : Evian T.G 2 - 3 Girondins de Bordeaux



Les Girondins de Bordeaux ont joué de manière libérée samedi soir, face à Evian, pour la première journée de Ligue 1. Les hommes de Gillot l'ont emporté en Haute-Savoie (2-3) grâce à des buts de Ludovic Obranial, Yoann Gouffran et Henri Saivet alors que Wass et Khelifa ont trouvé le chemin des filets pour les locaux.

Auteur d'une fin de saison 2011/2012 tonitruante, nos Bordelais sont repartis sur les mêmes bases ce samedi, pour la reprise du championnat. Les Girondins sont en effet allés chercher un succès probant à Evian (3-2).

Dès le début, les hommes de Francis Gillot prennent le jeu à leur compte, et sont récompensés sur une frappe superbe d'Obraniak des 20 mètres (0-1, 11e). Un magnifique tir qui vient se loger dans la lucarne. Les coéquipiers de Carasso ne baissent pas le pied et enfonce le clou grâce à une talonnade bien sentie de Gouffran (0-2, 14e). Mais quelle Majer !! Yohan semblait très inspiré ce samedi soir. Un but qui a le mérite de réveiller Evian : les Savoyards réduisant la marque sur un coup franc de Wass, qui nettoie la lucarne de Carrasso (1-2, 17e).

2nde mi temps

Si le rythme retombe logiquement en fin de première période, les Bordelais repartent à l'offensive en deuxième mi-temps, et trouvent la faille sur corner, par l'intermédiaire de Saivet (1-3, 52e). Un magnifique coup de boule, le gardien d’Evian ne pouvant rien faire. En fin de match, le K.O. semble proche tant la défense de l'ETG est fébrile, mais les Savoyards tiennent bon et sauvent l'honneur à la dernière minute, grâce à une reprise pied droit de Khlifa (2-3, 92e). Une réduction du score qui intervient trop tard, et Bordeaux s'impose logiquement. Grâce à ce premier succès, nos Girondins prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.

"Nous avons maîtrisé la rencontre de bout en bout", a estimé Gillot. Il y a juste eu un relâchement dans les arrêts de jeu, avec le deuxième but d'ETG. "Heureusement qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour jouer après le second but d'Evian car nous nous serions faits peur, pense l'ancien coach sochalien. Il reste donc encore beaucoup de choses à maîtriser derrière". Le chemin reste encore long pour le co-leader de L1.

Un très bon début de championnat pour nos Marine et Blanc : ils devront confirmer cette belle victoire lors de la réception de Rennes dimanche 19 à 17h ! 

La composition d'Evian : Laquait - Dja Djedje, Angoula, Cambon, Wass - Tie Bi, Lacour, Sorlin, Dhaouadi - Bérigaud, Khlifa

  La composition de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Ciani, Planus, Trémoulinas - Saivet, Obraniak, Sertic, Ben Khalfallah - Gouffran

photo sud-ouest.fr

samedi 11 août 2012

Match amical : Toulon 45 - 8 Stade Montois

 

Hier soir, les hommes de Marc Dantin ont manqué de réalisme et n’ont pas tenu le rythme face à la puissance du pack toulonnais. Ils ont été défaits 45 à 8.

A dix jours de la reprise du Top 14, le Rugby Club Toulonnais a sorti l’artillerie lourde pour son dernier match de préparation. Hormis Van Niekerk forfait de dernière minute, il ne manque aucune « star » dans le XV de départ, au plus grand bonheur du public varois qui n’a pas eu la mémoire courte en réservant un accueil chaleureux à ses ex-résidents Laurent Magnaval et surtout Martin Jagr, chouchou de Mayol au milieu des années 2000.

Dès l’entame, la densité physique du pack toulonnais fait parler sa puissance, notamment en mêlée fermée où Fiorini souffre le martyr face à Hayman. Mais ce sont les Montois qui ouvrent la marque sur pénalité par Vignau-Tuquet. Les Toulonnais, eux, font le choix de jouer tous les ballons à la main. Une tactique payante. Smith, sur son aile, file entre les perches (7-3).

Si les Landais dominent territorialement, ils se heurtent aux contres varois. Les deux hommes en forme Giteau-Palisson remontent le terrain mais Jagr sauve in extrémis. Sauf que sur la mêlée à 5_mètres, les Montois se font chavirer et encaissent un essai par Masoe (12-3).

Le match baisse d’intensité jusqu’à un nouvel éclair de Palisson, bien servi par Wilkinson, qui grille la défense montoise bien statique sur le coup (19-3). Puis c’est Masoe qui raffûte deux défenseurs pour servir Smith dans un fauteuil (26-3). Il n’y a plus qu’une équipe sur le pré. Les Montois sont dépassés par le rythme imposé par des trois-quarts toulonnais entreprenants.

Marc Dantin et Stéphane Prosper changent alors la totalité de leur formation à la pause. Malgré une évidente volonté de faire vivre le ballon, les Montois sont trop approximatifs dans la dernière passe alors qu’ils ont des occasions franches. Un manque de réalisme qui contraste avec leurs adversaires qui ne manquent pas une occasion de scorer à l’image de Steffon Armitage qui réalise un exploit personnel sur le seul mouvement d’envergure du second acte varois (33-3).
Toulon fait alors entrer sept joueurs espoirs qui, à froid, encaissent un essai en force de Tastet (33-8). Messina, par deux fois, lui répond (45-8) au cours d’une fin de match sans grands enseignements.

Article : sudouest.fr / Photo : varmatin.com

dimanche 5 août 2012

Stade Montois : "L'argent ne fait pas tout" ( A. Boniface )

 Boniface:

Figure éternelle et mythique avec son frère Guy d'un Stade Montois, qui effectue cette saison son retour dans l'élite, André Boniface, loin de céder à un quelconque défaitisme, veut croire aux chances de maintien du club landais. Pour peu que les Montois compensent leur manque de moyens en perpétuant l'état d'esprit et l'idée d'un jeu ouvert et offensif.

André, Mont-de-Marsan a renversé les pronostics de la Pro D2 la saison dernière. Mais cette remontée dans l'élite est-elle vraiment raisonnable ?

Moi, elle me procure beaucoup de bonheur parce que c'est le rugby montois qui se perpétue. On a réussi une finale de Pro D2 superbe face à Pau dans l'esprit, ce qui échappe beaucoup au rugby actuellement, avec un jeu de passes ; on a abordé ce match la fleur au fusil, avec notre esprit montois, basé sur le déplacement de jeu. Ça s'était déjà produit en demi-finales contre Dax, la différence était énorme entre l'état d'esprit dacquois très accrocheur, un peu à la limite de la virilité. Alors que Mont-de-Marsan continue dans notre état d'esprit, cinquante ans après, je trouve ça formidable ; c'est formidable que cet état d'esprit pousse toujours dans notre stade.

Lyon, qui possédait la saison dernière des moyens autrement plus importants que Mont-de-Marsan, a échoué dans sa quête du maintien. C'est une mission impossible...

Tout le monde me dit qu'en Top 14, ce sera une galère. Mais ce n'est pas sûr. Parce que quand on ne joue pas comme les autres, on peut les surprendre. Aujourd'hui, tout le monde joue pareil, le rugby est stéréotypé. L'important, c'est de faire les choses que ne font pas les autres. On n'a pas d'argent, mais l'argent ne fait pas tout. Les mecs sont pros aujourd'hui, mais ils ne jouent pas beaucoup mieux qu'autrefois. On sait que tout est une question d'état d'esprit. Et Mont-de-Marsan possède un très bon état d'esprit.

"Pour la ville, c'est formidable !"

Selon vous, le Stade aurait donc d'autres moyens pour se stabiliser contre toute attente dans ce Top 14 de plus en plus concurrentiel ?

Je pense que cette saison sera décisive et tout dépendra de notre entame de saison. Si on réussit de bons résultats, après tout peut s'enchaîner. Il ne faut pas en revanche qu'on perde d'entrée parce que tout le monde viendra à Mont-de-Marsan pour gagner par n'importe quel moyen. Ils viendront gagner avec six pénalités contre deux essais, ce que je trouve gravissime. Maintenant, les gens jouent pour aller chez l'adversaire, provoquer des fautes et provoquer des pénalités. On a vu des demi-finales (du Top 14) avec une quarantaine de points et pas un seul essai. Je trouve ça dramatique. Et qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas jouer. Je regarde le Super 15, c'est merveilleux, des passes sans arrêt, des redoublements, des essais de quatre-vingt mètres: on peut encore jouer au rugby, mais c'est un état d'esprit.

Que représente cette remontée dans l'élite pour Mont-de-Marsan ?

Pour la ville, c'est formidable ! Le maire de la ville, qui est la femme d'un ancien joueur (Mme Darrieusecq, ndlr), est la plus grande supportrice du club ; elle vibre, elle est debout avec le ballon au bout des doigts. C'est fabuleux. Tout le monde vit à travers le rugby. Il n'y a pas grand-chose dans cette ville. J'y ai passé cinquante ans. Quand j'y vais, je me dis: "S'il n'y a pas le rugby, il n'y a pas grand-chose à voir." C'est une ville un peu retirée, qui vit en elle-même, avec quelques valeurs, les corridas... Mais le rugby tient une place prépondérante. On nous dit: "Vous n'allez pas tenir parce que vous n'êtes pas riches !" Mais si on est riches, nous ! On est riches par l'esprit et tout ce qui s'est passé dans ce club. Les Palois étaient très riches, ils avaient mis tout l'argent de côté, ils étaient capables de monter financièrement, mais ils avaient oublié une chose, c'est qu'il fallait monter sur le terrain. Alors je leur ai dit: "L'argent que vous avez économisé, vous nous le donnez, on va s'en servir ! (rires)".

Article : sports.fr

Match amical : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Lorient

Girondins de Bordeaux : un match nul face à Lorient pour terminer la préparation


Les Girondins de Bordeaux ont terminé leur préparation par un match nul cet après-midi à Tarnos (1-1) face à Lorient.

Jaroslav Plasil a ouvert le score pour les Girondins dès le début de la seconde période

Les Girondins de Bordeaux ont terminé leur préparation par un match nul cet après-midi à Tarnos (1-1) face à Lorient. Après une première période morose (0-0) globalement dominée par les Bretons, ils ouvraient le score dès la 2e minute de la seconde période grâce à Plasil à peine entré sur le terrain, sur une passe de Nicolas Maurice-Belay !

Dans la foulée, ils accentuaient leur domination mais sans la concrétiser et terminaient difficilement la rencontre. Le jeune Lorientais Maxime Barthelme égalisait sur une superbe action individuelle (sombrero sur Mariano et crochet sur Planus, 77e).

Puis Giuly, pour sa première apparition sous le maillot des Merlus s'échappait sur la gauche (83e) et surtout déviait Monnet-Paquet stoppé de manière litigieuse par Carrasso, le capitaine du jour, sans que l'arbitre intervienne (87e).

Un résultat nul, le deuxième des Bordelais en préparation (avec trois victoires et deux défaites) finalement équitable à une semaine de la reprise de la Ligue à Annecy contre Evian-Thonon Gaillard.

Article : sudouest.fr

Match amical : Stade Montois 20 - 16 Dax

Rugby : le Stade Montois s'impose face à Dax en amical.

Un match opposait les deux formations landaises, ce soir, au stade de Tartas. Avantage pour les Jaune et Noir (20-16) qui évolueront en Top 14 à la reprise.

 Le Stade Montois s'impose face à Dax en match amical à Tartas
Un match opposait les deux formations landaises, ce soir, au stade de Tartas à l'occasion du 100e anniversaire de la section rugby de la ville, la Pédale et Stade Tarusate. Après un score de 13 à 9 à la mi-temps, le Stade Montois a conservé l'avantage pour s'imposer finalement 20 à 16 au terme du match face à l'US Dax.

Haisini Taulanga et Julien Cabannes ont marqué les deux essais montois. Du côté de Dax, c'est Cédric Béal qui a offert le seul essai des rouges et blancs.

Article : rugbyrama.fr

vendredi 3 août 2012

Transfert : V. Liebenberg signe pour une saison

Vickus Liebenberg - Glasgow Warriors v Aironi Rugby - Magners League

Le deuxième ligne sud-africain de Bourgoin, Vickus Liebenberg s'est engagé avec le club de Mont-de-Marsan, pour une durée d'une saison. Le joueur de 27 ans avait joué auparavant à Brive puis à Aironi. A Aix l'an passé, il avait été transféré à Bourgoin à l'intersaison.

Encore une recrue pour les avants du Stade Montois.
Une recrue pour les arrières ne seraient pas non plus pour déplaire aux supporters.

Info : rugbyrama.fr

jeudi 2 août 2012

Match amical : Naples 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Les Napolitains se sont joués de Girondins trop inefficaces (2-0)

Gouffran (à gauche) n'a rien pu faire face au réalisme italien

Les Girondins qui restaient sur trois victoires successives, ont concédé, hier soir à Naples, la deuxième défaite de leur préparation, s'inclinant sur un sec 2 à 0, avec deux buts encaissés sur des contres tranchants de leurs hôtes.

Cette défaite ne reflète pas exactement le visage de cette partie, dont les Bordelais dominèrent la première période, avec une belle volonté offensive. Gillot avait profité de cette soirée pour tester pendant une heure une équipe très proche d'un onze titulaire où seul manquait Plasil, blessé. Ce onze était aligné dans ce 5-3-2 qui avait fait son succès en deuxième partie de saison dernière mais qui devint un4-4-2 dès lors que Naples réussit son deuxième but.

Diabaté rate l'aubaine

Les Girondins se pénalisèrent, dans leur excellente première période, par leur inefficacité devant le but. Avec une bonne poignée d'occasions à leur actif, ils auraient dû ouvrir le score à la 30e, lorsque Diabaté, servi par un excellent Obraniak parvint à se mettre en position et à décrocher une frappe lourde que De Sanctis parvint à freiner du ventre !

Ce fut pourtant l'équipe italienne qui marqua la première, à la 42e, sur un contre rapide, avec une passe lumineuse de Vargas pour Pandev dont le tir ne laissa aucune chance à Carrasso.
Plus passifs en deuxième période, les Bordelais se firent une nouvelle fois contrer à la 52e, par Maggio, bien servi par Hamsik.

Article : sudouest.fr

Transfert : Modeste prêté un an à Bastia


Anthony Modeste ne jouera pas pour les Girondins de Bordeaux cette année : il a en effet été prêté pour un an au SC Bastia, promu en L1 cette saison. Il a fallu un peu de temps pour que les deux clubs se mettent d'accord sur les modalités du prêt. Bordeaux prendra en charge une partie du salaire, moins importante que ce qui avait été suggéré d'abord par le club corse, lequel ne paiera pas de location.

En revanche, le contrat de prêt prévoit quelques bonus, en cas de maintien des Bastiais en Ligue 1 mais n'est assorti d'aucune option d'achat. Par ailleurs, Anthony Modeste ne pourra pas jouer contre Bordeaux, lors des deux matches de Ligue 1 de la saison.

Arrivé à Bordeaux en juin 2010, l'ex-Niçois n'est jamais parvenu à s'imposer. Auteur de 13 buts en 52 matches sous les couleurs marines, il avait été prêté à Blackurn Rovers la saison dernière où il n'avait fait que neuf apparitions.

Article : sudouest.fr