Les Girondins qui restaient sur trois victoires successives, ont concédé, hier soir à Naples, la deuxième défaite de leur préparation, s'inclinant sur un sec 2 à 0, avec deux buts encaissés sur des contres tranchants de leurs hôtes.
Cette défaite ne reflète pas exactement le visage de cette partie, dont les Bordelais dominèrent la première période, avec une belle volonté offensive. Gillot avait profité de cette soirée pour tester pendant une heure une équipe très proche d'un onze titulaire où seul manquait Plasil, blessé. Ce onze était aligné dans ce 5-3-2 qui avait fait son succès en deuxième partie de saison dernière mais qui devint un4-4-2 dès lors que Naples réussit son deuxième but.
Diabaté rate l'aubaine
Les Girondins se pénalisèrent, dans leur excellente première période, par leur inefficacité devant le but. Avec une bonne poignée d'occasions à leur actif, ils auraient dû ouvrir le score à la 30e, lorsque Diabaté, servi par un excellent Obraniak parvint à se mettre en position et à décrocher une frappe lourde que De Sanctis parvint à freiner du ventre !
Ce fut pourtant l'équipe italienne qui marqua la première, à la 42e, sur un contre rapide, avec une passe lumineuse de Vargas pour Pandev dont le tir ne laissa aucune chance à Carrasso.
Plus passifs en deuxième période, les Bordelais se firent une nouvelle fois contrer à la 52e, par Maggio, bien servi par Hamsik.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire