L'Etoile Rouge de Belgrade a tenu les Girondins de Bordeaux en échec (0-0) ce jeudi, en barrage aller de l'Europa League. Dans un match d'une qualité très pauvre, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge qui fait les affaires des Bordelais, en ballotage favorable à une semaine du retour.
Le match n'entrera pas dans l'histoire. Loin de là. A l'occasion du barrage aller de l'Europa League, les Girondins de Bordeaux sont allés chercher le nul sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0). Au terme d'un match moribond, aucune des deux équipes ne sera parvenue à prendre le dessus sur l'autre. Avec de bonnes intentions, Ben Khalfallah et Obraniak tentaient pourtant de porter le danger sur le but serbe dès le coup d'envoi. Il fallait attendre la 18e minute de jeu pour frissonner timidement sur une frappe de Lazovic non-cadrée. Dangereux sur son aile, Obraniak partait seul s'offrir un duel avec Bajkovic mais manquait sa cible (28e). D'un niveau technique pauvre, la rencontre manquait également d'intensité. La faute a de trop nombreuses fautes qui cassaient le rythme. Seules des fulgurances permettaient au public du Marakana de s'enflammer un peu. Comme sur cette frappe de Lazovic que Carrasso enlevait de sa lucarne (38e). Trop timides pour être réellement dangereuses, les deux équipes manquaient d'inspiration dans le dernier geste, à l'image de nombreuses passes manquées dans les trente derniers mètres.
Mieux revenus après la pause, les Serbes mettaient le pied sur la ballon mais butaient sur une charnière Ciani-Planus très appliquée. Et lorsque les deux compères de la défense se faisaient passer, c'est Carrasso qui tenait la baraque. Milivojevic et Vesovic butaient successivement sur le portier international français (59e et 61e). Pas vraiment dangereux offensivement, Bordeaux s'en remettait aux coups de pied arrêtés d'Obraniak pour inquiéter Bajkovic. Sur un coup-franc, le ballon était justement dégagé sur le Polonais qui s'essayait de volée. Le portier serbe veillait et dégageait le cuir (71e). Incapables de faire la différence, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge. Un résultat satisfaisant pour les Girondins, en ballotage favorable à une semaine du match retour. Au vu de la rencontre, les hommes de Francis Gillot avaient pourtant largement de quoi inquiéter l'Etoile Rouge et peuvent être frustrés. Jeudi prochain, il faudra être plus incisif.
Article : sport.fr
La compo des deux équipes :
Etoile Rouge de Belgrade : Bajkovic - Maksimovic, Mikic (cap), Mladenovic, Jovanovic - Mijailovic, Dimitrijevic, Lazovic - Milivojevic, Vesovic, Milunovic.
Girondins de Bordeaux : Carrasso (cap) - Ciani, Sané, Mariano, Planus, Trémoulinas - Ben Khalfallah, Sertic, Obraniak, Maurice-Belay - Gouffran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire