Les Girondins de Bordeaux ont joué de manière libérée samedi soir, face à Evian, pour la première journée de Ligue 1. Les hommes de Gillot l'ont emporté en Haute-Savoie (2-3) grâce à des buts de Ludovic Obranial, Yoann Gouffran et Henri Saivet alors que Wass et Khelifa ont trouvé le chemin des filets pour les locaux.
Auteur d'une fin de saison 2011/2012 tonitruante, nos Bordelais sont repartis sur les mêmes bases ce samedi, pour la reprise du championnat. Les Girondins sont en effet allés chercher un succès probant à Evian (3-2).
Dès le début, les hommes de Francis Gillot prennent le jeu à leur compte, et sont récompensés sur une frappe superbe d'Obraniak des 20 mètres (0-1, 11e). Un magnifique tir qui vient se loger dans la lucarne. Les coéquipiers de Carasso ne baissent pas le pied et enfonce le clou grâce à une talonnade bien sentie de Gouffran (0-2, 14e). Mais quelle Majer !! Yohan semblait très inspiré ce samedi soir. Un but qui a le mérite de réveiller Evian : les Savoyards réduisant la marque sur un coup franc de Wass, qui nettoie la lucarne de Carrasso (1-2, 17e).
2nde mi temps
Si le rythme retombe logiquement en fin de première période, les Bordelais repartent à l'offensive en deuxième mi-temps, et trouvent la faille sur corner, par l'intermédiaire de Saivet (1-3, 52e). Un magnifique coup de boule, le gardien d’Evian ne pouvant rien faire. En fin de match, le K.O. semble proche tant la défense de l'ETG est fébrile, mais les Savoyards tiennent bon et sauvent l'honneur à la dernière minute, grâce à une reprise pied droit de Khlifa (2-3, 92e). Une réduction du score qui intervient trop tard, et Bordeaux s'impose logiquement. Grâce à ce premier succès, nos Girondins prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.
"Nous avons maîtrisé la rencontre de bout en bout", a estimé Gillot. Il y a juste eu un relâchement dans les arrêts de jeu, avec le deuxième but d'ETG. "Heureusement qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour jouer après le second but d'Evian car nous nous serions faits peur, pense l'ancien coach sochalien. Il reste donc encore beaucoup de choses à maîtriser derrière". Le chemin reste encore long pour le co-leader de L1.
Un très bon début de championnat pour nos Marine et Blanc : ils devront confirmer cette belle victoire lors de la réception de Rennes dimanche 19 à 17h !
La composition d'Evian : Laquait - Dja Djedje, Angoula, Cambon, Wass - Tie Bi, Lacour, Sorlin, Dhaouadi - Bérigaud, Khlifa
La composition de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Ciani, Planus, Trémoulinas - Saivet, Obraniak, Sertic, Ben Khalfallah - Gouffran
photo sud-ouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire