Les Montois ressortent bredouilles d'un match qui s'est décanté dans les dix dernières minutes.....
"On méritait mieux" va être l'adage de ce début de saison pour Mont-de-Marsan......
Les matches se suivent et se ressemblent.
Les Montois ont tenu la dragée haute à l'armada Toulonnaise jusqu'à la 70ème minute.
Les dix dernières minutes sont encore de trop pour les Jaune et Noir qui ont souffert de l'impact physique Toulonnais.....(une pénalité et 2 essais dont un transformé).
Nous allons le redire, le Stade Montois "méritait mieux" mais n'a toujours pas ouvert son compteur après les 3 premières journées.....
( Votez pour le meilleur joueur du match ci-contre ).
-----------------------------------------------------------------------------------
Après une prestation convaincante contre le Stade toulousain la semaine dernière, les Montois recevaient Toulon et espérer décrocher leur première victoire dans ce Top 14. Espoir déchu, la faute à des Toulonnais réalistes et plein de sérénité qui décrochent là leur troisième victoire en autant de rencontres à l'extérieur (29-15).
Les hommes de Marc Dantin réalisaient pourtant une bonne première mi-temps. Notamment Thibault Duvallet. Le demi d'ouverture se montrait très précis dans son jeu au pied, que ce soit dans l'occupation ou dans ses tentatives de but, avec quatre pénalités converties, marquant ainsi l'intégralité des pieds des Landais. Mais ceci ne suffisait pas pour voir les Montois virer en tête à la pause. Car les Toulonnais réalisaient une première mi-temps parfaite pour une équipe à l'extérieur. Les joueurs de Bernard Laporte, comme lors du match à Perpignan notamment, se montraient très réalistes. À l’image de cet essai inscrit en bout de ligne par Steffon Armitage après une récupération de Botha au préalable (5e). Jonny Wilkinson faisait le reste au pied et, dans une période avec très peu d'envolées, les Varois passaient en tête au bout des 40 premières minutes de jeu (14-12), grâce à une pénalité de leur buteur anglais à la sirène.
Toulon accélère en fin de match
Le début de seconde mi-temps allait dans le même sens avec des Montois entreprenants, mais pas décisif. Seule une pénalité de Duvallet (65e) venait récompenser leurs efforts et permettait aux Landais de passer devant (15-14). Ce sera les derniers points marqués par les joueurs de Marc Dantin. Car la fin du match voyait les Toulonnais remettre la main sur le ballon et finir de la meilleure des manières cette rencontre, en ce montrant beaucoup plus entreprenants. Ainsi, après que Wilkinson ait permis aux Varois de repasser devant (69e), ces derniers allaient marquer deux essais dans les dix dernières minutes. Un par Joe Van Niekerk (72e) et un autre par Pierrick Gunther (77e), portant le score final à 29 à 15. Froids de réalisme, les hommes de Bernard Laporte se permettent même de décrocher le point de bonus offensif de leur déplacement dans les Landes. Les Montois peuvent eux ressortir déçus de leur match, et pointent toujours avec zéro point au classement. Il leur faudra vite réagir pour ne pas vivre une saison cauchemar. Le RCT est coleader après trois journées.
Source : rugbyrama.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire