Les Montois ont subi une très lourde défaite à Grenoble.
Face à une équipe qui semblait à leur portée, les Montois ont été pris à froid.
Contrairement aux 3 premiers matches, ils n'ont pas pu accrocher une équipe, qui, sans dévoiler un secret, jouera également le maintien.
Le maintien, parlons-en, le Stade Montois s'en éloigne dangereusement, puisque notamment Grenoble affiche maintenant 13 points d'avance......
Un fossé presque insurmontable à l'heure où nous sommes.
Espérons que pour les Montois, cette saison ne soit pas synonyme d'un long chemin de croix.....
Pour se remettre du baume au cœur, les Montois affronteront Clermont samedi prochain.
Pas une bonne nouvelle pour engranger les premiers points.
Foutu calendrier, foutue malchance ( Blessés, etc... ).
--------------------------------------------------------------------------------------
Grenoble affole les compteurs !
Samedi, dans le cadre de la 4e journée de Top 14, les Isérois n'ont pas fait de sentiment pour étriller Mont-de-Marsan à domicile (52-7) et glaner leur troisième succès de la saison. Dès l'entame de partie, les locaux prennent le commandement des opérations. Injectant un rythme constant dans la partie, se montrant dominateurs en conquête et profitant des largesses de la défense adverse, ils se constituent rapidement un avantage substantiel au tableau d'affichage grâce à des essais de Bouchet (5e et 19e), Pelissié (16e) et Hunt (24e). Sonnés, les Montois réagissent timidement avant la pause avec une réalisation de Farré (40e+1) mais leur calvaire est loin d'être terminé.
En seconde période, les protégés de Fabrice Landreau, évoluant en supériorité numérique à la suite de l'exclusion de Caudullo (59e), aplatissent de nouveau à trois reprises dans l'en-but, Kouider clôturant le festival en fin de match (77e). Avec ce bonus offensif, les Grenoblois grimpent au classement et prouvent qu'ils sont bien décidés à jouer les trouble-fête cette saison.
Pour Mont-de-Marsan, en revanche, l'état d'urgence est proche d'être (déjà) décrété...
Photo : ledauphine.com / Article : sports.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire