Bordeaux reste solide mais manque de réalisme.....
Le nul a été arraché par les Bordelais qui à défaut d'être efficaces ont été solides.
Douzième match sans défaite en Ligue1 pour les Girondins.
C'est l'unique club de Ligue1 à n'avoir recruté un seul joueur mais qui possède une équipe qui se connaît par cœur.
Et qui donc, obtient des résultats plus que satisfaisants vu le niveau général des joueurs.
Bordeaux, sans être génial, reste en haut du classement (4ème).
Et avouons-le, les supporters bordelais en sont les premiers ravis......
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Valenciennes-Bordeaux ne rentrera pas dans les annales. Un 0-0 label Ligue 1 qui n’a pas vraiment enflammé le stade du Hainaut. Il faut dire que dans sa configuration défensive, en 5-3-2, Bordeaux était clairement venu dans l’optique de chercher un point en terre nordiste. Tactique donc gagnante pour les hommes de Gillot qui ont su tenir le choc face à des Nordistes enthousiastes mais maladroits. La domination stérile dans toute sa splendeur. Car en dépit d’une meilleur utilisation du ballon, les locaux ont rarement sollicité Carrasso, si ce n’est sur un coup de tête d’Isimat-Mirin sur corner, qui obligeait Mariano à sauver sur sa ligne (21e), ou un coup franc de Dossevi, bien claqué par le portier girondin (40e).
En face, Bordeaux était à peine plus dangereux et n’inquiétait Penneteau que sur un autre coup franc d’Obraniak (32e). La seconde période soulignait davantage la domination nordiste mais le résultat restait identique. Les visiteurs se procuraient même quelques situations intéressantes en contre mais Saivet ne cadrait pas son coup de tête (65e), tandis que Diabaté faisait étalage de son extrême lenteur dans la surface (80e, 86e). Un dernier centre-tir de Kadir, bien repoussé par Carrasso (90e+1) sauvait à peine la prestation de VA, freiné tout comme Bordeaux qui enregistre son troisième nul consécutif en Ligue 1.
Les compos :
Valenciennes : Penneteau, Mater, Isimat-Mirin, Gil, Néry, Dossevi, Ducourtioux, Sanchez, Danic
( 86', Saez ), Le Tallec, Aboubakar ( 70', Kadir ).
Girondins de Bordeaux : Carrasso, Mariano, Henrique, Planus, Marange, Trémoulinas, Obraniak, Sertic, Plasil ( 63', Saivet ), Gouffran ( 74', Gouffran ), Maurice-Belay ( 87', Jussiê ).
Photo : l'équipe.fr / Résumé : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire