Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 9 octobre 2015

9ème Journée : Lorient 3 - 2 Girondins de Bordeaux


Bordeaux ressort défait de Lorient à cause de largesses défensives et s'enfonce au classement.......

Bordeaux avait pourtant ouvert le score et avait toutes les chances de ramener des points de Bretagne.
Mais à cause de largesses défensives, Lorient a pris le score en inscrivant trois buts à la suite.
Bordeaux réduit le score en fin de rencontre mais c'est trop tard.
Les Bordelais s'enfoncent dangereusement au classement (12èmes ex-æquo à trois points du onzième) et ne compte toujours que deux victoires après neuf matches.
Trop peu pour espérer tutoyer la tête du classement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le résumé

Dans des conditions de jeu difficiles, sous la pluie et sur la pelouse synthétique du Moustoir, les Bordelais montrent aussitôt un engagement de bon aloi. Mais très vite, le match tombe dans une sorte de torpeur. Au rayon des occasions, rien à signaler de part et d'autre jusqu'à la 38e minute. Poko se bat côté droit pour récupérer le ballon et le transmet à Khazri dont le centre au petits oignons trouve le plat du pied gauche de Rolan qui reprend instantanément et sans contrôle au deuxième poteau (0-1, 38e).
Lorient n'a pas encore tenté la moindre frappe au but quand débute la deuxième mi-temps. Et il ne faut pas trois minutes aux Merlus pour égaliser, suite à un débordement de Gassama et une reprise piquée de la tête de Moukandjo (1-1, 48e).
Sans doute émoussés, 72 heures après leur déplacement à Kazan, les Girondins sont à leur tour victimes d'un gros coup de pompe. Lorient est désormais la seule équipe à se procurer quelques occasions. Et M. Turpin décide de siffler son quatrième penalty en quatre matches cette saison, pour une faute peu évidente de Pablo sur Waris, déséquilibré "à retardement". L'attaquant breton se fait fort de placer les siens en tête (2-1, 65e).
Pas de quoi faire réagir les Bordelais pour autant. Alors les Lorientais en profitent pour se mettre à l'abri, grâce à un coup franc de Mesloub propulsé au fond des filets par Touré, de la tête (3-1, 80e).
La double expulsion de Poko et Gassama (83e), bien trop nerveux, permet de débrider la fin de la rencontre. Après une jolie frappe de Khazri sortie de sa lucarne par Lecomte, Bordeaux va même revenir au score sur un but de Ounas, entré en jeu vingt minutes auparavant, qui coupe de la tête un centre parfait de Poundjé (3-2, 89e). Trop tard.

La bonne nouvelle

Tout n'est cependant pas négatif pour les Girondins. Wahbi Khazri a réussi sa cinquième passe décisive en neuf journées (lui qui compte également 4 buts) pour offrir sur un plateau d'argent son premier but à Diego Rolan cette saison. Le réveil de l'attaquant uruguayen, auteur de 15 buts la saison dernière, est une vraie bonne nouvelle pour les Girondins. Surtout avec la perspective du retour imminent de Cheick Diabaté, pour former ce qui serait l'un des plus jolis tridents offensifs du championnat, sachant qu'Enzo Crivelli a déjà prouvé qu'il était mieux qu'une solution de rechange. Un statut auquel ne peut même pas prétendre Isaac Kiese Thelin, encore bien décevant au Moustoir.
Pour le premier match de sa carrière en Ligue 1 (20 minutes de jeu au total), le jeune Adam Ounas, 19 ans, a déjà fait aussi bien que l'attaquant international suédois arrivé en janvier dernier : 1 but...

La statistique

En rentrant de Lorient avec trois buts dans la musette, les Girondins ont porté leur total à 16 buts encaissés cette saison, c'est-à-dire autant que Troyes, avant dernier de Ligue 1. Même le Gazelec Ajaccio a encaissé moins de buts (13) ! Malgré l'arrivée de Pablo, les Girondins ont du pain sur la planche pour retrouver une défense digne de ce nom.

La déclaration

Willy Sagnol : "Dans la pauvreté technique de la deuxième mi temps, ça ressemble à notre match de Nice (défaite 6-1, NDLR). On fait beaucoup trop d'erreurs défensives. On perd sur deux grossières erreurs de notre part et une de l'arbitre. Quand on est défenseur, on doit se dire qu'on est d'abord défenseur. Il n'y a aucun point positif ce soir. Il y a beaucoup de joueurs cadres qui sont partis et n'ont pas été remplacés, on a des joueurs qui sont sur le flanc et beaucoup de joueurs inexpérimentés. Il va falloir que l'apprentissage se fasse rapidement."

Source : sudouest .fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire