Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 18 mars 2014

29ème Journée : Montpellier 1 - 1 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : Bordeaux ramène un point de Montpellier (1-1)
Les Girondins ramènent un point de Montpellier mais sans intérêt comptable..... 

Bordeaux avait pourtant ouvert le score par Henrique.
Mais encore une fois, ils se sont faits rejoindre dix minutes après sur un coup de pied arrêté.
Les Bordelais stagnent au classement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A défaut de renouer avec la victoire, les Girondins pourront se satisfaire d'avoir enrayé leur petite spirale de défaites. Battus à Sochaux puis par Lyon lors des deux dernières journées, ils ont obtenu un point à Montpellier (1-1), samedi après-midi, à l'issue d'un match laborieux et souvent ennuyant. C'est encore trop peu pour continuer à rêver d'Europe, mais mieux que rien pour une équipe qui semblait atteinte psychologiquement après le camouflet face à l'OL.

A Montpellier, ce fut justement une histoires de têtes, et aussi de politesses rendues entre défenseurs brésiliens. Hilton a d'abord laissé tout loisir à Henrique de battre Jourdren de près sur un corner de Sertic (24e, 0-1), puis le capitaine d'un jour bordelais a lâché son marquage sur l'ancien Lensois, qui a également profité d'une sortie manquée d'Olimpa (34e, 1-1), titulaire en l'absence de Carrasso.

Une fois de plus, les Bordelais ont encaissé un but après avoir ouvert le score, preuve qu'ils n'ont toujours pas la solidité mentale et tactique nécessaire pour espérer viser les premiers rôles dans ce championnat. Après cette journée, ils devront encore un peu plus lever la tête pour regarder vers le haut, puisque Toulouse leur a subtilisé la huitième place au bénéfice de sa victoire à Rennes samedi.

Dans le jeu, et malgré les forfaits de Diabaté et Nguemo notamment, Bordeaux a affiché un visage légèrement plus reluisant que contre Lyon. Avant de ne rien montrer en seconde période, il a moins subi, un peu mieux tenu le ballon, a davantage joué vers l'avant grâce à un Jussiê très vertical, un Poko toujours volontaire (parfois un peu trop) et un Maurice-Belay provocateur. L'ailier bordelais a été à l'origine de la meilleure occasion de son équipe en dehors du but. Il a vu sa frappe repoussée par Jourdren et Rolan complètement manquer sa frappe dans la foulée alors que le but s'offrait à lui (41e).

Reste encore l'épineux dossier technique. En ratant trop de relances, surtout dans le premier acte, les Girondins se sont mis en danger tout seuls. Et puis il y a ces coups-francs gâchés par Sertic (64e) puis Saivet (70e), alors que les coups de pied arrêtés ont représenté les uniques et rares menaces sur les buts montpelliérains. Il y a aussi eu cette frappe de Jussiê contrée à deux reprises par les bras de Deplagne, sous les yeux de M. Castro qui n'a curieusement pas bronché (59e).

Dans l'autre surface, les Héraultais, dans l'ensemble plus mobiles et dominateurs, ne se sont pas montrés plus tranchants, et si Cabella a été le principal danger, il ne s'est vraiment signalé que par une frappe à côté (83e). Olimpa n'a en fait été sollicité que sur une frappe en coin de Tiéné qu'il a bien détournée (70e), preuve qu'il ne s'est définitivement pas passé grand chose, samedi-après-midi, à la Mosson.

Source : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire