Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 19 octobre 2013

7ème Journée : Carcassonne 19 - 13 Stade Montois

Alexandre Ricaud et les Montois n’ont jamais pu rattraper leur mauvaise entame.
Le Stade Montois s'est encore montré inoffensif à l'extérieur.....

Les Montois ne parviennent toujours pas à s'imposer à l'extérieur.
Face à une équipe qui a effectué le même début de saison difficile que les Montois, c'était peut-être le moment de relever la tête et d'effacer la défaite face à Colomiers, à domicile.
Mais il n'en a rien été.
Les Montois n'ont pas pu hausser leur niveau de jeu face à Carcassonne et ont encore raté leur première mi-temps.
Menés 13 à 3, ils n'ont pu refaire leur retard en seconde période même si comme face à Lyon, ils ont fait mieux que rivaliser ( 6 à 10 pour les Montois ) pour finalement chuter à six points de Carcassonne.
Il faudra trouver les moyens pourtant pour s'imposer à l'extérieur car, le Stade Montois, flirte dangereusement avec le bas du classement.
Les trois prochaines rencontrent sont prépondérantes pour le reste de la saison, les Landais devront l'emporter à domicile face à Bourgoin, puis sortir victorieux face au promu, Bourg-en Bresse après un long déplacement, et enfin gagner à domicile face à Béziers qui fait un bon début de saison......
Parcours très compliqué pour les Montois qui vivent un début de saison bien difficile......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n’est toujours pas ça. Hier, Mont-de-Marsan a concédé sa cinquième défaite de la saison sur le terrain de Carcassonne (19-13). Et encore une fois, alors que la victoire semblait largement dans les cordes des Montois, c’est d’un maigre point de bonus défensif dont ils doivent se contenter. Frustrant au possible. Dans le ton, finalement, d’un début de saison aux allures de gâchis au regard du potentiel des jaune et noir.
Car oui, il ne faut pas s’y tromper, la seconde période du Stade Montois hier, remportée face au vent, atteste de ses possibilités. La première, en revanche, disputée avec l’appui d’Éole, rappelle à quel point son équilibre est précaire. Car après 40 minutes insipides, jouées à l’envers, la préfecture landaise avait d’ores et déjà quasiment dit adieu à la victoire. « Quand on est mené de dix points à la mi-temps (13-3) avec un vent comme ça, c’est sûr que c’est un bon point », réagissait d’ailleurs Christophe Laussucq, pour le moins agacé par la prestation pleine d’inconstance des siens. « Tout cela, ce n’est pas logique. C’est un signe de faiblesse mentale, poursuivait-il. D’un côté, c’est rassurant parce que si on est capable de réagir dans des conditions difficiles, c’est qu’on a quand même quelques qualités. Mais en même temps, nos absences sont très inquiétantes. »

Une statistique est particulièrement révélatrice de l’entame des jaunes et noir. Au moment de retourner aux vestiaires, les Landais avaient déjà été pénalisés à onze reprises. Carcassonne, juste deux fois. Difficile, dès lors, de rivaliser. Les Audois n’ont eu qu’à se nourrir des fautes de Mont-de-Marsan pour faire gonfler le score. Par le biais de la botte de leur ouvreur, André Pretorius d’abord, mais aussi grâce à l’impact de leur premier centre, Aloisio Butonidualevu, qui est parvenu à s’arracher dans les 22 mètres visiteurs pour trouver l’en-but (18e).
  • Bourgoin sera capital
Et une fois de plus, c’est lorsqu’il s’est retrouvé dos au mur que le Stade s’est décidé à réagir. D’abord grâce à une mêlée remportée à sept contre huit que Pierre-Alexandre Dut s’est chargé de convertir en points au tableau d’affichage (33e). Ensuite à la faveur d’un coup joué en filou par Arnaud Pic, qui trouve l’en-but en s’échappant sur l’extérieur derrière une énième mêlée (55e, 16-10). Enfin revenus dans le match, bien que tardivement, on croit en un improbable retournement de situation des Montois. Mais non. La faute à cette indiscipline récurrente dont ils ne parviennent à se débarrasser. « On redonne, en fin de rencontre, le bâton pour se faire battre, pestait ainsi Christophe Laussucq. On reprend deux ou trois pénalités. Et heureusement qu’il (Pretorius, NDLR) les met à côté, car sinon on repartait sans le bonus. »
La semaine prochaine, face à Bourgoin, Mont-de-Marsan n’aura vraiment pas le droit de se louper. Car c’est bien dans la peau d’un relégable qu’il pourrait se trouver en cas de nouvel échec.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire