Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 17 mars 2013

29ème Journée : Toulouse 0 - 0 Girondins de Bordeaux

Toulouse et surtout Bordeaux n'ont pas brillé offensivement. (L'Equipe)  
Bordeaux prend le nul à Toulouse.......


Le score reflète bien la rencontre.
Un match nul, profondément ennuyeux.....
Bordeaux a le mérite d'avoir tenu, et ramené un match nul de Toulouse après avoir joué leur dernier match Européen de la saison, jeudi dernier.
Les Girondins, qui à l'accoutumée, repartaient avec une défaite en championnat après un match Européen, auront mis fin à cette malédiction.
Ils pourront un peu plus souffler et mieux se concentrer sur le championnat ainsi que sur la Coupe de France, qui reste aussi un objectif ( Déplacement à Lens ).
Le jeu des Girondins reste cependant préoccupant, et les problèmes offensifs sont toujours un frein pour pouvoir revenir dans la course à l'Europe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le spectacle, il faudra repasser. Comme on pouvait s’y attendre, le 69e derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux s’est soldé par un match nul fort peu spectaculaire (0-0) et peu arrangeant mathématiquement pour les deux formations. Mais pouvait-on demander plus aux Toulousains et aux Bordelais, respectivement 11es et 10es avant cette rencontre, et dont les prestations poussives s’enchaînent depuis plusieurs semaines ? Trois jours après l’élimination en Ligue Europa, Francis Gillot avait pourtant tenté d’insuffler de la fraicheur à ses troupes en choisissant de ne pas convoquer Obraniak et Plasil ou en laissant Trémoulinas sur le banc au coup d’envoi. Sans trois de leurs tauliers, les Girondins conservaient néanmoins une bonne assise défensive pour contrecarrer les timides assauts toulousains. Au cours du premier acte, seul Tabanou - d’une reprise non cadrée aux 18 mètres – parvenait réellement à susciter l’attention de Carrasso (34e).

De l’autre côté du terrain, Ahamada n’avait guère plus de labeur. Le portier toulousain s’interposait sans difficultés sur une frappe rasante de Maurice-Belay (29e) avant de récidiver sur une tentative identique de Diabaté (48e). C’était tout ou presque en ce qui concerne l’animation offensive de Bordeaux au Stadium. Pour celle de Toulouse, il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir les hommes d’Alain Casanova faire le forcing. Auparavant, Tabanou avait pourtant eu une bonne opportunité d’ouvrir la marque mais son face à face avec Carrasso se soldait par une frappe à un souffle du cadre (59e). Dans une action similaire, Ben Basat manquait à son tour le coche (83e). Son attaque étant défaillante, le Téfécé s’en remettait dès lors à Rabiot, héros de la victoire à Brest (0-1). Mais, cette fois, le jeune Parisien ne trouvait pas le fond des filets malgré deux belles tentatives dans les seize mètres, toutes repoussées par Carrasso (83e, 87e). Décevant contre le Benfica, le dernier rempart des Girondins permettait cette fois à ses partenaires de décrocher un point positif qui maintient Bordeaux (9e) dans la lutte pour l’Europe. Pour Toulouse (11e), à l’abri de la zone rouge, et distancé par le haut de tableau, le sprint final s’annonce guère enthousiasmant.

Article : sport24.com / Photo : l'Equipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire