Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 24 janvier 2013

16èmes de Finale CDF : Moulins 1 - 2 Girondins de Bordeaux


A l'image de tous ses partenaires, Ben Khalfallah est passé totalement au travers en première mi-temps
Sans convaincre, Bordeaux se qualifie pour les 8èmes de Finale.....

Ce 16ème de Finale de la Coupe de France, pouvait s'annoncer comme un piège pour les Girondins.
Défaits à domicile par Paris le week-end dernier, Gouffran parti en Angleterre, tout était réuni pour que les Bordelais vivent une soirée difficile.
D'ailleurs Moulins en menant au score dès la 4ème minute, a bien failli réussir son coup.
Mais en seconde mi-temps, Bordeaux, sans convaincre, parvient d'abord à égaliser par Trémoulinas, avant de prendre l'avantage par Bellion.
Lui qui n'avait pas marqué de but depuis la Ligue Europa....
En ayant perdu deux joueurs au mercato d'hiver, l'effectif de Bordeaux est amoindri et il s'avère plus que nécessaire de trouver des solutions, notamment en attaque !!!!!!
A Moulins, équipe de CFA, c'est passé, et dans la douleur, mais contre Nice, le week-end prochain, ce ne sera certainement pas suffisant......

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Comment qualifier la... qualification des Girondins de Bordeaux pour les 8es de finale de la Coupe de France, face à une équipe de CFA ? Imméritée ? Chanceuse ? Tirée par les cheveux ? Une chose est certaine, c'est l'AS Moulins qui a fait plaisir à voir ce mercredi soir.
En première mi-temps, on n'a vu que du Moulinois. Avec un ancien Libournais en guest star, Sébastien Ligoule, auteur du premier but après seulement 4 minutes de jeu. Battus dans les duels, incapables d'assurer trois passes, inoffensifs et apathiques, les Girondins s'en sont bien sortis en n'étant menés que sur la plus petite des marges à la mi-temps.


Comme souvent cette saison, Francis Gillot a su trouver la parade en modifiant son équipe dès le repos. L'entrée en jeu de Sertic et Henrique à la place de Ben Khalfallah et Nguemo a rééquilibré le dispositif bordelais. Hervé Loubat, le coach moulinois reconnaît que la rencontre a basculé à ce moment là.  "Quand on presse un joueur, qu'il soit de DH ou de Ligue 1, il perd le ballon. On avait bien préparé le match, on savait comment aller jouer les Girondins. Par contre, on a subi le premier quart d'heure de la seconde période,le temps qu'on comprennent leur 4-1-4-1. C'est là qu'on a pris les deux buts."

Un premier but signé Benoît Trémoulinas, suite à un bon travail de Mariano et une frappe de David Bellion repoussée par le gardien. Une deuxième but marqué par Bellion lui-même, d'un coup franc ras de terre parfaitement placé. Deuxième but de la saison pour le désormais seul attaquant de pointe des Girondins en l'absence de Cheick Diabaté (parti à la CAN) et suite au départ pour Newcastle de Yoan Gouffran.

Les Bordelais ont alors géré la suite des opérations, non sans bénéficier de quelques occasions de tuer la rencontre. Non sans se faire non plus une frayeur XXL lorsque Mariano a bousculé El Hajri dans la surface de réparation, sans que l'arbitre ne siffle le penalty. La faute était réelle. Les Moulinois crient au scandale. Oui mais voilà, la raison du plus fort est toujours la meilleure. Le club de Ligue 1 s'est qualifié. Il n'y a rien à retenir de plus.

Article : sudouest.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire