Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 19 août 2012

2ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 0 Rennes

Bordeaux continue sur sa lancée !!

Opposés à une équipe bien timorée du Stade Rennais ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont su faire ce qu'il fallait pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour et repartir avec les trois points. Auteurs de nombreuses fautes techniques et d'imprécisions en tout genre, les Bretons n'auront pas montré grand-chose, dans un match où l'intensité a parfois failli atteindre le néant.

Soyons clair, je n’ai pas assisté au match du siècle, tous comme les spectateurs du Stade Chaban Delmas. Mais les supporters des Girondins peuvent rentrer chez eux le coeur rempli de joie et d'optimisme, et c'est bien ce qui compte, surtout en début de championnat. En dominant les Rennais sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d'Obraniak à un quart d'heure de la fin, les joueurs de Gillot ont eu chaud, au propre comme au figuré, notamment avec ce sauvetage de Carasso devant Kana-Biyik au bout du temps additionnel.

Sous cette température caniculaire, il ne fallait pas non plus attendre monts et merveilles dans le jeu. Et si les Aquitains n'ont pas déroulé un football de rêve, ce sont bien eux qui ont développé les intentions les plus intéressantes. Bordeaux confirme qu'il faudra sans doute compter avec lui en 2012-2013. Le contexte est pacifié au Haillan, Gillot aime l'offensive et a de la suite dans les idées...

Beaucoup plus entreprenants en première période, les locaux se sont notamment permis de ne pas transformer un penalty (un beau fauchage de Boye sur Gouffran ) et Costil, le gardien, s'est brillamment opposé à la tentative de Saivet (21e). Un beau tir de grand-mère !

Trop timorés dans le jeu, les Rennais n'ont pas rassuré de leur côté, après une saison 2011-2012 tristounette. Des opportunités ont bien été manquées par Erding (29e)ou Montano (76e), mais les Rouge et noir ont dû attendre les derniers instants pour vraiment croire à un petit quelque chose sur ce duel manqué par Kana-Biyik (90e+4). Les Girondins peuvent remercier Carasso qui a dévier la balle d’égalisation, et donc conservé les 3 points de la victoire !

Bordeaux n'est pas passé loin de la petite correctionnelle mais a fait le travail, avec ce but opportuniste d'Obraniak suite à un corner mal repoussé.

Au final, nos Girondins ont pris 6 points en deux matches et le Stade rennais aucun. Ce n'est pas encore la tendance d'une saison, mais ça se dessine déjà. Il faudra confirmer la bonne forme Girondine dimande soir au Parc, mais surtout à l’extérieur jeudi (ce soir) face à l’Etoile Rouge de Belgrade en barrage de la Ligue Europa !

Les compos des deux équipes :

Girondins de Bordeaux : Composition Bordeaux : Bordeaux : Carrasso (cap) - Mariano, Planus, Ciani , Trémoulinas - Sertic, L.Sané, Ben Khalfallah, Obraniak, Saivet - Gouffran.

Stade Rennais : Composition Rennes : Costil - Danzé (Cap), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M'Vila Pajot - Alessandrini, S.Diallo, Pitroipa - Erding.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire