Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 13 février 2012

23ème Journée : Lille 4 - 5 Girondins de Bordeaux

C'est la folie !!!

On attendait ce match avec beaucoup d'envie, les girondins allaient ils enfin confirmer à l'extérieur chez un gros client ... on fut servi !!!

Quel match, le supporter des girondins passe par bien des sentiments sur ces 90 minutes : joie, sérénité, stupeur, grosse frayeur et libération pour finir !!!

9 buts en un match... chose rare en ligue 1 et pour un mois de février surtout !!! Deux équipes merveilleuses qui ne ferment jamais le jeu et au bout du compte un score de 5 à 4 pour les girondins ... au bout du suspens !!!

Ce score de baby-foot met donc en évidence les joueurs offensifs et notamment côté bordelais on apprécie la magie d'Obraniak (Lille doit se mordre les doigts) mais surtout le culot de Maurice Belay .... un système de Gillot qui se met en place et qui porte ses fruits ...

Restera encore cette incompréhension de s'abrutir à laisser Ciani sur le terrain ... encore à l'origine de décisions incompréhensibles ... il a le mérite de faire briller Carrasso qui pourra le remercier d'être sélectionné en équipe de France!!!

Mais globalement les girondins inquiètent sur un point essentiel .. la gestion des matchs : après avoir mené 4 à 1, on se fait rejoindre à la fin du temps règlementaire pour enfin achever le Losc pour de bon sur un centre très lucide de Mariano (très intéressant aussi) pour un geste de classe d'Obraniak qui laisse Landreau sur le cul pour la 5ème fois du match!

Bordeaux est encore une équipe à réaction et n'arrive pas pour le moment à maitriser un match... il y a encore ce frein psychologique à faire sauter et qui pourra permettre aux bordelais d'accrocher une place européenne. C'est en tous cas le souhait de nous tous et au vu de cette année 2012 ça parait envisageable !!!

Allez les bordelais, prochain rendez le dimanche 19 face à nos amis lyonnais! Espérons que notre ami Aulas n'aura pas choisi l'arbitre !!!


Compositions des équipes :

LOSC : Landreau - Beria - Chedjou - Rozenhal But 8eme - Debuchy But 75eme- Mavuba Cap - Pedretti - Balmont - Hazard But 65eme - Roux But 90eme - Payet


Girondins : Carrasso - Tremoulinas - Ciani - Planus- Henrique - Mariano - Nguemo - Plasil Cap (Sertic 69eme) - Maurice Belay But 2eme et 50eme (Marange 86ème) - Gouffran But 60ème (Jussié 77ème) - Obraniak But 17eme et 93eme

CR by Nico.

Photo : Sud Ouest .fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire