Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 14 décembre 2011

17ème Journée : Marseille 0 - 0 Girondins de Bordeaux

Bordeaux réalise une bonne opération et entre dans le TOP 10...

Bordeaux a réalisé une bonne opération à Marseille en réalisant un match nul (0-0), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les Phocéens sont apparus émoussés sur leur pelouse du Vélodrome, et face à une défense girondine bien en place, les Ciel et Blanc n'ont pas su trouver la solution.

Pâle et sans saveur, tel est le résumé de l'opposition entre Marseille et Bordeaux, samedi soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. La faute, sûrement, à la débauche d'énergie consentie, mardi soir, sur la scène européenne des Phocéens abrutis comme des manches.

Mais même avec "Valbuena la sauteuse" en piste, l'OM est passé à côté de sa première période. Sauf en matière de réalisme et d'adresse, car dans l'envie, il n'était pas difficile de faire mieux qu'une formation bordelaise venue chercher le nul. Tout juste nos Girondins ont tenté de placer çà et là quelques banderilles en contre, mais Jussiê frôlait la lucarne (81e) et Modeste butait sur un Mandada chateux sur une double-parade salvatrice (85e).

Pour le reste, c'est dans le camp aquitain qu'il convenait de chercher un peu d'action. Mais le FCGB a parfaitement joué le rôle de l'équipe qui se contente d'un point. Sa défense regroupée a posé beaucoup de problèmes à l'OM, incapable de mettre du rythme de manière constante. Trois tirs cadrés sur seize... Voilà le bilan offensif des tocards de Marseillais. Et c’est qualifié en 8ème de finale de Ligue de Champions ? Comment ont-ils fait ?

Pour autant, l'OM a su se montrer dangereux dans ses déplacements et Carasso, l’ancien portier Marseillais, déchu par cette brelle de Mandanda s'est révélé décisif. Surtout en fin de rencontre lorsque Cheyrou (87e) et Valbuena (88e) l'ont mis à contribution. Mais Bordeaux a serré le point jusqu'au coup de sifflet final. Il y’a quelques mois de cela, Bordeaux aurait perdu ce match. On sent cette équipe plus sur d’elle défensivement, normal, quand CIANI ne joue plus, les ballons ne rentrent plus....

Les compos :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, N'Koulou, Traore - Diarra ( Diarra, 67' ), Cheyrou - Amalfitano ( Lucho, 82' ), Valbuena, A.Ayew ( J.Ayew, 60' )- Rémy.

Girondins de Bordeaux :  Carrasso - L. Sané, Henrique, Planus, Trémoulinas - Saivet ( Sertic, 64' ), Nguemo, Plasil (cap), Maurice-Belay - Gouffran ( Modeste, 80'), Bellion ( Jussiê, 64' ).

photo Sud-Ouest.fr
CR By DUKE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire