Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 6 novembre 2011

13ème Journée : FC Girondins de Bordeaux 1 - 1 Paris SG

Hélas... toujours hélas...

Ce n'est toujours pas pour cette fois... Bordeaux n'arrive toujours pas à vaincre à Chaban et ne décolle pas au classement...

Pourtant que de regrets tant ce match contre Paris restera maitrisé et dominé dans son ensemble par les co-équipiers de Plasil mais quel manque de réalisme une nouvelle fois! Un match nul flatteur pour les parisiens ultra réalistes face à des bordelais percutants, vaillants mais maladroits!

Le match commence pourtant bien pour les girondins avec de beaux mouvements offensifs et un bloc assez haut laissant les visiteurs dans leur moitié de terrain. Notons aussi les efforts de Maurice Belay tranchant dans la défense parisienne mais aussi le nombre record de centres de Tremoulinas pour la belle disponibilité de Gouffran et Diabate bien en jambes depuis plusieurs rencontres.

Mais, une fois de plus, la mauvaise étoile allait revenir au dessus du parc Lescure... Sur un corner parisien (presque la seule occasion du match pour eux) Bodmer dévie pour Cissoko trop libre et seul à 6 mètres qui catapulte le ballon de la tête dans les filets de Carrasso impuissant sur l'action... 1 - 0 pour Paris au bout de 10 min...

Le mental bordelais fera le reste et le plan de jeu établi par Gillot permettra rapidement aux girondins de recoller au score : 3 min plus tard, Tremoulinas encore bien décalé sur la gauche offre un centre magnifique à Gouffran qui trompe le gardien parisien d'une superbe tête plongeante. C'est mérité et justice tant les bordelais font des efforts dans cette première mi-temps.

Plasil fait briller le gardien parisien à la 35ème après que Nene fit de même avec Carrasso 5 min auparavant mais on en reste là au bout de 45 minutes.

Au retour du couloir de Chaban, les girondins restent sur le même rythme malgré quelques frayeurs défensives qu'il faut encore corriger.

Les parisiens ne montrent presque rien si ce n'est des fautes grossières pour lesquelles Sakho ou Cissoko furent maitres dans le domaine .. un carton rouge n'aurait pas été de trop pour leur antijeu global sur l'ensemble des 90 minutes.

A 10 min du terme, Gillot sort les attaquants bordelais fatigués pour faire rentrer du sang frais avec Saivet et notre ami Modeste qui se fait remarquer à la 86ème en manquant une occasion en or sur un centre côté droit de capitaine Plasil .. le genre d'action pénible pour les supporters qui auraient dû être enfin récompensés par ce début de saison calamiteux pour un club du standing des Girondins.

Prochaine échéance le 19 novembre à Dijon, espérons revenir de Bourgogne avec les 3 points et concrétiser enfin une belle série avec une victoire à la maison!!!

Gardons la même envie et détermination et ça finira par passer :)

Allez les Marine et Blanc


CR by Nico

Compo :

Girondins : Carrasso - Tremoulinas - Planus - L Sané - Chalmé - N'Guemo - Maurice Belay - Plasil (Cap) - Ben Khalfallah (Sertic 88ème) - Gouffran But 13ème (Saivet 80ème) - Diabate (Modeste 81ème)

PSG : Sirigu - Tiene -Z Camara - M Sahko (Cap) - Céara - Nene (Bahebeck 79ème) - Menez (Jallet 78ème) - M Cissoko But 10ème (Armand 87ème) - Bodmer - Pastore - Gameiro

Photo : www.sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire