Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 18 mai 2011

36ème Journée : Bordeaux 1 - 0 Paris

Bordeaux freine Paris...

Quatre jours après la perte de sa Coupe de France, Paris a peut-être fait une croix sur son autre objectif de fin de saison qu’est la troisième place du classement. Car, en s’inclinant sur la pelouse de Bordeaux (1-0), le PSG a de nouveau manqué l’occasion de dépasser l’OL au classement. Avec une équipe remaniée – Bodmer, Hoarau et Giuly sur le banc –, la formation de Kombouaré connaissait une entame particulièrement poussive. Cela profitait à Bordeaux qui, suite à une obstruction de Clément sur Trémoulinas, ouvrait la marque sur penalty grâce à Diabaté (1-0, 6e). Contraint de courir après le score, Paris se montrait trop brouillon pour espérer réagir malgré des tentatives d’Erding (14e) et Sakho (21e) sur corner. Finalement, en prenant peu à peu le jeu à son compte, Paris mettait l’équipe girondine en difficultés. D’une bonne passe dans l’axe, Nenê offrait un caviar à Chantôme qui ne parvenait néanmoins pas à remporter son face à face devant Carrasso (33e).

Pour leur premier match à Chaban Delmas depuis le départ de Tigana, les Girondins se montraient volontaires pour défendre leur précieux avantage. A l’image d’un Diarra autoritaire dans l’entrejeu, Bordeaux avait les crocs. Et, sur quelques attaques bien menées, Diabaté (33e), Plasil (34e) et Jussiê (45e+1) manquaient de peu l’occasion de doubler la mise. Avec les entrées d’Hoarau et Bodmer en deuxième période, Paris retrouvait de l’énergie pour mettre Bordeaux sous pression dans la dernière demi-heure. Mais, une fois encore, les Parisiens pêchaient dans la finition. Le talent de Carrasso n’y était pas étranger puisque le portier girondin multipliait les sauvetages sur des frappes de Bahebeck (66e), Hoarau (68e) ou encore Nenê (70e, 90e+1). Les Franciliens laissaient passer leur chance dans cette rencontre. Une nouvelle déconvenue pour le PSG qui aura peut-être perdu toutes ses illusions en seulement quelques jours. De son côté, malgré deux occasions ratées par Modeste (90e+1, 90e+2) en fin de match, Bordeaux a enfin assuré son maintien en L1 et garde même un mince espoir de qualification pour la Ligue Europa. Une compétition que le PSG semble bien parti pour retrouver la saison prochaine…

La compo des équipes :

Bordeaux : Carrassso - Chalmé, Planus, L. Sané, Marange - Fernando, A. Diarra (cap.) - Plasil, Jussiê ( Ben Khalfallah 45' ), Trémoulinas ( Wendel 75' ) - Diabaté ( But 6' - Modeste 84' ).

Paris : Coupet - Ceara ( Hoarau 55' ), Camara, Sakho (cap.), Armand - Clément ( Bodmer 57' ), Chantôme ( Giuly 82' ) - Jallet, Nene, Bahebeck - Erding.

Article et photo : sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire