Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 4 avril 2014

25ème Journée : Béziers 25 - 20 Stade Montois

Face à Mont-de-Marsan, les Biterrois (ici Gmir) ont montré qu’ils ont encore progressé.
Le Stade Montois est passé tout près de la victoire à Béziers.........

Les Montois ont inscrits 3 essais à 1 contre Béziers.
On aurait pu croire que cela aurait pu suffire pour battre les Héraultais sur leurs terres.
Hélas, les vieux démons sont revenus hanter les Montois qui ont accumulé trop de fautes pour pouvoir l'emporter.
La discipline était pourtant l'un des points qui avaient été rectifiés lors des dernières rencontres.
A Béziers, ce ne fut pas le cas.
Hélas, il faudra se contenter du point de bonus pour les Montois qui semble bien maigre comme lot de consolation......

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Montois ont quitté Béziers des regrets pleins les crampons. Battus 25 à 20, les joueurs de Scott Murray et de Christophe Laussucq n'ont jamais réellement su prendre la partie par le bon bout. Surtout en première mi-temps, où ils ont souffert en mêlée et accumulé les fautes, encaissant la bagatelle de 18 points sur pénalité. En seconde période, les jaune et noir ont redressé la barre, notamment devant, ce qui leur a permis d'inscrire un essai de pénalité. Ils sont ainsi revenus à cinq longueurs des Héraultais et ont décroché le bonus défensif. Une maigre consolation, compte tenu qu'ils auraient pu inverser la tendance en attaquant les hostilités avec un peu plus de mordant : « Il y a beaucoup de frustration, regrettait le pilier Mathieu Giudicelli après la rencontre. Nous avons fait trop de fautes en première mi-temps. Ce match, nous l'avons perdu tout seul, par manque de concentration. Nous avons été inefficaces et trop pénalisés. »

« Je n'ai jamais vu cela »

Dans cette partie, les Landais ont, en fait, eu un peu trop tendance à être branchés sur courant alternatif. Dommage. Car chaque fois qu'ils ont enclenché le turbo, ils ont pris le dessus. « Pour gagner à l'extérieur, il faut être constants pendant 80 minutes et être appliqués sur les fondamentaux, analysait Julien Tastet à l'issue du duel. C'est là où nous avons failli en première mi-temps. Quand, par la suite, nous avons moins contesté sur les zones de rucks et que nous nous sommes plus appliqués sur la conquête, nous avons mis notre jeu en place. »
En mêlée fermée, dans le deuxième acte, les Montois ont repris le dessus. De quoi jeter de l'huile sur le feu, les “gros” du pack estimant avoir été lésés dans ce secteur : « Il y a certaines décisions que nous n'avons pas compris, regrette Mathieu Giudicelli. Soit cela fait trois mois que je fais du rugby et il faudra m'expliquer, ou bien cela fait quinze ans que je joue et je n'ai jamais vu cela ! » En touche aussi, Mont-de-Marsan n'a pas été à la fête. Bien organisés dans ce secteur, les Biterrois ont été perturbateurs : « Il y a eu de petites erreurs de lancers, d'annonces, des manques d'attention qui ont fait que nous avons perdu des munitions importantes », reconnaît Julien Tastet.

C'est en se recentrant devant et en dynamisant leur jeu que les Montois ont retrouvé un rugby efficace : « Lorsque nous avons pris un peu plus le jeu à notre compte devant, nous avons resserré la défense de Béziers, relève le troisième ligne. Nous les avons pris dans l'axe et derrière, cela a permis de libérer des espaces. Le problème est que nous ne l'avons pas fait assez souvent en première mi-temps. »
Un constat qui constituera assurément un levier de motivation supplémentaire au moment de recevoir Aurillac, le week-end prochain. « Nous avions pris 40 points là-bas, rappelle Julien Tastet, et j'espère que tout le monde s'en souvient. »


Sources : Midi-Libre et sudouest.fr

Béziers - Stade Montois : La compo

                                                          VS                                                                   

Le Stade Montois se déplace à Béziers avec l'objectif de bien faire.
Depuis quelques matches, les Montois montrent un nouveau visage et pratiquent un rugby plus en phase avec leurs réelles qualités.
Ce match à Béziers n'est pas important comptablement mais il s'inscrit dans la continuité des derniers résultats probants des Jaune et Noir....

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!! 


La compo :

Les avants :
1. Julian FIORINI
2. Cyriel BLANCHARD
3. Mathieu GIUDICELLI
4. Vickus LIEBENBERG
5. Wame LEWARAVU
6. Julien TASTET (Cap)
7. Yann BRETHOUS
8. Haisini TAULANGA

Les arrières : 
9. Arnaud PIC
10. Pierre Alexandre DUT
11. Vilikisa SALAWA
12. Sylvain MIRANDE
13. Jesse LEOTA
14. Julien CABANNES
15. Jean Baptiste DUBIE

Les remplaçants :
16. Joan CAUDULLO
17. Régis RAMEAU
18. Vassili BOST
19. Genesis MAMEA
20. Jean Baptiste CLAVERIE
21. Nicky PRICE
22. Sionasa VUNISA
23. Sébastien ORMAECHEA

Source : stademontoisrugby.fr

lundi 24 mars 2014

Après-match : Bordeaux - Nice



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Nice.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Nice : Le résumé en images



Résumé en images du match entre Bordeaux et Nice.

Source : l'Equipe.fr

30ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Nice

Football - Ligue 1 : Les Girondins concèdent le nul face à Nice
Les Girondins ont encore fait un match nul qui ne leur permet pas de décoller au classement.....

De semaine en semaine, il faudrait faire un copier-coller des résumés des matches des Girondins et les remettre à chaque résumé de match. Encore une fois, les Girondins ont dominé mais par manque de réalisme devant le but, ils n'ont pas pu faire mieux qu'un nul à domicile. Face à Nice qui était en perte de vitesse, et mal à l'aise à l'extérieur, c'était pourtant le bon moment pour recoller en tête du classement. Encore une occasion manquée pour Bordeaux qui semble condamné à finir en roue libre par manque de talent......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette fois, on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien tenté. Rarement les Girondins de Bordeaux se sont créé autant d'occasions que ce samedi soir face à Nice, rarement ils ont à ce point maîtrisé le ballon. Mais la confiance s'est envolée depuis belle lurette, surtout dans les têtes de leurs attaquants. Alors ils ont dû se contenter d'un point (1-1).

Guillaume Hoarau est l'exemple le plus malheureux des errements bordelais. L'ancien joueur du PSG aurait pu marquer au moins trois ou quatre buts. Il est resté muet. Soit par maladresse, comme en première mi-temps alors que Rolan et Maurice-Belay l'ont abreuvé de bons ballons. Soit parce qu'Ospina a réussi des prouesses. Tantôt lymphatique, tantôt maudit, Hoarau n'y arrive décidément pas.

Pire, son manque d'assurance devient contagieux. Comment expliquer que Jussiê ait pu rater à ce point sa reprise sur un bon centre de Maurice-Belay en milieu de première mi-temps ?
Heureusement pour Bordeaux, le Brésilien n'a pas tremblé au moment de transformer le penalty obtenu par Poko, idéalement servi par Mariano qui s'était joué de son défenseur côté droit (1-0, 63e). L'ennui, c'est que dans la foulée, Nice a égalisé. Jug, impeccable pour ses grands débuts en Ligue 1, relâchait le ballon sur une frappe de Maupay. Et c'est Bosetti, en embuscade dans les 6 mètres qui reprenait victorieusement à bout portant (1-1, 65e).

Rageant, évidemment, mais tellement attendu ! Forcément énervés par la tournure des événements, les Girondins finissaient la rencontre dans le dur et toujours plus brouillons. Traoré était même exclu pour un deuxième carton jaune.
Encore une fois, Bordeaux n'a pas profité des contre-performances de ses adversaires directs pour l'Europe, Marseille, Reims et Toulouse. Le genre de soirée où rien ne vous sourit.

Source : sudouest.fr

Stade Montois - Bourg-en-Bresse : Résumé en images



Résumé en images du match entre le Stade Montois et Bourg-en-Bresse.

Source : l'Equipe.fr

24ème Journée : Stade Montois 29 - 6 Bourg-en-Bresse

Rugby Pro D2 : le Stade Montois contre-attaque
Le Stade Montois a rendu une copie intéressante face à une équipe Bressane valeureuse.......

Les Montois, face à une équipe de Bourg en Bresse qui n'a pas fermé le jeu, s'est imposé de façon convaincante face à leur public.
Cinq essais ont été inscrits par les Landais.
Les supporters se plaignaient du manque de réalisme pour marquer des essais décisifs mais depuis deux matches, les Montois en ont inscrits neuf.
Dommage que les Jaune et Noir parviennent à enfin trouver une équipe et les moyens pour exister un peu plus dans ce championnat.
Il est hélas un peu tard et les erreurs commises à domicile face à Colomiers, Béziers, Pau et Agen laissent des traces insurmontables au classement.
Pour préparer sereinement l'avenir, les supporters Landais espèrent surtout un état d'esprit irréprochable jusqu'à la fin de la saison en gagnant les dernières rencontres à domicile......

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mis à part la blessure de Ximun Lucu, de nouveau touché aux ischios, difficile de trouver le moindre point négatif dans la soirée de samedi du Stade Montois. Guy-Boniface, guère habitué aux orgies d'essais cette saison, a ainsi pu goûter - certes, face un promu bressan limité - à une victoire incontestable, acquise avec la manière. « On avait tous envie de faire un bon match, de rester dans la dynamique de Bourgoin (où ils avaient marqué quatre essais, NDLR) », témoigne Jean-Baptiste Dubié. Sauf qu'à la différence du déplacement en Isère, où ils avaient encaissé six réalisations, les jaune et noir ont cette fois-ci été intraitables face à Bourg-en-Bresse au moment de défendre leur ligne. « On voulait se racheter sur ce point », continue le centre.

Cumulant ainsi solidité défensive, présence dans le combat comme en conquête, inspiration offensive et une alternance judicieuse, les Montois ont réalisé un match plein. Assurément une de leurs meilleures productions de la saison, et une preuve supplémentaire que depuis début février, après un automne et une première partie d'hiver moroses, la préfecture landaise est en perpétuel progrès. « On a eu du mal à trouver nos marques cette saison, avoue Vassili Bost. Et des fois encore, en cours de match, on retombe dans nos travers. Monter une équipe, ça prend du temps. On essaie maintenant de relever la tête. »

Clairement, Mont-de-Marsan est en train de récolter les fruits de son travail des six premiers mois. « Je suis heureux car j'ai l'impression qu'enfin, les joueurs ont pris du plaisir et en ont donné. Et ce, malgré des conditions difficiles », se satisfaisait Christophe Laussucq. « C'est dommage que cela n'arrive que maintenant, reconnaissait, quant à lui, Jean-Baptiste Dubié. Mais il fallait que le jeu de Christophe se mette en place et qu'on se réhabitue à la Pro D2. »
Mais comme le signale Christophe Laussucq, le travail réalisé en cette fin d'exercice « n'est pas perdu ». « Cette saison n'est pas encore terminée, mais il est certain qua dans un coin de nos têtes, on souhaite bien finir l'année pour bien commencer la prochaine », concluait ainsi l'entraîneur en chef de Mont-de-Marsan.

Source : sudouest.fr

vendredi 21 mars 2014

Stade Montois - Bourg-en-Bresse : La compo

                              VS                                     

Les Montois reçoivent une équipe de Bourg-en-Bresse qui ne vient pas dans les Landes en victime.
Au contraire, les Bressans espèrent ramener des points des Landes.
En lutte pour le maintien, ils voudront faire déjouer les Montois chez eux.
Match piège puisque on annonce un climat pluvieux qui nivèle souvent les valeurs entre les deux équipes.
Les Montois, devant leur public doivent cependant l'emporter car une autre défaite face à un promu à domicile ferait tâche....

ALLEZ LES JAUNES !!!!!!!!!!

La compo :

Les avants :
1. Julian FIORINI
2. Cyriel BLANCHARD (Cap)
3. Mathieu GIUDICELLI
4. Mark FLANAGAN
5. Berend BOTHA
6. Yann BRETHOUS
7. Vassili BOST
8. Genesis MAMEA

Les arrières :
9. Arnaud PIC
10. Pierre Alexandre DUT
11. Sionasa VUNISA
12. Sylvain MIRANDE
13. Jean Baptiste DUBIE
14. Julien CABANNES
15. Ximun LUCU 

Les remplaçants :
16. Joan CAUDULLO
17. Tevita MAILAU
18. Vickus LIEBENBERG
19. Haisini TAULANGA
20. Jean Baptiste CLAVERIE
21. Julien TASTET
22. Yohann DURQUET
23. Sébastien ORMAECHEA 

Source : stademontoisrugby.fr

mardi 18 mars 2014

Après-match : Montpellier - Bordeaux




Conférence de presse après la rencontre entre Montpellier et Bordeaux.


Source : dailymotion.com

Montpellier - Bordeaux : Résumé en images


Résumé en images du match entre Montpellier et les Girondins de Bordeaux.

Source : l’Équipe.fr

29ème Journée : Montpellier 1 - 1 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : Bordeaux ramène un point de Montpellier (1-1)
Les Girondins ramènent un point de Montpellier mais sans intérêt comptable..... 

Bordeaux avait pourtant ouvert le score par Henrique.
Mais encore une fois, ils se sont faits rejoindre dix minutes après sur un coup de pied arrêté.
Les Bordelais stagnent au classement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A défaut de renouer avec la victoire, les Girondins pourront se satisfaire d'avoir enrayé leur petite spirale de défaites. Battus à Sochaux puis par Lyon lors des deux dernières journées, ils ont obtenu un point à Montpellier (1-1), samedi après-midi, à l'issue d'un match laborieux et souvent ennuyant. C'est encore trop peu pour continuer à rêver d'Europe, mais mieux que rien pour une équipe qui semblait atteinte psychologiquement après le camouflet face à l'OL.

A Montpellier, ce fut justement une histoires de têtes, et aussi de politesses rendues entre défenseurs brésiliens. Hilton a d'abord laissé tout loisir à Henrique de battre Jourdren de près sur un corner de Sertic (24e, 0-1), puis le capitaine d'un jour bordelais a lâché son marquage sur l'ancien Lensois, qui a également profité d'une sortie manquée d'Olimpa (34e, 1-1), titulaire en l'absence de Carrasso.

Une fois de plus, les Bordelais ont encaissé un but après avoir ouvert le score, preuve qu'ils n'ont toujours pas la solidité mentale et tactique nécessaire pour espérer viser les premiers rôles dans ce championnat. Après cette journée, ils devront encore un peu plus lever la tête pour regarder vers le haut, puisque Toulouse leur a subtilisé la huitième place au bénéfice de sa victoire à Rennes samedi.

Dans le jeu, et malgré les forfaits de Diabaté et Nguemo notamment, Bordeaux a affiché un visage légèrement plus reluisant que contre Lyon. Avant de ne rien montrer en seconde période, il a moins subi, un peu mieux tenu le ballon, a davantage joué vers l'avant grâce à un Jussiê très vertical, un Poko toujours volontaire (parfois un peu trop) et un Maurice-Belay provocateur. L'ailier bordelais a été à l'origine de la meilleure occasion de son équipe en dehors du but. Il a vu sa frappe repoussée par Jourdren et Rolan complètement manquer sa frappe dans la foulée alors que le but s'offrait à lui (41e).

Reste encore l'épineux dossier technique. En ratant trop de relances, surtout dans le premier acte, les Girondins se sont mis en danger tout seuls. Et puis il y a ces coups-francs gâchés par Sertic (64e) puis Saivet (70e), alors que les coups de pied arrêtés ont représenté les uniques et rares menaces sur les buts montpelliérains. Il y a aussi eu cette frappe de Jussiê contrée à deux reprises par les bras de Deplagne, sous les yeux de M. Castro qui n'a curieusement pas bronché (59e).

Dans l'autre surface, les Héraultais, dans l'ensemble plus mobiles et dominateurs, ne se sont pas montrés plus tranchants, et si Cabella a été le principal danger, il ne s'est vraiment signalé que par une frappe à côté (83e). Olimpa n'a en fait été sollicité que sur une frappe en coin de Tiéné qu'il a bien détournée (70e), preuve qu'il ne s'est définitivement pas passé grand chose, samedi-après-midi, à la Mosson.

Source : sudouest.fr

Bourgoin - Stade Montois : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Bourgoin et le Stade Montois.

Source : stademontoisrugby.fr

23ème Journée : Bourgoin 37 - 31 Stade Montois

Pro D2 : à Bourgoin, les Montois passent tout près
Le Stade Montois est passé tout près de l'emporter à Bourgoin..... 

Les Montois sont passés tout près de revenir vainqueurs de l'Isère.
Hélas, une fois n'est pas coutume, la défense n'a pas été autant hermétique que d'habitude.
Un match encourageant pour la suite.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fini la série noire pour le CSBJ qui enchaine enfin une bonne série, même si ce n’est qu’à domicile. Mais avec trois succès de rang à Rajon, les Isérois peuvent reprendre goût au championnat. Pour Mont de Marsan, pas de victoire en Isère depuis 1990.

Avant la rencontre, force était de constater que le CSBJ alternait toujours le bon et le moins bons. Mais depuis deux matches il semblait avoir retrouvé une certaine solidité à la maison avec deux succès de rang… bien qu’il ne s’agisse là que des deux seuls en neuf matches. Aussi, une confirmation était attendue, espérée, rêvée ! C’est fait !!!!! Les Isérois enchainent donc enfin une bonne série, même si ce n’est qu’à la maison, qui met donc un terme définitif à la série noire connue il y a quelques semaines. Mont de Marsan, qui ne s’est plus imposé à Rajon depuis 1990 (27-15), n’a pas réussi à créer l’exploit.
 
Articlr : lnr.fr

mardi 11 mars 2014

Après-match : Bordeaux - Lyon




Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Lyon.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Lyon: Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Lyon.

Source : l’Équipe.fr

lundi 10 mars 2014

28ème journée : Girondins de Bordeaux 1 - 2 Lyon

Bordeaux est puni !

Dernière rencontre de cette 28ème journée de championnat de L1 qui a vu les Lyonnais s'imposer chez nos Girondins 1-2 alors que Bordeaux avait ouvert la marque au bout d'1/4h de jeu. Les Lyonnais ont totalement inversé la rencontre à 5 minutes de la fin en inscrivant 2 buts. Soyons honnêtes, Bordeaux ne méritait clairement pas cette victoire au vu de ce qu'ils ont produit en 2nde période, à savoir, que de la défense-attaque.

Les perspectives d'accrocher une place qualificative en Coupe d'Europe s'éloignent de plus en plus pour nos girondins ! Et hier soir, c'était l'occasion rêvée d'accrocher le wagon des poursuivants mais Bordeaux a clairement sabordé sa rencontre.
Après un début de rencontre dominé les 20 premières minutes par les joueurs de Francis Gillot et un but de Henri Saivet sur un beau centre de Mariano, Bordeaux s'est littéralement liquéfié lorsque l'entraineur Lyonnais a modifié sa composition tactique (passant d'une 5-3-2 à un 4-4-2 losange).  Bordeaux a à peine existé sur toute la rencontre, en témoigne le pourcentage de conservation : seulement 44% !! Une honte pour une équipe qui joue à la maison !

A force de reculer, Bordeaux a craqué. C’était avant trois minutes de folie qui ont vu Bedimo s’arracher pour égaliser d’un tacle rageur, puis Tolisso reprendre victorieusement de la tête un centre de Gonalons. Trois minutes qui changent tout et qui envoient Bordeaux dans le ventre mou du championnat !

Bordeaux a été sévèrement puni et c'est mérité !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il paraît que ce Bordeaux-Lyon était un duel entre prétendants à l'Europe. Exceptions faites du premier quart d'heure et des derniers instants du match, animés et durant lesquels les trois buts ont été inscrits, ça n'en a jamais eu l'air, ou alors le coefficient UEFA de la France a du soucis à se faire. C'est surtout vrai pour les Girondins, qui ont arrêté de jouer après leur début de match prometteur et ont fini par s'incliner (1-2).

Ça aurait pu être un match nul plein de regrets, c'est finalement une défaite désolante, concédée dans le temps additionnel, rappelant à la fois le 1-1 de l'aller et le 2-2 à Marseille, où Carrasso avait pris deux buts en quelques secondes. Avec un fond de jeu aussi limité, un banc réduit à peau de chagrin et une force mentale proche du néant absolu, Bordeaux n'a pas grand chose à attendre de lui-même ou du classement : Lyon s'envole à cinq longueurs, et après ce match, on n'envisage pas une seule seconde que cet écart pourra un jour être comblé par les hommes au scapulaire.

A un moment du championnat où les équipes ne cherchent plus de certitudes tactiques et tirent surtout des enseignements comptables de chaque match, Bordeaux pourra regretter de ne pas avoir su profiter d'une palanquée de résultats favorables, comme à chaque fois, en fait. Ce n'est donc pas cette fois qu'il "passera les épaules", comme Francis Gillot le souhaitait, et pas sûr que le football n'en ressorte pas grandi. Car si cette défaite est terriblement frustrante dans son déroulement, elle est l'aboutissement logique d'un match où son équipe n'a rien montré si ce n'est une franche volonté d'aller de l'avant en début de match.

Dommage, du coup, que les Girondins n'aient pas étiré leur élan offensif au-delà des 15 premières minutes. En profitant d'un 3-5-2 lyonnais très bancal, ils ont su occuper les côtés, amener du monde proche de la surface adverse, et ainsi contrôler le match. Après le nouveau but de la tête de Saivet, sur un service de Mariano (1-0, 8e), Rolan a aussi eu son occasion (17e), et puis... et puis... c'était tout.

Après ça, Lyon est revenu à un 4-4-2 plus classique, et Bordeaux n'a rien fait, a raté quasiment toutes ses relances, n'a pas tenu la boule, a envoyé Hoarau dévier les ballons dans le vide. Il ne s'est montré dangereux que sur des contres, par Hoarau (45e) puis par Sertic à deux reprises (67e, 86e). Sur une heure et demie, ce bilan est définitivement trop faible pour espérer quoique ce soit, et l'entrée de Jussiê en seconde période n'y aura rien changé.

Lyon, de son côté, n'a pas été flamboyant non plus, mais il aura eu le mérite de ne rien lâcher et de ne pas refuser de jouer. Briand a d'abord envoyé un premier avertissement, mais Mariano a sauvé sur sa ligne alors que Carrasso et Henrique s'étaient percutés (61e). A force de pousser, l'OL a fini par faire craquer Bordeaux, par son latéral gauche hyperactif Bedimo, bien servi par le même Briand (1-1, 90e+1) ; puis par Tolisso, dont la tête n'a laissé aucune chance à Carrasso (90e+3). Pas sûr que Bordeaux méritait mieux, de toute façon.

Article : sudouest.fr

jeudi 6 mars 2014

Après-match : Sochaux - Bordeaux




Conférence de presse après la rencontre entre Sochaux et Bordeaux.


Source : dailymotion.com

Sochaux - Bordeaux : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Sochaux et Bordeaux.

Source : l’Équipe.fr

lundi 3 mars 2014

27ème Journée : Sochaux 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Girondins de Bordeaux : ces maudits voyages
Bordeaux rate l'occasion de revenir dans la course à l'Europe......

Bordeaux a toujours été clément envers les équipes en difficulté.
Sochaux peut en témoigner puisque grâce aux Bordelais, ils ont gagné trois points précieux dans la course au maintien.
Les Girondins, hors de leurs bases ont été complètement apathiques.
Une défaite qui tombe mal face à un relégable, puisqu'ils auraient pu coller un peu plus aux équipes de tête.
Le ventre mou du championnat semble être d'ors et déjà promis aux Girondins au vu de leurs résultats irréguliers.......


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enchaîner les victoires, ou tout du moins les belles prestations, c'est un peu trop demander aux Girondins cette saison. Forts de deux succès d'affilée, les Bordelais avaient laissé entrevoir un fin de saison enthousiasmante. Las, à Sochaux, face à l'avant-dernier du championnat, ils ont réalisé un nouveau match insipide à l'extérieur en 2014, conclu par une défaite 2-0.

En dépit d'une formule résolument offensive mise au point à la hâte par Francis Gillot dès la 7e minute lorsque Faubert s'est claqué, les Girondins n'ont que très rarement inquiété le gardien sochalien. Hoarau, Saivet, Maurice-Belay et Diabaté rapidement entré en jeu, n'ont rien montré. C'est même Sertic qui s'est offert la meilleure, pour ne pas dire la seule occasion girondine. Mais la superbe frappe du milieu de terrain a trouvé la transversale. On jouait l'heure de jeu.
Que retenir de la première mi-temps de Bordeaux ? Le néant, hormis quelques interventions décisives de Carrasso.
Après le repos, alors que les Girondins semblaient mieux disposés, c'est Sochaux qui a trouvé par deux fois le chemin des filets. Parfaitement lancé en profondeur par Masla dans le dos de la défense aquitaine, Jordan Ayew ajustait le portier bordelais pour ouvrir le score (70e). Puis c'est Carrasso, irréprochable jusque là, qui se faisait hara-kiri en sortant à l'aventure hors de sa surface. Bakambu lui chipait le ballon, qu'il poussait dans le but vide (82e).
Et les attaquants girondins dans tout ça ? Eh bien, rien à signaler...
Alors certes, ce revers dans le Doubs ne change pas grand-chose au classement d'une équipe qui semble à son aise dans le fameux ventre mou. Mais au vu de la manière, il y a tout de même de quoi s'inquiéter pour l'intérêt des dernières semaines de compétition.

Article : sudouest.fr

22ème Journée : Stade Montois 18 - 12 Carcassonne

Le Stade l’emporte sans briller
Du bien et du moins bien, mais la victoire est au bout pour les Montois.....

Première mi-temps plutôt bien gérée par les Montois, qui malgré du déchet au pied de la part de Dut, ont viré en tête sans surprise.
Les Montois ont été appliqués et ont mis à la faute des Carcassonnais qui ont été acculés et ont commis de nombreuses fautes.
Cependant Carcassonne est toujours resté au contact et en seconde mi-temps, ils ont même pris l'avantage sur la mêlée Landaise.
Grâce à Bosch, les audois sont revenus dans la partie et ont inscrit 9 points qui leur a permis d’empocher le point de bonus défensif.
Les Montois, bien que maladroits dans leurs tentatives au pied et dans le jeu, ont assuré l'essentiel en marquant un second essai à la 54ème minute par Caudullo et en transformant une dernière pénalité.
La manière n'y a pas été mais on se contentera des 4 points de la victoire qui fait du bien pour le maintien.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ces temps moroses, du côté de Mont-de-Marsan, une victoire est toujours bonne à prendre, aussi étriquée soit-elle. Surtout à domicile, où les jaune et noir n'ont guère brillé cette saison. Hier, le Stade Montois a battu l'US Carcassonne (18-12). Petitement, certes, mais l'essentiel est là, ce succès permettant en effet aux Landais de prendre le large dans la course au maintien. Avec désormais 46 points et 17 d'avance sur le premier relégable audois, son adversaire du soir, le club montois peut désormais considérer celui-ci comme certain, sauf inimaginable cataclysme. Une donnée qui n'est pas pour déplaire à Christophe Laussucq, toujours méfiant...

En ces temps moroses, du côté de Mont-de-Marsan, une victoire est toujours bonne à prendre, aussi étriquée soit-elle. Surtout à domicile, où les jaune et noir n'ont guère brillé cette saison. Hier, le Stade Montois a battu l'US Carcassonne (18-12). Petitement, certes, mais l'essentiel est là, ce succès permettant en effet aux Landais de prendre le large dans la course au maintien.
Avec désormais 46 points et 17 d'avance sur le premier relégable audois, son adversaire du soir, le club montois peut désormais considérer celui-ci comme certain, sauf inimaginable cataclysme. Une donnée qui n'est pas pour déplaire à Christophe Laussucq, toujours méfiant cependant. « J'espère, insiste-t-il donc, que c'est terminé pour nous. Mais je souhaite surtout qu'on se libère et qu'on montre enfin notre vrai visage. Aujourd'hui, je pense que les joueurs ont un peu de regrets et les gens en tribunes aussi. Tout le monde attendait mieux ». Hier soir effectivement, on ne peut pas dire que Guy-Boniface a été particulièrement gâté. Malgré des intentions de part et d'autre, des fautes techniques, notamment d'innombrables en-avants, ont littéralement pollué la rencontre jusqu'au point de la rendre franchement ennuyeuse.

« Pas de regret à avoir »
Les Montois avaient pourtant débuté la partie de la meilleure des manières. Bien en place défensivement, montrant des qualités évidentes sur les ballons de récupération et surtout très performants dans le jeu au pied d'occupation et de pression face à des Carcassonnais cantonnés dans leur camp, les Landais se mettent en évidence dès la 7e minute.
L'ouvreur audois, Bosch, est contré sur un dégagement au pied par Brethous. Cabannes, sentant bien le coup, récupère le cuir et transmet à Mirande, qui n'a plus qu'à courir jusqu'entre les perches (7-0). L'entame idéale en somme, puisque peu après, Dut porte le score à 10-0 (11e).
« On fait un très bon premier quart d'heure, analyse ainsi l'entraîneur des jaune et noir. On fait des choses simples, mais on les fait bien et on les met à mal. À ce moment-là, j'ai l'impression que si on continue comme ça, ils vont finir par craquer. Mais après on fait des petites fautes, et il y a ces points qu'on ne prend pas au pied et qui nous empêchent de nous mettre à l'abri. Avec d'avantage d'avance, on aurait pu, peut-être, jouer plus libéré. Au lieu de cela, on est resté à portée et on s'est crispé, sachant qu'ils n'étaient pas loin derrière… »
Alors que le match commence à perdre de sa superbe pour devenir très brouillon, Bosch permet ainsi aux Carcassonnais de limiter la casse avant la pause (10-3, 27e) avant de remettre ça en début de seconde période (10-6, 48e).
La réaction montoise ne se fait alors pas attendre. Après deux essais refusés pour des en-avants, le Stade et Caudullo parviennent à passer en force, après un bon groupé-pénétrant (15-6, 54e). Une action qui permet à l'ancien stade Barbe d'Or de rêver d'un bonus offensif improbable au regard de la qualité de la rencontre.

Las, une nouvelle fois, l'inconstance landaise se manifeste et c'est finalement Carcassonne qui décroche le bonus défensif, sur un ultime tir au but de Bosch (18-12, 78e). « On a gagné, déjà ! », positive toutefois Christophe Laussucq, conscient que Mont-de-Marsan n'a tout simplement pas été assez bon « pour mériter » les cinq points. « Il n'y a pas de regret à avoir par rapport à ça. » Pourtant, il y avait la place…



Article : sudouest.fr

vendredi 28 février 2014

Après-match : Bordeaux - Lorient




Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Lorient.


Source : dailymotion.com

jeudi 27 février 2014

mercredi 26 février 2014

24ème Journée en retard : Girondins de Bordeaux 3 - 2 F.C Lorient


C'est bon pour le moral

Le championnat des Bordelais ressemble à des montagnes russes. A la peine en février, nos Girondins se sont imposés contre Lorient (3-2) ce mardi en match en retard de la 24e journée. Les joueurs de Francis Gillot se replacent dans la course aux tickets européens.
Éliminés prématurément de la Ligue Europa, Bordeaux était bien sur le pont ce mardi mais pour une rencontre en retard de la 24e journée de Ligue 1. Reporté le 9 février dernier en raison d’un terrain jugé impraticable, le match s’est cette fois bien tenu dans un stade au trois quart vides.
Cela n’a pas empêché les locaux de réaliser une belle opération. Huitièmes avant ce match, les voilà devant Reims à la faveur de cette victoire, la neuvième en 14 matches joués à domicile.Lorient eut le malheur d’encaisser rapidement un but puisque Saivet s’est élevé plus haut que tout le monde sur un coup franc bien frappé devant le but par Sertic (21e).

Bordeaux se projette bien à l’image d’un Orban très actif sur son flanc gauche. Mais c’est Lorient qui revient suite à un raid de Diallo et un numéro de billard devant le but bordelais, le milieu détournant sans doute de la main un premier dégagement de Sané. Diallo inscrit son 3e but de la saison, lui qui avait déjà marqué lors du prolifique match aller (3-3). Bordeaux ne s’en fait pas et double la mise avant la pause grâce à Diabaté à la réception d’un bon centre d’Orban (36e).
La deuxième période est plus terne. Hoarau, entré en jeu à la place de Diabaté à la 64e minute, réveille Chaban-Delmas en inscrivant son premier but pour le club. Le Réunionnais profite de l’incroyable sortie ratée de Chaigneau qui boxe sur lui après un nouveau centre d’Orban et reprend dans la surface en demi-volée (72e). 3-1, Bordeaux est à l’abri et fonce vers un deuxième succès consécutif.

Cette victoire permet à nos Girondins d'accrocher la wagon des poursuivants (Marseille, Lyon, Saint-Etienne) afin de se battre pour une place qualificative à l'Europe !

mardi 25 février 2014

Après-match : Bordeaux - Evian T.G



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Evian T.G.

Source : dailymotion.com

lundi 24 février 2014

dimanche 23 février 2014

26ème Journée : Girondins de Bordeaux 2 - 1 Evian T.G


Julien Faubert a inscrit le premier but bordelais
Bordeaux s'est fait peur mais l'a emporté en fin de match...........

Retrouvailles difficiles pour les Girondins qui, malgré les apparences avec un score serré, ont encore dominé les débats.
Les Bordelais ont trouvé le chemin des filets en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Faubert.
Se faisant rejoindre au score à 1/4 d'heure de la fin du match, on pensait les Girondins mal engagés pour gagner ce match.
Et sur un corner, c'est Saivet, pourtant pas le plus grand dans l'effectif des Marine et Blanc qui, d'une tête croisée, trompe le portier d'Evian.
Un grand ouf de soulagement car les Bordelais sont passés très prêt de la correctionnelle.
Un nul face à Evian à domicile, aurait été un mauvais résultat.
Bordeaux continue son bonhomme de chemin et est toujours à quelques points du wagon de tête.....
Irrémédiable ? Il faudra être plus régulier en tout cas pour espérer quelque chose.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il paraît que dans le foot, "l'important, c'est les trois points", selon l'expression chère à tous les entraîneurs et joueurs de Ligue 1. Pour une fois, on n'en voudra pas à Gillot et ses hommes de ressortir ce poncif d'une banalité confondante après leur succès face à Evian TG samedi soir (2-1). Car après deux défaites consécutives (Paris et Reims) qui les avaient embourbés dans le ventre mou du classement, ils étaient dans l'obligation de renouer avec la victoire.

Ce résultat, même laborieux, a le mérite de les faire grimper d'une place, au huitième rang, au bénéfice de la défaite de Bastia à Saint-Etienne. Il leur permet ainsi de ne pas se laisser distancer une bonne fois pour toutes dans la lutte pour les places européennes, la petite carotte qui constitue la seule motivation pour les dernières semaines de compétition. D'autant que Reims a également perdu et qu'il leur reste un match en retard à disputer contre Lorient.

A coup sûr, ils n'ont pas réalisé le meilleur match de leur saison, loin de là. Mais pour une fois, et même si le niveau de l'ETG a été conforme à sa 17e place, on ne leur en tiendra pas rigueur, tant une autre issue que la victoire aurait été dramatique pour la dynamique d'une équipe qui possède assez peu de confiance en soi et un fonds de jeu franchement aléatoire en dépit d'un 4-4-2 qui, avouons-le, lui sied bien mieux que l'ennuyeux 4-2-3-1.

Pourtant, les quelque 12 465 spectateurs de Chaban-Delmas ont bien cru que Bordeaux allait rejoindre les vestiaire tête basse. Car à un quart d'heure de la fin, Bérigaud a profité du marquage une nouvelle fois laxiste de Mariano pour battre Carrasso de près (73e) et égaliser, plongeant le stade dans une torpeur qui annonçait une huée au terme du match.

Les Girondins, jusque-là, avaient plutôt bien négocié leur affaire, à l'exception d'une entame de match compliquée où Carrasso avait dû sortir la parade qu'il fallait face à Sougou (7e). Ensuite, ce sont bien eux qui se sont montrés les plus dangereux, par Faubert (21e, à côté),  Hoarau (25e, au-dessus) et Nguemo (37e, dans les gants de Hansen). Le reste de leur domination était faite d'approches stériles de la surface adverse, notamment par des centres qui n'ont pas trouvé preneurs, rappelant leur inefficacité dans ce domaine à Reims une semaine plus tôt.

En seconde période, Bordeaux n'a pas eu le temps de ruminer trop longtemps sa stérilité offensive. Après un centre de Pellenard depuis la gauche, Faubert a profité des tergiversations haut-savoyardes pour envoyer une mine sous la barre (1-0, 52e). Puis, comme souvent cette saison, les Girondins ont reculé après avoir marqué. Sougou les a rappelés à l'ordre avec une belle frappe détournée par Carrasso (67e), puis Bérigaud les a sanctionnés (1-1, 73e). Heureusement que Nsikulu a trop écrasé sa frappe sur un centre en retrait du même Bérigaud (80e)...

Par chance, Sertic a enfin réussi à bien tirer un corner, et Saivet a pu catapulter le ballon d'une tête décroisée au fond des filets (2-1, 82e). C'est le premier but d'un attaquant bordelais en 2014, et si l'on a eu du mal à distinguer une vraie révolte dans cette équipe, on retiendra que cette réaction est une belle réponse au coup de gueule de Francis Gillot cette semaine à l'entraînement. Quand l'arbitre a sifflé la fin de la partie, Jean-Louis Triaud a pu pousser un gros "ouf" de soulagement : Bordeaux n'est pas passé loin de la correctionnelle.


Article : sudouest.fr

samedi 22 février 2014

21ème Journée : Stade Montois 14 - 21 Lyon

Rugby - Pro D2 : Mont-de-Marsan rattrapé puis battu par Lyon (14-21)
Auteurs d'une bonne première mi-temps, les Montois se sont éteints dans la seconde.....

Très bonne entame des Montois qui ont dominé la première mi-temps face à l'ogre de la poule, Lyon.
A 14 - 0, on pensait que le plus dur était fait mais les Lyonnais sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions et ont mis les Montois à genou, inscrivant 21 points dont deux essais.
Les Montois ont essayé de revenir dans le dernier 1/4 d'heure mais les Lyonnais ont tenu.
Un petit point de bonus amer pour les Montois qui auraient mérité un match nul........
A noter tout de même une équipe Montoise très impliquée et avec un visage nouveau.
Un déclic semble avoir eu lieu mais attendons la réception de Carcassonne avant de se prononcer.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au terme d’une rencontre ou chaque équipe eu sa période de domination, le leader lyonnais s’est imposé face à Mont de Marsan après avoir été mené 14-0 à la pause.

La standing ovation du stade Boniface à la pause ne laissait certainement pas augurer une telle issue. En effet, en menant 14-0 en rentrant aux vestiaires, les Landais semblaient avoir la main mise sur le match… mais en bon leader, le LOU offrit une réaction tonitruante pour renverser la situation, s’imposer, accentuer sa série d’invincibilité à Mont de Marsan (trois matches désormais) et maintenir un rythme effréné dans cette PRO D2. Les Montois manquent eux de réaliser leur meilleure série de la saison, mais surtout une belle occasion, au regard de la physionomie du match, de s’installer un peu plus confortablement dans le milieu du classement.

Résumé : lnr.fr

vendredi 21 février 2014

lundi 17 février 2014

25ème Journée : Reims 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Henri Saivet et les Bordelais repartent battus de Reims
Bordeaux s'incline à Reims après avoir encore vendangé nombre d'occasions......  

 Bordeaux n'y arrive plus, 1 seule victoire depuis le mois de Janvier, c'est maigre, très maigre!! Et cette 4ème place qui s'envole de plus en plus !! Evil or Very Mad

L'attaque Bordelaise est, soyons claire, mauvaise. Hoarau depuis son arrivée n'a inscrit aucun but, et Cheick revient de blessure. Mais si on analyse bien la rencontre, cette défaite, les Bordelais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car ce sont eux qui ont dominé les débats...en étant pressant sur le porteur de balle...oui mais voilà, Carrasso est sorti sur blessure (qui se révèle être sans gravité, ouf), cela a du jouer un rôle dans la tête des joueurs.

On a des regrets ! On doit absolument s'imposer à domicile au prochain match face à Evian Tonon Gaillard car après, on se déplace à Sochaux, actuellement relégable avec seulement 4 victoires cette saison !! Qui sait, avec du sérieux et un brin de réussite, Bordeaux pourrait recoller au classement ! Soyons positifs !!


Duke.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Pour la première fois en six confrontations, un match entre Reims et Bordeaux ne s'est pas terminé sur un 0-0. Le problème, c'est que la balance n'a pas penché du côté des Girondins. Ils repartent de Champagne avec une défaite (0-1), la sixième en L1 déjà en 2014. Et si le revers concédé au Parc des Princes il y a deux semaines était attendu, celui de samedi soir à Reims n'était vraiment pas prévu dans la feuille de route bordelaise.

En perdant à Reims, Gillot et ses hommes se compliquent la vie dans leur quête d'une moyenne de deux points par match. Le coach girondin avait tenu sa promesse de jeudi en alignant deux attaquants au coup d'envoi ; son système en 4-4-2 a été satisfaisant à défaut d'être efficace en première période (8 tirs et 25 centres mais aucun but), mais a été parfaitement muselé par les Rémois dans le second acte.

Côté bordelais, on pourra regretter que l'allant offensif et la détermination à presser les joueurs adverses n'aient pas été perpétués au retour du vestiaire. On pourra aussi commencer à se dire que les portiers rémois décident d'être infranchissables à chaque fois qu'ils font face à Bordeaux. C'était Kossi Agassa au match aller, ce fut Johnny Placide samedi.

Parlez-en à Grégory Sertic. Le milieu franco-croate a buté à trois reprises sur le gardien au patronyme peu commun : sur un corner direct (29e), un coup-franc qui filait en lucarne (78e) et une frappe au ras du poteau (83e). Hoarau (80e) a lui vu sa tête plongeante être repoussée par le gardien, après avoir frôlé la lunette en première période (11e). Placide, enfin, a bénéficié de la baraka qui sied souvent à chaque gardien en réussite quand la frappe enroulée de Saivet est venue mourir sur son poteau gauche (68e).

Dans les cages bordelaises, ce fut une autre histoire : Carrasso n'a eu qu'un arrêt à faire, sur une frappe puissante de Mandi (32e) avant qu'une cuisse douloureuse ne le contraigne à quitter ses partenaires dès la 40e minute. Et son remplaçant, Kevin Olimpa, n'a pas eu la main franchement ferme sur la frappe de De Préville, qui avait il est vrai profité d'une défense bien laxiste de Henrique (64e, 1-0).

Reims, profitant d'une absence totale d'agressivité et de précision dans les passes chez les Girondins, aurait même pu doubler la mise dans la foulée mais Atar a manqué sa frappe alors qu'il était seul au point de penalty. Olimpa, lui, s'est plutôt bien rattrapé en intervenant avec autorité sur une tête (71e).

Bordeaux, qui a remis de la conviction dans son jeu après 20 minutes de léthargie et un but encaissé, n'a donc jamais pu refaire son retard. Quant à celui qu'il commence à accumuler sur les places européennes, avec certes un match en retard à jouer contre Lorient, il se mesurera après le match de Lyon à Ajaccio et la confrontation entre Saint-Étienne et Marseille dimanche. Mais quels que soient les résultats, Bordeaux n'a pas été très inspiré de laisser filer des points samedi.

Article : sudouest.fr

dimanche 16 février 2014

Auch - Stade Montois : Résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Auch et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

20ème Journée : Auch 0 - 19 Stade Montois

Après un début d’année réussi, les Gersois se sont effondrés hier soir.
Les Montois ont remporté un match à l'extérieur, très important pour le maintien..... 

Une superbe et précieuse victoire chez nos voisins gersois qui laisse augurer d'un avenir plus serein pour nos favoris montois. Un score sans fioritures avec 2 essais à la
clé et une domination constante dans tous les compartiments du jeu!!! Sur le peu de jeu proposé par les auscitains, les jaunes et noirs furent intraitables en défense. La mêlée
retrouvée et les touches assurées furent à la base de la déroute des rouges... Okay
Le buteur dans un bon jour fit le reste. MERCI messieurs les joueurs d'avoir montré une inlassable combativité et un vrai collectif à tout instant de cette partie : vivement la fin de
semaine pour voir les Lyonnais subir la défaite à GB!!!Bannir.


John Decoeur. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Le maintien se jouera dans la capacité à rester intraitable à domicile », avait estimé cette semaine Grégory Patat. Si l'on suit la logique de l'entraîneur auscitain, son équipe s'est tirée une terrible balle dans le pied hier soir.

Seule formation du bas de tableau à recevoir ce week-end, le FCAG avait l'occasion de ressortir de la zone rouge avant d'aborder un calendrier difficile (1).
Alors que Carcassonne et Albi ont su aller chercher des points à l'extérieur, il voit au contraire son horizon s'obscurcir sérieusement ce matin. Ce zéro pointé à domicile risque en effet de laisser des traces indélébiles dans les têtes gersoises, alors que le temps pour redresser la barre est désormais compté.

Dominés en conquête, punis en mêlée, imprécis au pied et contrés sur leurs points forts (les ballons portés notamment), les Auscitains ont paru impuissants face à des Montois tout en solidité. Un scénario qui a glacé tout un stade et qui étonne, alors que le FCAG semblait reparti du bon pied depuis le début de l'année. « C'est difficile d'expliquer à chaud ce qui s'est passé, avoue Clément Briscadieu. On ne s'y attendait pas, peut-être qu'on s'est vus trop beaux justement. On est tous passés à côté et on a failli collectivement », détaille l'ouvreur gersois.
Grâce au pied de Dut en première période (0-6) puis à deux essais de Lucu et Vunisa après la pause, les Montois ont donc su profiter de la faillite auscitaine pour s'offrir un succès logique.
« Vu les conditions météo on savait que cela se jouerait sur la densité physique et le jeu au pied, or ce ne sont pas nos points forts. Les Montois ont été solides, nous on a été nuls », estime Julien Sarraute, l'entraîneur adjoint du FCAG, à peine plus sévère que son compère Grégory Patat.
« Les Montois nous ont eu à l'expérience, regardez leur composition d'équipe et la nôtre, souffle le coach auscitain. Mais quand on faillit autant collectivement c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas, c'est peut-être qu'on n'a pas envie de se saigner pour le copain… » 

Avant un déplacement à Agen qui a de quoi faire peur samedi prochain, les Auscitains vont d'abord devoir recoller les morceaux cette semaine, alors qu'ils doivent désormais s'attendre à passer un long moment en position de relégable.
« L'important va être de récupérer, de digérer. C'est clair qu'on est dans une situation plus que délicate mais tout n'est pas fini. Il va falloir être fort dans les têtes et collectivement, mais tout n'est pas fini. Moi, j'y crois », assure Julien Sarraute.
Sur la corde raide depuis de nombreux mois déjà, en manque de leaders d'expérience, ce groupe peut-il vraiment se remettre de ce nouveau coup dur ?
Car si le FCAG a l'habitude de lutter pour sa survie en Pro D2, il s'approche tout de même de plus en plus dangereusement du précipice. « Comme on s'est dit entre joueurs, maintenant, soit on s'écroule, soit on se relève pour maintenir le club. Le choix est vite fait : il faut avancer pour sauver le club, point barre », tranche Clément Briscadieu.

Article : sudouest.fr

vendredi 14 février 2014

Auch - Mont-de-Marsan : La compo

Le XV de départ :
1. Tevita MAILAU
2. Cyriel BLANCHARD
3. Sébastien ORMAECHEA
4. Mark FLANAGAN
5. Berend BOTHA
6.Yann BRETHOUS
7. Vassili BOST
8. Haisini TAULANGA
9. Agustin ORMAECHEA
10. Pierre Alexandre DUT
11. Sionasa VUNISA
12. Jean Baptiste DUBIE
13. Baptiste CHEDAL BORNU (Cap)
14. Yohann DURQUET
15. Ximun LUCU

Les remplaçants :
16. Joan CAUDULLO
17. Julian FIORINI
18. Wame LEWARAVU
19. Genesis MAMEA
20. Arnaud PIC
21. Julien CABANNES
22. Jean Baptiste CLAVERIE
23. Mathieu GIUDICELLI

mardi 11 février 2014

lundi 10 février 2014

19ème Journée : Stade Montois 15 - 10 Narbonne

 Pris dans la tenaille, les Narbonnais n'ont que trop rarement eu l'occasion de trouver des espaces.
 Les Montois ont dominé les Narbonnais grâce à une discipline retrouvée.....

Après quatre défaites consécutives, le Stade Montois devait remettre la marche avant pour s'éloigner de la zone rouge.
Face à une équipe de Narbonne qui est en passe de se qualifier pour les demies-finale, les Montois avaient fort à faire.
Solides dans les fondamentaux mais surtout avec une défense héroïque, les Montois se sont montrés très disciplinés pour une fois, ce qui a certainement décidé de l'issue de la rencontre.
Dut, avec son pied, avait donné l'avantage à la mi-temps à son équipe (9-3) avant de donner un avantage certain à la 72ème minute (15-3).
Bémol de la soirée, l'arbitre qui, lors des cinq dernières minutes a semblé vouloir donner à tout prix le bonus défensif aux Narbonnais.....
Les Montois, alors à 5 mètres de la ligne des visiteurs se sont vus prendre un nombre incalculable de pénalités qui les a vus se retrouver à défendre leur en-but.
Et après 2 cartons jaunes, donnés sévèrement par l'arbitre, les Narbonnais, 15 contre 13 ont réussi dans les arrêts de jeu à inscrire cet essai, synonyme de bonus défensif.
Dommage car les Montois n'avaient pas besoin de partir sur cette mauvaise image après un match mené "presque" de main de mettre !!!!!!
Une victoire cependant importante avant le difficile déplacement à Auch qui joue pour le maintien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Mont-de-Marsan a battu Narbonne 15 à 10. Les Narbonnais restent en bonne position pour l’accès aux demi-finales.

Les Montois l’ont emporté face aux Narbonnais lors de la 19ème journée de PRO D2. Tous les points des locaux ont été marqués au pied. Narbonne peut cependant se consoler de ramener le point de bonus défensif, obtenu en toute fin de match grâce à l’inscription d’un essai. Le RCNM est toujours candidat aux demi-finales, le club se classant à la 5ème place. La semaine prochaine Narbonne recevra Agen. Quant aux Montois, ils sont 12ème, avant de se rendre à Auch la semaine prochaine. 

Résumé : lnr.fr

mardi 4 février 2014

Après-match : Paris - Bordeaux



Conférence de presse et réactions d'après-match après la rencontre entre Paris et Bordeaux.

Source : dailymotion.com

Paris - Bordeaux : Le résumé en images


Résumé en images du match entre Paris et Bordeaux.

Source : l'Equipe.fr

lundi 3 février 2014

23ème Journée : Paris 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Girondins de Bordeaux : c’est le chantier
Bordeaux trop timoré, s'est fait punir par un Paris bien plus dangereux et maitre du jeu.....


Bordeaux avec une équipe faite pour ramener le nul de Paris n'a pas pu atteindre cet objectif.
Malmenés tout le match, ils n'ont cédé qu'à l'heure de jeu mais le scénario était déjà écrit.
Face au rouleau compresseur qu'est Paris, il ne faut pas attendre mais récupérer vite le ballon et se projeter rapidement vers l'avant.
Bordeaux n'était pas assez armé pour rivaliser face à l'ogre du championnat.
Dommage que la frilosité du coach Bordelais ait pénalisé son équipe qui méritait mieux après une victoire probante face à Saint-Étienne.
Bordeaux condamné à être irrégulier..... Pas très étonnant, vu la qualité moyenne de l'effectif.
Et après avoir perdu Obraniak, on peut dire que les Girondins se sont encore appauvris lors de ce mercato.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On pourra chipoter, dire que le premier but parisien est entaché d'un hors-jeu, au départ de l'action. Il n'empêche qu'il n'y a pas eu photo, vendredi soir, entre le Paris SG et les Girondins de Bordeaux. D'abord parce que le leader de la Ligue 1 a monopolisé le ballon, faisant s'essouffler les hommes de Francis Gillot à force de courir dans le vide. Ensuite parce que les Bordelais ont montré bien trop peu d'allant et, disons le, de talent, pour espérer quoique ce soit.
Publicité
Ce score de 2-0 est donc le minimum syndical pour le PSG et sans doute le meilleur résultat que pouvaient envisager des Girondins qui vont devoir s'habituer à vivre sans Ludovic Obraniak, leur leader technique.
Avec un curieux trio offensif constitué de Maurice-Belay, Saivet et Faubert (dans un rôle de voltigeur sommé de gêner les montées de balles parisiennes), Bordeaux n'a jamais inquiété Sirigu. Malgré une impression de maîtrise, le PSG, ne s'est certes pas non plus montré très dangereux dans la surface de Carrasso en première mi-temps.
Après le repos, malgré l'agacement de Francis Gillot, rien n'a changé pour Bordeaux. Et logiquement, peu avant l'heure de jeu, les stars parisiennes ouvraient le score. Lucas en position de hors-jeu héritait d'un bon ballon côté droit. Son débordement et son centre parfait permettait à Zlatan Ibrahimovic, seul au point de penalty, de marquer tranquillement (1-0, 58e).
Poko, Hoarau et Bellion avaient beau entrer en jeu, le constat d'impuissance bordelaise était le même. Cabaye, la nouvelle recrue du PSG trouvait le poteau de la tête. Et sur le corner qui s'ensuivait, Alex coupait le ballon au premier poteau pour tromper Carrasso (2-0, 88e).

Article : sudouest.fr