Bordeaux trop timoré, s'est fait punir par un Paris bien plus dangereux et maitre du jeu.....
Bordeaux avec une équipe faite pour ramener le nul de Paris n'a pas pu atteindre cet objectif.
Malmenés tout le match, ils n'ont cédé qu'à l'heure de jeu mais le scénario était déjà écrit.
Face au rouleau compresseur qu'est Paris, il ne faut pas attendre mais récupérer vite le ballon et se projeter rapidement vers l'avant.
Bordeaux n'était pas assez armé pour rivaliser face à l'ogre du championnat.
Dommage que la frilosité du coach Bordelais ait pénalisé son équipe qui méritait mieux après une victoire probante face à Saint-Étienne.
Bordeaux condamné à être irrégulier..... Pas très étonnant, vu la qualité moyenne de l'effectif.
Et après avoir perdu Obraniak, on peut dire que les Girondins se sont encore appauvris lors de ce mercato.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On pourra chipoter, dire que le premier but parisien est entaché d'un hors-jeu, au départ de l'action. Il n'empêche qu'il n'y a pas eu photo, vendredi soir, entre le Paris SG et les Girondins de Bordeaux. D'abord parce que le leader de la Ligue 1 a monopolisé le ballon, faisant s'essouffler les hommes de Francis Gillot à force de courir dans le vide. Ensuite parce que les Bordelais ont montré bien trop peu d'allant et, disons le, de talent, pour espérer quoique ce soit.
Publicité
Ce score de 2-0 est donc le minimum syndical pour le PSG et sans doute le meilleur résultat que pouvaient envisager des Girondins qui vont devoir s'habituer à vivre sans Ludovic Obraniak, leur leader technique.Avec un curieux trio offensif constitué de Maurice-Belay, Saivet et Faubert (dans un rôle de voltigeur sommé de gêner les montées de balles parisiennes), Bordeaux n'a jamais inquiété Sirigu. Malgré une impression de maîtrise, le PSG, ne s'est certes pas non plus montré très dangereux dans la surface de Carrasso en première mi-temps.
Après le repos, malgré l'agacement de Francis Gillot, rien n'a changé pour Bordeaux. Et logiquement, peu avant l'heure de jeu, les stars parisiennes ouvraient le score. Lucas en position de hors-jeu héritait d'un bon ballon côté droit. Son débordement et son centre parfait permettait à Zlatan Ibrahimovic, seul au point de penalty, de marquer tranquillement (1-0, 58e).
Poko, Hoarau et Bellion avaient beau entrer en jeu, le constat d'impuissance bordelaise était le même. Cabaye, la nouvelle recrue du PSG trouvait le poteau de la tête. Et sur le corner qui s'ensuivait, Alex coupait le ballon au premier poteau pour tromper Carrasso (2-0, 88e).
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire